Bolivie: aide scolaire en matériel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je suis actuellement en bolivie .j etais a Sorata et j avais amener des stylos a donner, en discutant avec l employe de l hotel de las piedras a qui j avais demande dans quelle ecole je pourrais donner ces stylos, elle m a aiguille sur l ecole de JUMUCU (prononcer roumoucou) g donc achete en plus, 20 stylo bleus 20 rouges 20 crayons a papiers 10 gommes et 20 cahiers de 30 pages avec table derriere le tout pour 8 euros... de la g pris un taxi pour 40 bol aller retour qui m a accompagner a 20mn de Sorata sur les hauteurs jusqu a l ecole vraiment perdu dans la campagne. g donne le tout a l enseignant qui etait tres tres heureux . voila si vous passez par la que vous avez quelques euros a depenser n hesite pas ( dictionnaire, feuilles a dessins, crayons de couleurs, aiguises crayons...) je vous conseille de prendre le taxi pour monter vous reperer la piste et vous redescendez a pied en 45 mn 1heure en aillant f de belles fotos bon voyage a tous et toutes
MI Mist ·
Etes-vous si sûr que ce soit de stylos ou de gommes dont les Boliviens ont besoin? Je pense pour ma part que c'est une façon peu couteuse de se faire plaisir, et qui ne valorise nullement le destinataire. En juillet j'ai eu l'occasion de passer 4 jours près d'une communauté indienne, du côté de Rurre, dans le cadre de l'écotourisme Mapajo (www.mapajo.com). Les responsables, après nous avoir bien recommandé de ne rien donner à qui que ce soit, nous ont propose un jour de venir dans leur village pour découvrir leur vie quotidienne et apprendre à écraser le maïs, à faire une natte... Nous avons salué les enfants dans l'école et les avons écoutés.. Au retour un responsable nous disait :"Nous ne voulons pas que nos enfants deviennent des mendiants comme vous en avez vus à la ville." Et je me suis souvenu d'un treck antérieur en Pays Dogon au Mali, ou les enfants s'accrochent aux touristes en demandant des bics et autres choses, sans parler des enseignants... Simple point de vue. La "générosité" peut faire beaucoup de dégâts...
AL Alexa56 ·
Bonsoir,

je par en bolivie au mois de decembre/janvier et je voulais savoir si quelqu'un serait si il y aurait possibilité d'acheter des poele et de la farine de blé, car nous voulons faire decouvrir un plat tipique breton et nous voulons faire des crepes.

merci alexandra
MA Mamvickx ·
Bonjour,

Pensez vous que votre post soit toujours d'actualité ? Nous partons en Bolivie 5 semaines au mois de Juillet et j'aimerais trouver un contact qui me permettrai de faire ce que vous énoncez. Merci de votre réponse

Vaness
MI Mist ·
Si c'est bien à moi que vous posez la question, je vous conseillerais à La Paz une petite agence "America Tour". Avec un guide ( nous étions 2) de chez eux nous avons fait un petit trek sur l'île du soleil en trois jours. Voir le lever du soleil le matin sur la cordillère, l'accompagner jusqu'à son zénith au dessus des ruines incas et le regarder descendre dans le Titicaca le soir. Inoubliable; Par cette même agence nous sommes descendus en Amazonie deans le communauté de Mapajo dont j'ai parlé précédemment. A Potosi nous avons pris également un guide pour desendre dans un mine, puis une journée de marche parmi les troupeaux de lamas jusqu'à plus e 5000 m. Les guides ne sont pas onéreux et c'est dans certaines circonstances la seule façon d'approcher la réalité. Les petits hotels conseillent très bien. Bon voyage. C'est un pays pauvre mais d'un courage étonnant, qui opère une révolution politique et sociale que l'on ferait bien d'étudier. ne ratez pas le Musée de la cica à La Paz

Similar discussions

You might also like