Du bon usage de VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
C'est dommage il y a toujours les mêmes questions posées, vous allez dans la rubrique du Asie du sud-est c'est terrible, quel hotel, plages ? circuit ? combien ? etc............ alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur ce forum, tout a été fait que ce soit facile pour nous ! vous ne chercher pas ? vous ne lisez pas ? pourtant il est passionnant ce forum !

J'ai peur qu'il devienne peu monotone, heureusement que vous avons des "anciens" qui nous lancent de temps en temps un post intéressant, sinon !....

C'était juste un petit, mais petit coup de gueule !!!! j'ai fais pareil au début, mais je me suis vite rendue compte que j'avais tout sous la main.😄

PS : j'ai écris Asie du Sud-est parce que c'est là que je suis le plus souvent, mais dans les autres rubriques c'est pareil !!!😕
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
LE Leucateplage Veteran ·
[

citation]C'est dommage il y a toujours les mêmes questions posées, vous allez dans la rubrique du Asie du sud-est c'est terrible,

salut jolathai

je pense que ta question a deja été posée!!!! pour l ASE cela me semble normale vu le nombre de post sur ces destinations a ce jour 24164 POST et 295 362 reponses si retrouver n est pas si facile pour les novices et puis dans cette region la reponse du jour n est pas forcement celle du lendemain plus les destinations sont courtisées plus tu a le probleme amicalement benoit
JO Jolathai Veteran ·
bonjour Benoit, je sais que ma question a déjà été soulevée ! mais je voulais le redire, sûr que la rubrique du Sud-est a des centaines de post, je trouve que ce forum est tellement facile d'utilisation, et intéressant, qu'une "recherche" peut éviter nombres de sujets tournants toujours autour des mêmes questions.😉 oulala, j'ai intérêt à ne pas me manquer, car à ma prochaine question, on va voir si elle n'a pas déjà été posée !!!!!.....mdr Bonne journée. Jo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne trouvez pas le titre de votre discussion malencontreux ?

Michel
JO Jolathai Veteran ·
Peut-être ! je n'y ai pas pensé. J'ai toujours du mal à trouver un titre à mes posts. En fait, j'ai effacé 3 ou 4 fois le titre, alors si vous avez une idée, on y va ! Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Je propose : "du bon usage de VF".

Michel
JO Jolathai Veteran ·
Et voilà !
TA Tatra Globetrotter ·
Et voilà !

Il faut que vous le fassiez vous-même sur votre message 🙂....

Michel
[.😉 oulala, j'ai intérêt à ne pas me manquer, car à ma prochaine question, on va voir si elle n'a pas déjà été posée !!!!!.....mdr

salut jo

on va surveiller ca de près !!!et puis cela permet a certains VFtistes de briller perso j adore le moteur de recherche a plus benoit

ps j ai changé l intitulé
alors si vous avez une idée, on y va ! Merci

VF pour les nuls...

a plus benoit
JO Jolathai Veteran ·
oups ! c'est fait !
TA Tatra Globetrotter ·
Avec une majuscule ce serait mieux encore. 🙂

Michel
JO Jolathai Veteran ·
Taitillon !!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Taitillon !!😉

Si tu ne le fais pas c'est la modération qui le mettra. Regarde, tous les messages commencent par une majuscule.

Michel
JO Jolathai Veteran ·
oui, je sais mais je n'ai plus la main sur mon message initial pour "modifier", alors si la modération veut bien le faire, ce sera mieux en effet.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Je ne viens pas pour tâter qui que ce soit (pas "Illon" en tous cas) 😉

Mais c'est parce que j'ai eu la même idée ... un moment !

Le problème, c'est que les infos sont fugitives, tout change à une vitesse V et sans crier gare !

C'est donc difficile de penser que "tout a été dit" sur une région, une ville, une plage ...

(j'ai, il n'y a pas longtemps, donné rendez-vous à quelqu'un qui se reconnaîtra 😉 dans un café que je connaissais et qui était -oh surprise- devenu boutique de vêtements)

On "n'y coupe" donc pas de fournir (si çà existe) des "tuyaux" non percés ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
IS Island98 Regular ·
l'idée d'un forum, c'est pas de "discuter " en ligne ??? de "rencontrer" des gens, d'échanger, d'avoir des visions différentes pour se forger la sienne, d'avoir l'impression de faire partie d'une communauté de voyageurs avides de découverte....bien sûr qu'on peut finalement trouver réponse à tout, sur ce forum et sur les centaines d'autres dispos....mais quand aurais je alors le plaisir de vous écrire ?????
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
HE Herikles Globetrotter ·
"discuter " [...] de "rencontrer" des gens, d'échanger

Oui, c'est là le bon usage de VF, et des forums en général. Les recherches sur internet peuvent parfois prendre un temps fou, et les réponses peuvent ne pas être si précises. Pourquoi ne pas profiter des conseils ou des avis en direct de ceux qui se font un plaisir de les donner. S'il reste d'ailleurs des habitués pour y répondre, c'est qu'ils ont encore des choses à dire, et c'est bien ainsi.
Les concours photos VF
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y tout de même une très nette différence entre ce que tu exprimes et l'attitude de tous ceux, ils sont nombreux, qui viennent ici poser leur petite question (de confort la plupart du temps) sans avoir même vérifié si elle n'a pas déjà été posée ...

... noyer le forum de discussions déjà débattues à plusieurs reprises n'apporte rien à la rencontre ni à l'échange !
JO Jolathai Veteran ·
... noyer le forum de discussions déjà débattues à plusieurs reprises n'apporte rien à la rencontre ni à l'échange !

je suis tout à fait d'accord !😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ciel que vous avez raison!

Savez-vous le nombre de fois que la question 'où loger à New York ou à San Francisco' est posée dans la rubrique Amérique du Nord?

Comme on dit en joual du Québec 'chu pu capable' 🏴‍☠️😠
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Y aurait il des bons et mauvais forumeurs? VF est un forum de voyage ouvert à toutes les questions sur les voyages; c'est vrai beaucoup de questions redondantes mais ça s'est du au fait que peu de gens utilisent la fonction "rechercher" avant d'écrire un post.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Mais pas tout le monde est un pro de l'internet; et puis il en faut pour tout le monde même ceux qui recherchent un certain confort; c'est ça un forum de voyage. Tu es mal plaçé pour parler d'échanges et de discussions, vu la manière oû tu réponds sur certains sujets...
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Jolathai Veteran ·
Y aurait il des bons et mauvais forumeurs? Non ce n'est surtout pas ce que je veux dire ! moi je veux juste parler du Bon usage de VF avec tout ce qui a été crée pour nous, juste pour que ce soit plus facile !!! Ce qui pourrait élargir considérablement les sujets de nos post. Maintenant qu'on vienne poser une question qui a été posée il y a 1 ou 2 ans, oui les choses changent, évoluent, mais il arrive souvent que les même post reviennent d'une semaine à l'autre, voire à quelques jours d'écart.😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais pas tout le monde est un pro de l'internet

Oui, mais il y en qui acceptent qu'on leur dise que certaines améliorations permettent de faciliter la lecture des messages, entre autres la fonction "citation".

D'autres s'en balancent mais continuent à donner des leçons ... suivez mon regard.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR François Regular ·
Bonjour Jolathaï,

Les discussions sur les discussions répétitives font de plus en plus partie des discussions répétitives... 😛😉

Pour commenter votre message, je me permets de vous renvoyer à ce message: http://voyageforum.com/v.f?post=1707257#1707257.

Bien cordialement,

François, adminsitrateur
JO Jolathai Veteran ·
Merci François,

Mais je pense que depuis Mais 2008, on a dépassé les 0, 03%. 😉

Similar discussions

You might also like