Recherche bons plans pour la Croatie ou autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Boujour tout le monde. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 14 et 16 ans), et nous recherchons une destination pour les vacances (1 semaine en août). Et nous disposons d'un budget de 2000 euros maximum. Une collègue m'a conseiller la croatie et comme je n'y ai jamais mis les pieds j'ai besoin de vos conseils 😊 (quels endroits aller voir, quel hotel, etc...). Cependant, si vous connaissez d'autres destinations interessante pour le meme prix je suis preneuse !

Merci d'avance 🙂 !
FU Fuchiiran ·
Vous y allez juste parce qu'un collègue vous l'a conseillée ou parce que vous en avez envie? Les destinations ne manquent pas pour les petits budgets en Europe et la Croatie n'en fait plus vraiment partie, pas plus que la Slovénie par exemple. Si la mer est une explication, je peux comprendre, puisque l'eau est limpide et chaude, même si les plages sont loin d'être toujours agréables. La Bulgarie est aussi en train de monter et est bien moins chère que la Croatie par exemple. Les plages sont en sable et non en gravier ou gallets et elles sont nettement plus larges mais la côte est bétonnée et les charmes de la Bulgarie sont surtout à l'intérieur du pays. Le Montenegro est aussi un peu moins cher et ressemble beaucoup à la Croatie, d'ailleurs, les deux sont combinables. En vous organisant, vous pouvez même avec 2000€ visiter au moins 3 ou 4 pays selon le lieu que vous choisissez pour sillonner : depuis Dubrovnik, vous avez les îles croates à portée, Kotor, le montenegro, la Bosnie, avec Trebinje, Mostar et vous pouvez aller jusqu'à Split par exemple en une semaine.

Exemple : 2 jours à Dubrovnik 1 jour dans les îles Elaphites ou à Lokrum 1 jour à Mostar 1 jour à Kotor 1 jour : Cavtat et environs 1 jour dans une île de votre choix comme Hvar; Korcula, Mljet ou encore un jour vers Makarska, sa riviera ou autres

Reste à savoir ce que vous voulez vraiment faire, découvrir, pourquoi et sur quelle base vous fixez vos choix? Sinon, parmi les destinations les moins chères, il y a évidemment la Turquie, mais là, on s'éloigne significativement.
PA Pasapas Regular ·
Juste un petit coucou,

et vous dire que j'ai adoré la Croatie, voyage fait en 2001.

Pourquoi ? pour ses côtes naturelles et le Parc de Plitvice et...

si vous voulez en savoir plus (ma mémoire flanche), j'ai tout décrit la Croatie, sur ce post,

Carnet de voyage CROATIE

http://pasperdus.canalblog.com/archives/2007/01/31/3686070.html

pour des amis qui y aller l'année dernière.

Attention au climat, l'année dernière comme partout en Europe, il y a fait un temps pluvieux et froid. Alors que pour ma part, j'ai eu droit à 40° et que malgré ma peau mte de provençale, j'ai pris des "coups de lune".

De ce fait, nous visitions que le soir, mais les plages sont magnifiques, surtout vers Pakostane, le camping où nous étions été sur la plage à 5 mètres de l'eau, du sable fin et des îlots pour se dorer. Il faut savoir qu'il n'y a jamais de courant, un matelas est apprécié pour le farniente.

Bon préparatifs.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
FU Fuchiiran ·
Pourquoi toujours réduire la Croatie à sa côte et à un ou deux parcs nationaux? Quel dommage! 😠
PA Pasapas Regular ·
Bonsoir,

si tu lisais mon post, tu t'apercevrais que je ne l'ai pas réduite à deux endroits !

Seulement l'agrément de la côte est à considérer vu sa géographie et son relief.

@+
FU Fuchiiran ·
J'ai lu le post et justement et c'est ce qu'il laisse entendre... si on veut en avoir une lecture de base...

On pourrait parfaitement trouver les mêmes atouts au Montenegro... avec encore plus de "densité" compte tenu de la petite taille du pays... La Croatie des touristes, c'est peut-être très bien, mais toujours en présenter les mêmes aspects, ça donne vraiment l'impression que la Croatie n'est que ça!
PA Pasapas Regular ·
Je suis étonnée par ta réponse quand je vois la liste sur mon post d'endroits à l'intérieur des terres qui restent à visiter. Quant aux touristes, l'année où je suis allée, il n'y avait aucun guide français, seuls les allemands et les polonais y aller chaque année, même pendant les évènements. La côte n'a pas été perturbée par la guerre. C'est lorque l'on passe de l'autre côté des montagnes que l'on aperçoit le paysage dévasté par les évènements passés. Oui, il y a des traces. Mais la Croatie est en plein essor et s'en relève.

Voici quelques endroits reculés des plages, pour les amateurs (Cf. http://pasperdus.canalblog.com/...7/01/31/3686070.html)

GROZNJAN OPRTJALJ PAZIN BERAM MOTOVUN VALLEE DE MIRNA PARC NATIONAL DES ILES BRIJUNI** PLOMIN RISNJAK, PARC NATIONAL avec son sommet "Veliki Risnjak (1525 m)" RESERVE NATURELLE DE PLITVICE *** KOTLE ROC HUM

et sur les plages, j'ai adoré VALUN (CRES Île) et MARTINSCICA (CRES Île) où l'on peut louer des cabanes à bâteau pour dormir sur la plage (voir photo sur le post)

Sur le retour, escale à Opatija, très très beau avec ses bâtiments d'époque victorienne.

P.S. : tes propos sont étonnants... et ne correspondent pas à mon image.

Similar discussions

You might also like