Avis sur Bushlore, loueur en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

j'ai lu les avis sur le loueur "Bushlore " sur VF mais rien de très récent comme retour, alors la question est ouverte, leur defender 110 roof tent est-il bien équipé, fiable, récent, qualité des pneus ?, d'autres ont peut être des expériences de leur remorque avec roof tent ?

merci, je suis preneur de tous les avis.

Raf.

PS j'envisage pour oct 2015.
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello, Jamais loué chez Bushlore mais on voit nombre de leurs voitures sur les pistes et elles sont souvent bien préparées et équipées. Leurs modèles ne semblent pas forcément récents; pour la fiabilité, un Toyota ferait peut-être mieux l'affaire qu'un Defender?😏 Quant aux pneus, si ceux du modèle qu'on te propose sont trop usagés ils devraient accepter de les changer (obtenu chez d'autres loueurs). Vous envisagez combien de kilomètres? Vous allez où (si peu de gravel, l'état des pneus est moins crucial)?
CA Caperam Veteran ·
Hello,

Bon, pour le Def on l'a retenu car il a 6 places et on prend la remorque avec. On retourne en Namibie de fin sept à mi octobre comme cette année mais on va essayer de faire une boucle WDK-WDK en passant un coup au CKGR puis remontée par Caprivi (pas sûr qu'on pousse à VIc falls) puis se refaire un coup de Kaokoland car on a adoré, redescendre via le Damaraland sur Walvis Bay pour faire l'excursion Sandwich Harbour, puis descendre dans le Namib Naukluft car on ne connait pas en dehors de Sesriem , bref je voudrais bien ne pas faire 7000 km comme cette année 😎, mais je nous connais😕. Pour le terrain il y aura de la gravel normale et un peu de sable, et voilà. Je les tannerai avant le départ sur les pneus😏😏, en tout cas cette année avec Bushtrackers les pneus étaient neufs.

Oui pour le Def et la fiabilité j'ai cru comprendre au travers des diverses vannes que vous vous échangez (Perju etc) que c'était pas ça, en même temps moi qui roule en Toyota de ville (nous en avons 3!) depuis plus de 10 ans j'ai réussi a avoir une panne d'usure sur le Land Cruiser de loc cette année alors qu'il n'avait que 14 000 km (authentique)🤪.

A +

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VO Voyajou Globetrotter ·
j'ai réussi a avoir une panne d'usure sur le Land Cruiser de loc cette année alors qu'il n'avait que 14 000 km (authentique)🤪.

Dans mes bras!😏
CA Caperam Veteran ·
j'ai réussi a avoir une panne d'usure sur le Land Cruiser de loc cette année alors qu'il n'avait que 14 000 km (authentique)🤪.

Dans mes bras!😏

On était sûrs que cette panne intéresserait certains d'entre vous!!! 😛 😇

Am
MA Manjakamad Regular ·
Bonjour Anne-Marie, Je suis votre périple depuis le début, celui-ci m'intéresse vivement car nous serons sur vos traces en septembre-octobre 2015. Nouus partirons du Namaqualand pour voir les immensités fleuries et remonterons jusqu'au Kaokoland, via Namib, Damaraland, KTP....sur une durée de deux mois. Pour répondre �� ta question sur Bushlore, j'ai loué un Def chez eux en 2010: rien à dire sur le véhicule qui avait 300000km. Par contre, beaucoup d'anomalies sur le matériel de camping: les échelles des tentes(Howling Moon) étaient trop courtes pour le Def et nous avons dû confectionner des cales en bois dans une scierie pour pouvoir monter dans les tentes alors qu'il existe une rallonge que je possède en France...Par ailleurs le reste du matériel de camping (sièges, vaisselle) etait très usagé et limite en quantité. Depuis, j'ai reloué un Hilux chez Britz à Jobourg et ferai les mêmes commentaires sur le matériel. Tout cela pour dire qu'il faut être exigeant et bien regarder avant de partir. Sauf que ça n'est pas très simple, surtout le week-end où la personne qui remet le véhicule est un prestataire qui n'en a rien à faire et qui ne peut rien faire. C'est souvent à prendre ou à laisser... Bonne fête à la Réunion (je suis un peu réunionnais d'adoption)
JMM
CA Caperam Veteran ·
merci pour les précisions sur Bushlore, mais je crains qu'une fois sur place à Windhoek où l'on prend le 4x4 on ne pourra pas faire changer des objets défaillants car la maison mère est à Joburg, WDK ne doit pas disposer d'objets de rechange. Par contre je vais leur envoyer des mails avant le départ en étant un peu lourdingue sur la qualité demandée, ça marchera peut-être pas, mais bon...

A+

Raf
MA Manjakamad Regular ·
Excuse-moi, je mis un zéro de trop: le Def avait 30000 km. Effectivement, nous avions loué à la maison mère à Jobourg, mais n'avions pas suffisamment fait la revue du matériel...
JMM

Similar discussions

You might also like