Cadiz ou Huelva pour rejoindre Las Palmas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

J'aimerais tenter de rejoindre Las Palmas en tant qu'équipier sur un bateau mais souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires...

Dans l'idée je voudrais effectuer ce trajet début novembre.

Selon vous quelle est la durée de traversée depuis Huelva - Cadiz? (3/4 jours?)

Pensez vous qu'il est judicieux de se tourner vers ces villes pour trouver un embarquement (ou auriez vous une autre ville à me conseiller?)

Merci pour votre aide

Amicalement

Clem
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

En "bateau" ou en voilier ?

Equipier ou passager ? Car effectivement, de Cadix ou Huelva (Mazagon), il y a bien des "bateaux" qui vont à Las Palmas, mais des bateaux de "commerce".

Pour ce qui est de trouver un voilier, ce sera plutôt vers Gibraltar pour les méditerranéens ou Lisbonne pour les bretons, ensuite il faut plutôt compter 5 à 6 jours "en direct", mais beaucoup passent par Madère.

Et pour prétendre être "équipier" sur un voilier, il faut avoir un minimum de connaissances qu'un bon cap'tain ne manquera pas d'exiger...

Bon vent
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
KH Khalem Regular ·
Bonjour Sailman,

une nouvelle fois merci pour votre réponse.

Dans l'idée ce serait plutôt "équipier" (car passager je crois qu'il y a des ferry allant à Las Palmas : 150€ Je crois) En ce qui concerne les voiliers le mieux serait peut être donc de tenter par Gibraltar. Mais après sur 6 jours on peu penser que cela me reviendrait plus cher de chercher un voilier ou embarquer, 4/5 jours (dans le meilleur des cas) d'attente avec nourriture et logement (puis caisse de bord 10/15€/jour...) A méditer...

Loin d'être un marin expérimenté, mais je pense avoir des bases saines je pense (5 mois aux Glénans), capable de tenir des quarts, des connaissances basiques sur l'entretien et la réparation des voiliers mais clair qu'il y a encore beaucoup (et il y aura toujours ^^) à apprendre

Merci pour votre aide ;)

Similar discussions

You might also like