Camper en Croatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut, En lisant les posts et en pensant aux prochaines vacances d'été, je me demandais si quelqu'un parmi vous a déjà campé en Croatie ?
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oui, dans un champ à côté des chutes de Plitivice. Cadre tres agréable. Demande aux autochtones, ils accepteront sans doute que tu campes dans leur champ.
Ben
LI Lioneldepaep ·
Salut,

J'envisage aussi d'aller en Croatie en rando itinérante cet été. Mias ce sera pa première expérience avec mon amie ... Est-il facile de trouver où se loger ? Camping sauvage ? Camping officiels ?

Quelle langue parlez vous pour communiquer ? Anglais ok ?

Merci d'avance

Lionel
SA Sandra69 Regular ·
[:)] Je ne sais pas ce que vous recherchez comme indication ce que je peux vous dire c'est que les campings sont tres nombreux en Croatie aussi bien sur le littoral que sur les iles et qu'ils sont parfaitement bien tenus. Il existe pas mal de campings naturistes si vous ne pratiquez pas le naturisme evitez ceux marquer FKK, pour les plages idem. Vous pouvez voir les sites suivants pour la Croatie :

fr.crotia.hr amb-croatie.fr adriagate.com adriatica.net

SA Sandra69 Regular ·
L'Anglais est parlé par les jeunes surtout. Les Croates parlent souvent Allemands et Italiens couramment, certains parlent Francais.

Je vous signale que le camping sauvage est strictement interdit en Croatie pour des raisons de preservation de la nature. Vous trouverez des campings partout ou des chambres chez l'habitant tres confortables et peu onereuses vous pouvez prendre egalement le petit dejeuner.
AN Anne1811 Regular ·
un tout grand merci pour ces précieux renseignements. Je vais aller consulter les sites que vous m'avez donnés. Bonne journée.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
AR Aristomakos Globetrotter ·
alors comme ça tu pratiques le naturisme
Ben
GC Gcte ·
Bonjour - En CROATIE, aucun problème pour camper, les campings fleurissent dans tous les coins. Il y en a de toutes sortes et tous les prix ( en moyenne 12 € pour un couple avec véhicule) . Sur l'île de Crés ou KrK, se sont de véritables campings résidence, avec tout confort et une propreté incomparable . J'ai eu l'occasion de les fréquenter en Octobre 2005 -

Bon voyage - Gcte
CH Chris06 Veteran ·
tout a fait de l'avis de sandra69 :plein de campings en Croatie, camping sauvage interdit, mais parfois le prix d'une sobe ( chambre chez l habitant ) n'est guère plus cher que le camping ...Il faut aussi aimer les campings de masse car il en beaucoup et l'an dernier il m'est arrivé de payer plus de 25 E pour une nuit ( 2 personnes + tente +voiture + chien + electricité ) et seulement 28/30 E pour une sobe tout a fait confortable ...
chris06
SA Sandra69 Regular ·
concernant votre MP. Et ??? Pas de fantasme je suis vieille ![:P] Bonne journée.
AN Anne1811 Regular ·
merci à tous pour vos réponses. Je vais analyser tout ça.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
CH Chris61 ·
bonjour,

Je suis partie avec mes 3 filles en été 2005 en Croatie, nous avons bien sûr camper, sans réserver, et en faisant de l'itinérant. Il n'y a aucun problèmes, il y a pas mal de camping et nous avons toujours trouvé de la place même au mois d'aout. Les camping sont plutôt confortables et propres.

Bon voyage, c'est un très beau pays.

Christiane
AN Anne1811 Regular ·
encore une petite question : quel temps fait-il en Croatie en juillet et août ? merci
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
CH Chris61 ·
le temps en croatie en juillet aout,

l'été 2005, plus particulièrement aout, climat tempéré mais pas trop chaud, beau temps tant que nous étions sur la côte et nuageux et pluie lorsque nous sommes rentrées dans l'intérieur du pays (région montagneuse).

nous avons été chez l'habitant quand le temps ne nous permettait pas de camper (2 fois en 15 jours).
BE BertrandAnne ·
Bonjour,

Si tu as des adresses sympa, nous serions intéressés par un camping calme, en dalmatie.

Merci.

ac.bertrand@yahoo.fr
Bertrand Anne.
BL Bloube ·
Bonjour Anne,

Etes-vous allée en camping en Croatie finalement ? Qu'en avez-vous pensé ?

Nous aimerions avoir des infos sur les campings naturistes en mai... Y fait-il assez chaud ?

Merci et à bientôt,

Eric
Bloube

You might also like