Faire du voilier-stop du Maroc vers les îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour je voyage a velo depuis la france vers le maroc , les canaries, et l amerique du sud je suis actuellement au maroc en dessous de fes je me dirige ver essaouira , j aimerai savoir si quelqu un a des informations pour trouver un voilier depuis essaouira ou agadir vers les canaries a la fin du mois?? si un proprietaire de voilier est intéresser par ma proposition contactez moi en remerciant d avance tristan
SN Sn19862006 ·
bonjour,

connecte toi sur des sites qui ont une bourse des équipiers :

http://www.hisse-et-oh.com ou http://www.stw.fr/

bon vent !
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
DE Debdeb80 ·
salut tristan!! je suis également au Maroc, descendue depuis la Suisse en vélo et je pense arriver à Tarfaya dans quelques semaines!! Mon but étant aussi de traverser jusqu'au Canaries puis de trouver un voilier pour l'Amerique du Sud!!! je te suis à environ 1 mois près 🙂 Comment as-tu traversé jusqu'aux îles? Je pensais attendre un bateau de pêche à Tarfaya ou chercher un voilier encore mieux!! As-tu des conseils?? merci et bonne route!!! A moins que tu sois déjà sur un voilier au milieu de l'Atlantique ;-)) que le vent te porte!! deb
TR Tristao ·
salut bien u ton mail je suis actuellement a essaouirra ou j ai trouvé un voilier por grasiosa une ile des canaries j ai attendu 10j environ ta le plus de chance de trouver un voilier por les canaries d essouirra ou d agadir , apres plus bas c vraiment galere ca depend ou tu es en ce moment? mais agadir ou essaouirra mais ca commence a faire un peu tard por trouver un voilier car tous ceux qui partent pour les canaries , la plupart font la transat et les alizées debutent de mi novembre juska fin decembre , mais le plus partent debut decembre des canaries, j espere quand meme en trouver un pour faire la transat car moi aussi suis en retard ca depend aussi jusqu ou tu veu aller ? sinon si tu es deja plus bas q agadir , tu peu aussi prendre l avion de laayoune , ca coute 80euro avec "elsahariano travel" le numero c est (212) 05 28 98 12 12 je part demain a agadir car le voilier sur lequel j embarque est part i hier car beaucoup de houle pendant 2 j et les bateaux bougaient trop au port tien moi au courant et bonne chance tristan
TR Travelingreg ·
Salut à toi Tristan ! Tu m'as l'air d'avoir réaliser quelque chose que je compte réaliser en début d'année prochaine, à savoir choper un voilier des canaries pour rejoindre le continent sud américain ! J'aimerai savoir premierement si j'ai une chance d'être pris dans le courant du mois de septembre (tu disais que les vents portant arrivaient plutôt novembre/décembre...), et deuxiemment, y aurai-t-il un port de préférence pour partir?? As tu attendu longtemps avant d'être embarqué pour l'amérique latine????😐

greg
CARPE DIEM
MO Montérégie Veteran ·
J’ai déjà fait cette traversée des Canaries à la Martinique.

Même si quelqu’un m’offrait de faire cette traversée de nouveau sur le plus beau voilier au monde avec le meilleur équipage et que tout ceci soit gratuit je refuserais si cette traversée s’effectue au mois de septembre à moins d’être suicidaire.

C’est le pire mois statistiquement parlant pour les ouragans. 🙁
TR Travelingreg ·
:'( :'( :'( :'( !!!!!

Tu me mets la rage ! j'avais trop intégrer dans mon esprit le départ en voilier !.... la mer se calme t elle en octobre...???
CARPE DIEM
MO Montérégie Veteran ·
La très grande majorité des marins qui accomplissent cette traversée le font généralement à partir de la mi-novembre et ce pour deux raisons :

1-C’est la fin théorique de la saison des ouragans. (Il y en a quelquefois au mois de décembre) 2-Les vents de l’alizée s’établissent, ainsi les vents sont portant. (Vents d’est en ouest)

Il y toujours des exceptions mais quelquefois certains en payent le prix.

Il faut respecter la mer et ses règles si l’on veut jouir de ses bienfaits.
TR Travelingreg ·
Merci à toi montégérie, je pense que ne vais donc point me lancer dans cette traversée, toute dangeureuse qu'elle est. ca sera le cargot ! 🙂

Une dernière petite chose à te demander puisque tu m'as l'air de t'y connaitre, sais tu si la traversée d'ouest en est est possible début aout? Ou s'approche-t-on deja dangeureusement de la période dse ouragans ?? 😐
CARPE DIEM
MO Montérégie Veteran ·
La période cyclonique s'échelonne de juin à novembre, donc le mois d'août est en principe un des mois dans lequel on est le plus susceptible de rencontrer une de ces dépressions.

A moins de vouloir battre des record ou je ne sais trop quoi il n'y a personne qui songerais logiquement à faire cette traversée en voilier d'ouest en est.

Courants et vents contraires.😕

Similar discussions

You might also like