Carte pour personnes handicapées à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Savez vous si ma carte Personne Handicapée est valable à Naples pour les musées; elle est valable à Venise gratuité merci d'avance Vitrival
roseline
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, De mème à Rome, gratuité dans les musées d'état pour les personnes avec handicap et l'accompagnant; après dans les musées privés à voir sur place. CG
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe des règles bien définies concernant les CMI (priorité / invalidité) à l'étranger. C'est vraiment au cas par cas... Pour ma part, porteur d'une notification RTH, je pose toujours la question.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VI Vitrival Regular ·
Merci Steph
roseline
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Non, ce n'est pas au cas par cas, en fait il existe des règles bien définies qui indiquent que la personne avec handicap a droit a une entrée gratuite, ainsi que son accompagnateur dans tous les musées d'état , sur Naples entre autres, Pompei, Herculanum, le musée archéologique national. Suffit d'aller sur le site du musée/galerie/site archéologique pour contròler. De mème à Rome, outre tous les musées d'Etat, aussi tous les musées de la ville de Rome et les musées du Vatican si handicap de plus de tot%; donc pour ainsi dire la plupart des sites, musées. Ingresso gratuito:..ai cittadini dell 'Unione europea portatori di handicap e ad un loro familiare o ad altro accompagnatore ...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans ce cas bien précis OK.

Mais pour avoir testé dans divers pays européens, ce n'est justement pas toujours très clair. Une "personne handicapée", c'est très vague. Les taux peuvent aller de moins de 50% à 80%... Comme il existe plusieurs documents tels que les notifications de RTH (sans taux), les CMI priorité ou invalidité (selon le taux). Et je ne parle même pas des différences entre les pays...

Par ailleurs, de par mon expérience personnelle, il est plus facile de bénéficier d'une réduction voire d'une gratuité à l'étranger qu'en France.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Vivant en Italie et ayant travaillé dans le tourisme je vous parle de la réalité italienne. Que les personnes avec handicap, ont cette gratuité en présentant une carte d invalidité, sans rien de spécifié laquelle. Seulement pour les musées du Vatican est indiqué le pourcentage d'invalidité minimum, de 70/73% . Bien sûr la personne ne fait pas la file d attente aux contrôles et aux caisses. CG
VI Vitrival Regular ·
Merci, c'est bien ce qui me semblait, j'ai utilisé ma carte en Belgique, en Espagne, dans certains musée à New York et à Montréal
roseline

Similar discussions

You might also like