Cécile et ses ados découvrent l'Amérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Fan des romans d aventure comme Becassine à Paris oú Oui-Oui au pays des jouets, Cécile avait toujours rêvé d Amérique... Elle m embaucha donc comme guide pour ces 2 semaines d escapade dans l ouest américain 1er défi : la clope ! La solution est vite trouvée

A quand le patch à bière ?

Sinon le parcours est traditionnel et suis les grands parcs avec arrivée et depart à LA.....

Depart pour l aeroport dans 25 mn avec Erwan 16 ans 1/2 pour qui c est son baptême de l air et Solene 15 ans grande voyageuse...n qui s endort généralement avant le décollage...sauf que cette fois ci c est l AMÉRIQUE.... Bref c est avec 3 néotrippeurs excités comme des poux que je retrouverais c edt ouest américain qui nous plait tant
DU Ducono Globetrotter ·
Trouille de rater l avion nous voilà a st ex 2h30 avant..0 attente au desk air canada.douane fluide on remercie les rumeurs de grève du zèle des douaniers....1 excité. 3 blasés.. une pause s impose

Qu ils en profitent car pas prévu de faire une cure de calories grasses et sucrées...
DU Ducono Globetrotter ·
Ah la decouverte de l avion...rien d interessant pour un ado addict a son telephone..

Quoique...

Les maths sa passion... Madame ne quiite pas l ecran non plus

Finalement Air Canada a le sens de l accueil..nous n avons pas maigri pendant le vol..même un wrap legume epices indien..

Le Canada. Non le Québec apparait..enneigé

Le st laurent coule un ruban bleu dans la belle province

Arrivée a Montreal..6h30 d escale..visite a fairview un centre commercial voisin. .ca de tombe bien la demoiselle a laissé son pyjama à Lyon et comme elle couche avec son frère....
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'embarque, ça tombe bien t'as fait escale à Montréal alros facile pour moi ''de te rejoindre'' 😉 As tu eu droit à la petite tempête de neige de Mardi dernier sur Montréal??
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Ducono Globetrotter ·
Non suis arrive vers 14h de france..et là j attends un vol pour LA...le decalage horaire commence a faire son effet.. Autant attendre sereinement..

Ah je pensais pas que ton CR était ''en direct''! Bon vol et surtout bon séjour aux US
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! Le titre est alléchant ... et la suite tient les promesses . Bonne continuation et bonne route .
Brigitte
DU Ducono Globetrotter ·
Arrivre minuit hotel la quinta et la douloureuse surprise. Booking a annulé la reservation .pour une histoire de CB ...plus de chambres libre...recherche nouvel hotel uber nous voila enfin au mariott down town 100$ de plus. ..1h48 pas encore couche alors que vous regardé automoto en france. Un detail les 2 jeunes goinfres ont croisé 2 assiettes avec des restes de patatoes..et là ou attila passe...

Allez dodo..debout 7h.
SE Seb6210 Veteran ·
Ca y'est Ducono et sa bande sont partis , bon voyage à tous 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est toujours amusant de te lire, tu as un réel talent de conteur.

Par contre l'hotel annulé par Booking 🤪 ......Sans pré-avis ?

Bon voyage 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Ducono Globetrotter ·
Il y a eu preavis ..mail j etais dans l avion..
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Je sens qu’on va pas s’ennuyer 😀 C’est un plaisir de vous suivre et je vais attendre la suite avec impatience!!!! Bonnes vacances Cathy
LO Louxor71 Veteran ·

Bonjour, ça, c'est un sale coup surtout en pleine nuit. Bon comme beaucoup d'autres, j'attends la suite.
louxor71
MI Missmonde73 Regular ·
Je prends place aussi pour ce CR en live qui me rappellera des souvenirs avec nos 2 ados à l'époque ! Et qui me rendra encore plus impatiente de partir dans un mois et demi , sans eux cette fois , pour la première fois ! Bon voyage et belles découvertes Nathalie
DU Ducono Globetrotter ·
Depart 7h30 uber jussu a alamo..petit dej dans un starbuck sous un ciel bleu et déjà chaud.. je retrouve avec emotion les poteaux électriques des rues américaines

L appni hete we go nous emmene sans souici aux studios universal..un des nombreux exemples du bon goût americain..

Les 2 ados se donnent en spectacle..

Puis nous entrons dans le coeur du sujet
DU Ducono Globetrotter ·
Destination harry potter..

Attente sous la chaleur 30° dans un endroit couvert le brouhaha s ajoutant à la musique du film...les ados adorent durtout le petit train..c est ce qui compte...

12h10

30mn d attente annoncées

C'est inadmissible, à moins que vous n'ayez fait la réservation que quelques heures avant ce que je doute.

v
DU Ducono Globetrotter ·
On s en souviendta.. 1ere fois en 5o reservation
On s en souviendta.. 1ere fois en 5o reservation

Faudrait savoir quelle est cette histoire de CB car ça pourrait bloquer dans d'autres occasions.😕
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Super, je suis ton périple, Booking pas sympa. Après une très bonne expérience en 2018 avec Air Canada et un tarif imbattable de 239€ pour un AR Paris Lax; je repars dans 15 jours pour Lax avec Air Canada, mais maintenant les bagages sont payants, donc je voyagerais léger, Je voulais savoir au niveau des bagages comment ça c'est passer pout toi au niveau des bagages cabines. Car une collègue sur United s'est vu réclamer 800€ d'excédent de bagages pour 8 kg à 5 personnes. Elle a dû jeter à la poubelle ces affaires elle a payé 56€ pour un bagage cabine en plus. UNITED a évité ! pas très commerciale? Bon voyage et profite bien
Le poids des bagages est mentionné sur le site de la cie aérienne. Tu n'as qu'a t'y conformer. Ce n'est pas plus compliqué.😉
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; certaines compagnies sont beaucoup plus cool que d'autres sur le poids des bagages. Sur une compagnie Américaine pour 500 grammes de trop on m'a demandé de refaire ma valise ! Alors que sur British j'étais en train de refaire ma valise pour ne pas avoir d'excédent de bagages, le gaz au comptoir me voyant faire m'appelle et me dis aucun problème avec 4 kg en plus. J'ai fait plusieurs voyages avec British Airways, jamais déçut, personnel vraiment sympa et cool, Air France devrait prendre l'exemple. Ma collègue a l'aller sur British n'a eu aucun problème avec les mêmes bagages ! 800€ sur United!!
Je suis toujours sous plusieurs kilos en moins. Près 5 a 7 kg. Ma femme aussi. Alors je ne comprend pas qu'on puisse atteindre et encore moins dépasser le maximum autorisé. Le manque d'habitude de voyager sans doute.

Tout ça est très intéressant mais on détourne le sujet de Ducono 😕
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , 800 €, difficile de comprendre ! 1ère valise gratuite , puis chaque X, pour 23 kg de plus, d'abord 40, les suivantes ( ! ! !) , c'est 40 ou 50 , puis 75 , puis 150 , ...

Demande à ta collègue comment elle portait tout ça : c'était du plutonium ?

Bonne journée !
Brigitte
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Christian

Chic ! Un voyage qui risque d'être plaisant à suivre, de plus, effectué par des lyonnais.

Voici quelques remarques :

Dans tes références bibliographiques du 1er message, n'oublies tu pas "Les pieds nickelés en Amérique" ?

Concernant les aléas de ta résa avec booking, c'est déplaisant et malheureux, mais cela arrive encore trop souvent.

Pour ce qui me concerne, il y a une quinzaine de jours, je suis parti pour une semaine à New-York, et j'avais réservé pour cette période une chambre dans un "La Quinta", via hotels.com, qui passe pourtant pour être plus fiable que booking. Je faisais un vol tardif, quittant LYS vers 17h pour arriver vers 23h à JFK, après une escale très tendue de 60 mn à Londres, et donc au mieux à 1h du matin à mon hôtel. Mais dès mon atterrissage à Heathrow, je recevais un mail d'hotels.com m'indiquant qu'ils "regrettaient, et prenaient bien acte de l'annulation de la résa de mon hôtel du soir à NY". Mais je n'avais bien sûr pas demandé cette annulation. Aussi j'ai passé toute mon escale de Londres à téléphoner à hotels.com, tout en courant d'un terminal à l'autre, et en repassant la sécurité. Hotels.com a d'abord tenté d'arranger l'affaire en appelant l’hôtel de NY, mais celui-ci ne répondait pas, et je devais re-décoller rapidement de Londres dans les minutes suivantes. Aussi ils m'ont promis de chercher une solution (dans cet hôtel ou dans un autre), et de me la faire connaitre par un SMS que je trouverai dès mon arrivée à JFK. J'ai donc volé un transatlantique pas plaisant du tout, car à 75 ans, j'espérais ne pas avoir à passer la première nuit dans les rues de NY, où il gelait ce jour là. Mais à l'arrivée à JFK, j'avais bien le SMS attendu, et hotels.com m'avisait que ma résa serait bien honorée à l’hôtel que j'avais réservé, au prix convenu. Plus de peur que de mal !

Une autre fois, j'avais réservé via choice.com un Quality Inn à Mammoth Lakes, près de Yosemite. Arrivés à l’hôtel fatigués vers 22h après une très longue journée de randonnée avec mon épouse, le réceptionnaire m'apprend qu'il n'y a pas de résa à mon nom. Je lui montre copie de ma résa. Il se bat 10 mn avec son ordi, et me dit que j'avais annulé cette résa il y a 3 jours (ce qui bien sûr était faux). L’hôtel était complet, ainsi que tous les hôtels à 50 miles à la ronde (en plein été). Je m'énerve en mettant en avant leur manque de sérieux, et mon age avancé. Ils finissent par me dire qu'ils ont bien une chambre vide, mais non louable, car la serrure abîmée ne s'ouvre pas de l'intérieur. Ils peuvent finalement me la laisser gratuitement, yc le petit déjeuner du lendemain. J'accepte (il nous suffit de téléphoner à la réception pour sortir de la chambre). Tout est bien qui finit bien, j'économise même le prix de cet hôtel.

Enfin, à l'occasion de l'éclipse solaire totale d'Aout 2017, j'avais réservé dès l'ouverture de la résa plus d'un an à l'avance à un bon prix par booking une chambre à Madras (Oregon), juste sur la ligne de centralité de l'éclipse. Cependant, compte tenu de l’événement, les prix ont ensuite flambé (multipliés par 10 ou 15). Et 3 mois avant le jour j je suis avisé par booking qu'ils ont été obligé d'annuler ma résa (ils avait probablement l'occasion de la relouer pour beaucoup plus cher). Pas grave car lors de ma résa précoce, alors que le détail de mon trajet définitif n'était pas défini, j'avais fait plusieurs résa ce jour là, quitte à les annuler toutes sauf une quelques jours avant. Donc pas de conséquences facheuses pour moi. Mais maintenant, booking, j'évite.

Je dois quand même dire que ces annulations sauvages restent très exceptionnelles aux USA. J'ai des souvenirs bien plus pénibles, en Australie par exemple.

Bonne continuation de votre voyage, avec j'espère rapports réguliers et bienvenus sur VF.

J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Hotel.com plus fiable que Booking, com ? D'où sort cette affirmation ?

Je loues depuis 10 ans 25 hôtels par an avec Booking.com en Amérique et en Europe. Je n'ai jamais eu de problème. De la chance sans doute😏
DU Ducono Globetrotter ·
Donc hier universal. Les ados yeux grands ouverts même s ils connaissent connardland a marne la vallee.. Le bilan d universzl..un atout tres ombragé !!! 30° mi avril cela aide a tenir le coup... unanimité sur

Un vrai delire..les zombies nous attaquaient de partout...C ecile en est tombee a la renverse..solene a en a frappe un..qua t a Erwan. Tres courageux en jeu guerre sur consile il s est dérobé débordé par la peur piur trouver refuge au starbuck voisin...

Sinon le tour des studios. ..bie. sympas ausdi avec des animations tres realiste comme l innondation. Laccident de metro..la reconstitution de psycho

L avion explosé de la guerre des mondes.

Puis une course pourseuite infernale tres realiste.

Harry porter...bof une jolie reconstitution

Seule animation un petit train interdit aux " costauds" do.t cecile et sa fille so t sorties hilares et erwan...soulagé

Nous terminé par waterworld avec bcp de cascades. Tres spectaculaires..di bek ouvrage.

Côté repas..avons mange a springfield

70$ 2 burgers 1 salade 3 boissons..du racket

Finalement un coin sypa a faire y en a pour tous les gouts..de quoi rendre une adote heureuse

Quand a son frere...snapchatt a fonf pour envoyeyer des photos a son fan club...
DU Ducono Globetrotter ·
Fin de la journee debut de buit. .le pelerinage..

19h..1h route pour aller a l hotel a ontario les ronflements de mon trio font vibrer les vitres.. Demzin adieu la ville..enfin le desert.
Bonne nuit 😉
CR Cristal31 Regular ·
Merci pour ton récit. J'hésite toujours pour Universal en août... J'avoue, j'ai pas envie d'y passer 2h de queue à chaque truc... Comme à marne la vallée.

Du coup, faut faire comment si on a tout réservé par booking, comme c'est mon cas? On demande à chaque hôtel au fur et à mesure de confirmer la réservation? Cela me stresse ce genre de truc, parce qu'en plein mois d'août, on aura pas 10 000 choix... 🤪

Vivement de te lire encore... 🙂
DU Ducono Globetrotter ·
Booking..tu reserves.. Tu ne fais rien.. Et tu arrives Et tu dors
On reçois toujours une confirmation après la réservation.

Pas plus de raison de s'inquiéter que de bien d'autres choses. Ce ne sont que des problèmes de riches après tout, le frigo, lui il est plein...😏
DU Ducono Globetrotter ·
Ce matin grand bleu et neige

Passage chez walmart faore me plein de vetement xxxxxxxl

Nous avons acheté un tresor..de la creme a raser enfermer en vitrine â triple tour

Ces americains. 10h44..et si on partait a joshua tree?
Ce matin grand bleu et neige

Nous avons acheté un tresor..de la creme a raser enfermer en vitrine â triple tour

Ces americains. 10h44..et si on partait a joshua tree?

Crème a raser sous clé, comme les fusils d'assault. Il n'y a pas de chance a prendre avec les touriste au moeurs étranges.😏
DU Ducono Globetrotter ·
Sont fous ces ricains.
Une BOMBE de mousse à raser, ça doit être considéré comme une arme de destruction massive par les autorités 🤪
DU Ducono Globetrotter ·
La promenade co.tinue. longue route jussu a palmsprings et ses milliers eoliennes

La route vers joshua tree est calme sous un ciel radieux

Les ados dorment a l arriere..il duffit de quelques mots pour les reveiller. Walmart pique nique vetements..suoer efficace..

Et derriere les caisses. Pas de photo de l employé du mas mais celles des jeunes garçons de la region parti rayonnant affronter l ennemi ..sans en revenir

Quelques miles nous voila au

Pour la pause piquenique...
DU Ducono Globetrotter ·
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Super !!! Un carnet de voyage !!! Et très agréable à lire en plus !! J’embarque avec vous !!! Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
DU Ducono Globetrotter ·
Joshua tree en fleur

Libérés de la voiture les schtroumps peuvenfin vivre leur vie d enfatns.

FR Frmi31 Veteran ·
Nous ao réserve toujours sur le site des hotels pas de mauvaise surprises on prend la résa on la montre encas de problème
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DU Ducono Globetrotter ·
La ballade continue.. ous allons admirer la vue a key view...mi a ril le petit oarking est quasimme.t pllein

Une petite randonnée de 109m en côte pour mes sportifs

Nous arrivons au point de cue.

Mes deux jeunes ma. Equins posent pour la postérité

Et là...c est ke drame....
OT Othellomoto Veteran ·
La ballade continue.. ous allons admirer la vue a key view...mi a ril le petit oarking est quasimme.t pllein............ Nous arrivons au point de cue............................. Et là...c est ke drame....

Tu tapes avec tes pieds sur le clavier ?

😄 😄 😏
DU Ducono Globetrotter ·
Alors que le chéri de ses dames fournissaient son fan club en selfie

Il poussa un hurlement : un iguane... un Iguane ..il ne dut sa survie qu a u.e fuite rapide devant le monstre en furie... Intrigué je descendit affronter la bête..effectivement un iguane de bel accabit

Que d emotions...mais le bellâtre avait déjà oublié l incident et repris son activité préférée

Pour mesurer notre modestie devant ces lieux je les emmene a skull rock. Voir le crane d un infigene qui avait pris la grosse tète

Ah l amour fraternel. Oups l horloge tourne..havazu lake est encore loin nous reprenons la route..et quelle route. Magnifique de desertitude

Seuls les ronflements de mes disciples semblent vivants dans ces lieux austères

DU Ducono Globetrotter ·
Nous voilà a Parker..nous traversons le Colorado

Be cede a la demande de Cécile d etre aussi en photo avatageuse dans ce recit

Nousa arrivons a l hotel. Nouvel incide.t ma visa dorée ne fonctionne pad..selon l employée je m rn suis servie le matin en Californie et ne peux l utiliser le soir en Arizona. Elle annule la reservation sans frais et encaisse les chambres sur la N24 de Cecile...technique pour eviter le racket de booking??? Cela me laisse reveur..la N24 servira une derniere fois ...

Puis dodo..
DU Ducono Globetrotter ·
Oui et en conduisant en plus.. Gros doigt pour mon galaxy..
EV Evajules Globetrotter ·
En attendant, ton "monstre " n'est pas un iguane, loin de là, mais je crois que c'est une sorte de lézard cornu.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Missmonde73 Regular ·
En parlant de N26 😉 , ça fonctionne bien ? J'ai reçu la carte et viens de faire les virements sur le compte en prévision du départ . As-tu essayé de retirer du cash pour voir combien ils te prenaient de frais ? Nous suivrons bientôt la même route que vous en vélo , ces étendues désertiques me laissent réveuse …😛 Enjoy

Nathalie
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir

Avez vous bien pensé à prévenir votre banque de votre périple en Amérique, c'est à faire avant le départ pour éviter le blocage de la carte ?
louxor71
DU Ducono Globetrotter ·
Je vais les appeler...savoir pkoi ils bloquent ma cb

Similar discussions

You might also like