Chemins de promenades en montages sans se perdre (Haute-Savoie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars en septembre dans la région Annecy (Hte Savoie) pour 1 semaine - je logerai à Lathuile.

J'adore la nature et je voudrais faire des promenades 2/3 heures max en montagne. Mon gros problème est que je n'ai aucun sens d'orientation. Je cherche des promenades dont les chemins sont bien visibles et pas de risque de se perdre par exemple à Gavarnie on gare sa voiture à la ville et tout le monde emprunte le même chemin vers le cirque et impossible de se perdre. Bref vous avez compris ; je cherche le même type de promenades sans risque de se perdre. Je cherche des belles vues sans que cela monte trop car je suis handicapée (pas en fauteuil roulant). En tapant google, j'ai l'impression que le Mont Revard semble s'y prêter - du moins la photo que j'ai vue - mais c'est un peu loin. J'espère être claire. Je suis véhiculée.

Pourriez-vous svp me conseiller.

Mille Mercis.
CA Cambrousse Globetrotter ·
le plus simple serait , arrivé sur place, d'aller à l'OT qui aura toute la doc, avec les plans en questions, des balades qui peuvent te convenir. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Mathews Globetrotter ·
En tapant google, j'ai l'impression que le Mont Revard semble s'y prêter - du moins la photo que j'ai vue - mais c'est un peu loin. J'espère être claire. Je suis véhiculée.

le Mont Revard je l'ai fait mais en partant d'Aix. Pour y monter c'est une ancienne voie de chemin de fer il y a de beaux coins de forêt. Sinon si on est véhiculé il y a une route partant d'Aix. En haut il y a un sentier qui part dans les Bauges assez bien balisé. Cependant le point de vue n'a rien d'extraordinaire, il y a une belle vue sur le lac du Bourget mais sans plus. Il y a d'autres points de vues dans les Alpes sans doute plus intéressants.

Pour les personnes qui veulent partir d'Aix-les-Bains il faut trouver le sentier j'ai galéré pour le trouver il faut passer Mouxy.Puis à Mouxy il y a l'ancienne voie de chemin de fer entrenue par une association.Ensuite ça grimpe tout le long jusqu'en haut
8X 8xc Veteran ·
Salut Si tu as un smartphone, installe l'appli OSMand libre et gratuite, télécharge les cartes de la région où tu vas et tu auras l'assurance de ne plus te perdre. Il te suffit d'activer le gps et de cliquer sur l'icône qui t'indique où tu es. Tu peux aussi avec cette appli tracer tes parcours et les suivre en te laissant guider. L'appli fonctionne hors ligne, téléphone en mode avion, pas de consommation de données.

Si tu veux investir, achète-toi une montre gps de course à pied ou rando, il y a souvent la fonction "retour au point de départ" qui te guide pour retourner d'où tu viens. Et certaines acceptent les fichiers gpx, et te guident donc sur le parcours.

Ou bien, achète-toi une carte IGN ou deux et apprends à t'en servir, c'est un bonheur de marcher en sachant où on est, où on va, ce qu'on voit et ce qu'il reste à découvrir.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
PE Petipou ·
bonjour Si tu es à Lathuile, tu peux aller soit dans le massif des Bauges, soit dans les Aravis. Tu peux aussi aller sur le semnoz! C'est peut-être le plus près pour toi et les sentiers sont très balisés.Mais ensuite, le plus simple en effet, est d'aller se renseigner à l'office du tourisme de La Clusaz ou office du tourisme du Chatelard . Tu pourras bien expliquer tes souhaits et limites. bonnes ballades
SP Spar51 ·
bonjour, oui les pistes de ski de fond du Revard seront faciles par exemple, il y en a de jolies

la vue est belle et variée, en plus ce sont des boucles ...au sommet les 3 boucles bitumées sont idéales, si vous ne voulez pas tenter le diable 😉 Bonnes balades

Similar discussions

You might also like