Cherchons volontaires pour aider aux Philippines (cyclone)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Le groupe Hands On Disaster Relief cherche des volontaires de tous pays pour aider les sinistrés du récent cyclone aux Philippines.

Nouse sommes en train d'établir une base pour loger et nourrir les volontaires et comptons rester dans le pays pendant 3 ou 4 mois (janvier-avril).

Nous sommes un petit groupe qui a monté des projets similaires lors du tsunami, le cyclone Katrina aux USA, et le tremblement de terre en Indonésie l'ete passé.

Le travail n'est pas technique. On déblaie les ruines, fait de la reconstruction, et autres projets que les volontaires estiment etre utiles.

Voyez le site www.hodr.org pour les informations.

L'idée est qui si nous établissons une base et organisons du travail, ce sera facile pour les volontaires de venir et de participer que ce soit pour un weekend, une semaine, ou un mois.

Salutations,

David (a Boston)
FR FredAmbu ·
bonjour j ai 27 ans je suis ambulancier et je souhaite participer a une mission humanitaire. J aimerai connaitre les condition pour participe a votre action.
PH Philipfrench Regular ·
Si le travail n'est pas technique pourquoi ne pas employer la population locale et lui offir un bon salaire et la nourriture?
DD Ddriscoll ·
salut Philip,

oui, nous nous sommes demandes cela. mais il est bon pour la morale de la population de savoir qu'il y a des gens de l'exterieur qui s'interessent a eux. et c'est une bonne occasion pour les volontaires de vivre avec les gens du pays et d'apprendre des choses. le projet en indonesie etait formidable a cet egard.

best wishes, David
DD Ddriscoll ·
Bonjour Fred,

Il n'y a pas de processus complique pour s'inscrire. Il suffit d'envoyer un courriel a info@hodr.org (en francais, ca va). Actuellement, notre responsable du projet (Scuba Marc) est la bas a chercher un endroit pour etablir notre base. Il est probable que cela sera pres de la ville de Legaspi dans l'est du pays. Il faudra peut etre une semaine avant qu'il ne mette les choses en ordre.

L' HODR fournira les repas et une gite (en Indonesie, ce fut une simple maison non ecroulee) pour les volontaires. Le billet d'avion est a vos frais. Scuba m'informe qu'il n'y a toujours pas d'electricite dans la region, alors les conditions seront peut-etre un peu rustique.

Lors du dernier projet, en Indonesie, on etait de plusieurs nationalites. La majorite, c'etait des americans, et il y avait aussi des anglais, irlandais, ecossais, canadiens, francais, coreens, et indonesiens.

J'espere vous rencontrer la bas. J'ai l'intention d'arriver la bas environ la premiere semaine de janvier, partant le 7 fevrier.

Voir notre site www.hodr.org pour les dernieres nouvelles et tous les details.

Cheers, David
PA Patoue ·
Je suis libre durant les vancances de noel de 24 dé. à 9 janvier et en fev ou mars une ou deux semaines... quels sont les pré-requis pour aider... Connait pas beaucoup l'anglais, ni l'espagnol, parcontre déjà travaillé dans la réno. Je peux faire n'importe quoi...

Donne moi des renseignements... Patricia
JU Juillet123 ·
Bonjour David,

Je souhaiterais partir 3 mois à partir du 01/05/2007, je suis Française et ne parle pas trés bien l'anglais, mais si je peux venir vous aider, je suis trés volontaire et trés active et je fais un breack dans ma vie professionnelle afin de réaliser le souhait, l'envie d'aller aider les autres. Donc si vous avez besoin d'une bénévole n'hésitez pas à me contacter.

Je suis déjà aller en Indonésie au cas où !

J'attends impatiemment votre réponse !

Merci d'avance

Karima
juillet123
DA Daisya ·
Bonjour David,

J'aimerai savoir si votre équipe est encore présente aux Philippines, et si oui pour encore combien de temps et si vous avez encore besoin de quelques bras. Si non, avez vous d'autres projets pour les mois à venir ?

Daisy
DD Ddriscoll ·
Hello Daisy,

Nos volontaires ont accompli bien des choses a Sto. Domingo. Regarder a www.hodr.org . Le projet va se terminer a la fin d'avril.

Pour ce qui est de nouveaux projets, cela depend de la nature: ouragans, tremblements de terre, tsunamis, .... . Envoyez un message a info@hodr.org et demandez d'etre mise sur la liste pour etre prevenue la prochaine fois qu'il y a un projet.

Ou, si vous voulez faire quelque chose maintenant, on a toujours besoin de volontaires pour aider dans le sud des USA dans le Mississippi et dans la Nouvelle Orleans. Voir www.handsongulfcoast.org

cheers David

You might also like