Acheter des chevaux dans le Xinjiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je prépare un long treck à cheval (5 mois), dans le Xinjiang, Qinhai et nord Sichuan chinois. J'ai l'expérience de ce genre d'aventure en Asie centrale, mais ne connais pas encore la Chine.

Je parle cependnt mandarin ce qui peut etre utile....

Je cherche des gens qui connaissent la région de Turfan et qui pourraient me donner qques infos: Combien coute un cheval (en bonne santé)? Quel type de chevaux y trouve t'on? (type Kirghize, mongol, autre) Avez vous des contacts avec un interprete, un étudiant, de préference oighour ou Kazhak, ou Kirghize, dans cette région, qui puisse m'aider lors de l'achat des chevaux (contre rémunération)?

Merçi

Clara
CLara
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A Kashgar le john'café est d'après les dires de deux Hollandais rencontrés à Beijing d'une "bonne utilité". Ils y avaient organisé le trajet jusqu'à Xian mais c'était en 4X4. Peut être peuvent-ils répondre à vos questionnements.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO BorisK Regular ·
Perso, j éviterais le john café, c est plutot l' arnaque au niveau des prix.

Pour trouver un bon cheval je ne vois pas d' autres endroit que le marché aux animaux de Kashgar. Kirghiz, Tadjik, Ouighour, ... Les gens viennent de partout pour vendre ou acheter.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like