Acheter un cheval dans le Xinjiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

je prépare un périple à pied avec un cheval de bat, au travers d'une bonne partie de la Chine. Je voudrais partir d'une ville du sud du Taklamakan, Hotan peut etre, mais il aut que je sache si on peut y acheter un cheval. Quelqun connait les marchés au bestiaux de Hotan ou d'une ville des alentours? Est-il aisé de s'y procurer un cheval et à quel prix?

Merçi

sinon je cherche des témoignage de gens qui ont voyagé à cheval dans cette région de Chine, ou dans le Qinhai, et le Sichuan

CLara
CLara
SI Simon Globetrotter ·
20ans et partir pour une traversée la Chine à cheval, impressionnant !!!!

Du coup j'ai regardé ton profil, il est déjà bien rempli !!! Chapeau bas Clara... Bon voyage à toi, et écris nous un carnet de voyage sur VF à ton retour (ou pendant).
CL Claraa ·
la transalpine c'est pas mal non plus! si tu es un fou de montagne et de marche, vas donc au Kirghizistan, j'ai beau n'avoir pas une grande expérience, je pense que des montagnes comme ça il n'y en a pas partout, c'est magnifique, et de bout et bout, les gens sont fabuleux, et pour peu que tu sortes un peu des sentiers battus, il y a des coins completement coupé du monde, féerique!

clara
CLara
CH Cheveche0 Regular ·
salut

tu peux contacter stéphane bigo à partir de son site www.stephanebigo.com il a fait un voyage d'un an je crois en chine et c'est un très grand cavalier voyageur. Je crois juste que ce coin là il y était avec des chameaux donc ce n'est pas sur que ça puisse passer avec des chevaux

bonne préparation
LA Laetitia43 ·
Bonjour,

Sachant que tu as réalisé ton voyage, je viens à la pêche aux infos.

Nous sommes un couple ayant déjà réalisé une rando avec un cheval de bât pendant 1 mois 1/2 dans l'Hymalaya et nous voudrions faire de même du côté du nord du Yunnan, Sichuan et Qinghai.

Peux tu me donner quelques infos sur le prix d'un cheval de bât, si on peut trouver un bât sur place, si oui quel type de bât. Concernant les cartes avais tu pu trouver des cartes avec une échelle et des informations "raisonnables" pour se repérer.

J'aurai sûrement beaucoup d'autres questions à te poser mais je commence léger.

Merci,

Laetitia

Similar discussions

You might also like