Circuit de 12 jours San Francisco - Las Vegas - Los Angeles (avec personne en fauteuil roulant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je prévois de partir avec ma mère et ma soeur (à mobilité réduite) du 15 au 27/04/2018 Voici l'itinéraire prévu, sachant que nous n'avons que peu de jours et que nous avons la contrainte du fauteuil roulant :

Jour 1 : arrivée SF à midi jour 2 : SF jour 3 : SF jour 4 : SF jour 5 : SF Jour 6 : Vol San Francisco /Las Vegas ou Flagstaff ? ou Phoenix ? Jour 7 : Grand canyon + nuit (où je ne sais pas !) Jour 8 : Grand Canyon / LAs vegas Jour 9 : Las vegas jour 10 : Vol Las Vegas/Los Angeles jour 11 : Los Angeles jours 12 : Los Angeles jour 13 : Vol LA => France

Pensez-vous que l'itinéraire soit envisageable ? Nous souhaiterions visiter Grand Canyon mais plus pour la vue car la randonnée est exclue dans notre cas. Est-ce qu'un survol en hélicoptère est suffisant pour apprécier la beauté du site ou est-il important de voir le Canyon depuis le sol / plateforme dans le cas d'une personne à mobilité réduite ?

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer le meilleur point de départ pour visiter Grand Canyon : Flagstaff, Las Vegas ou Phoenix ? Je serai l'unique conductrice... pensez-vous que le trajet en voiture depuis l'une de ces villes jusqu'au Grand Canyon est envisageable ?

Merci de vos retours avisés.

KArine
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Karine,

Si vous atterrissez à Phoenix, vous aurez 380 km à parcourir. En passant par Sedona, vous verrez que la région est très belle.

En atterrissant à Flagstaff, la distance est beaucoup moins longue pour rejoindre le Grand Canyon, vous pourrez donc passer plus de temps dans le parc.

Le jour 7, dormez dans le parc ou à Tusayan.

Au Grand Canyon, la découverte le long de la rive est possible pour les personnes à mobilité réduite > https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/accessibility.htm

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour loger au GC, le plus simple est un lodge dans le park, https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/lodging.htm ou, si il n'ya plus de place, à TUSAYAN qui est à coté.

Pour la route LV-GC ou PHOENIX -> GC se font tres tres facilement : Les voitures sont confortables et automatiques, les autoroutes et les routes tres larges, les conducteurs pas stressés. Attention, prenez un grand vehicule : il sera plus confortable.

Enfin, pour LV-->LA, il sera peu etre plus simple de le faire en voiture plutot qu'en avion, surtout qu'il vs faudra un vehicule pour circuler à LA.
PI Pinkygirl ·
Merci pour vos responses. Je pense opter pour la location de voiture avec un drop off à L.A Les prix de locatio de voiture semblent être plus interessants au départ de Las Vegas que de Flagstaff. Mais cela vaut il le coup sachant que le trajet est plus long? Combien de temps y a t il entre Flagstaf et South rim? Peut on envisager d atterrir à Flagstaf en fin de matinée et se rendre au canyon pour y passer la nuit et la journée du lendemain puis repartit en fin de soirée à Vegas.

Concernant l' hotel, est ce vraiment un plus de dormir à G.C par rapport à Tusayan? Combien de temps y a t il entre les 2 endroits ? Enfin, une journée est ce suffisant à GC (compte tenu que nous ne.randonnerons pas!)

Auriez-vous des agences de location à me recommander?

Merci d avance pour vos retours. Karine
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Karine,

Combien de temps y a t il entre Flagstaf et South rim? Peut on envisager d atterrir à Flagstaf en fin de matinée et se rendre au canyon pour y passer la nuit et la journée du lendemain puis repartit en fin de soirée à Vegas.

Pour connaître le temps de conduite, vous pouvez utiliser google maps.

Entre l'aéroport de Flagstaff et la South Rim du Grand Canyon, il y a 144 km.

Si je fais une simulation en indiquant un départ de l'aéroport de Flagstaff à 11 h 30 le 20 avril prochain, google maps évalue que vous conduirez 1 h 40 pour aller jusqu'au Grand Canyon rive sud. Vous pouvez donc arriver en début d'après-midi.

Concernant l' hotel, est ce vraiment un plus de dormir à G.C par rapport à Tusayan? Combien de temps y a t il entre les 2 endroits ? Enfin, une journée est ce suffisant à GC (compte tenu que nous ne.randonnerons pas!)

Le plus : vous dormirez à quelques mètres de la rive. La South Room du "Maswik Lodge" n'est pas chère > www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/ Nataly y a dormi en octobre 2017, elle était très satisfaite du logement. Voici ce qu'elle dit : "On était à Maswik sud. Le lodge maswik est très bien, nous avons été etonnée positivement. Il est très bien placé. La chambre est grande et propre. Ce soir nous avons mangé au restaurant du lodge d'un excellent hamburger frites (classique..) mais très frais."

Je vois qu'il n'y a déjà plus de disponibilités pour la nuit du 20 au 21 avril. Il y a une chambre disponible pour la nuit du 23 au 24 avril. Pour cette date, la "South Room" du "Maswik Lodge" coûte 121 $ HT, soit 129,35 $ TTC (cela correspond à peu près à 110,20 euros), la chambre possède deux grands lits.

Entre la rive du Grand Canyon et Tusayan, il y a une dizaine de kilomètres.

Il ne faudrait pas que vous attendiez la fin de soirée pour partir en direction de Las Vegas. Il y a 443 km à parcourir pour aller du Grand Canyon jusqu'à Las Vegas.

Une journée est suffisante pour les points de vue le long de la rive.

Auriez-vous des agences de location à me recommander?

Je n'ai pas d'agence de location de voiture à vous recommander, je ne sais pas s'il y en a une meilleure qu'une autre.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Les locations de voitures et les vols sont beaucoup moins chers au départ de Los Angeles en ce moment chez HERTZ avec le code CDP: 211762 et RQ: Best a 21 € jour pour un SUV, soit du 15 au 27 Avril 261€. Les USA sont très en avance sur les aménagements pour les personnes handicapés . Normalement vous pourrez allez partout même pour visiter le Grand Canyon avec votre voiture, ou tous les bus ont des emplacements pour fauteuil roulant. Voir au visitor center du GC pour un laisser passé . Pour l'hôtel entre Tusayan et le Grand Canyon c'est pas loin 1/4 h je pense et les hôtels sont moins chère. Vol Paris Los Angeles retour San francisco 579€

Vol Paris Los Angeles du 15 au 27 avril 2018 460€ TTC

Location voiture SUV de Los Angeles a San Francisco 261€
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Les locations de voitures seront effectivement 2 fois moins cheres à LAS qu'à Flagstaff. Phoenix est aussi un peu plus cher que LAS. En plus, vs aurez beaucoup plus de choix de vehicule dans un grand aeroport.. Ce qui est important si vs avez besoin d'un grand coffre pour transporter un fauteuil par exemple.

Comme Gilou, je vs recommanderai un des 3 grands loueurs (ALAMO, AVIS, HERTZ) en passant en direct sur leur site. Il y a des codes de reduction qui pourront vs donner de tres bons prix. Chez HERTZ et AVIS, prendre leur carte accreditive GOLD ou PREFERED avant de faire la resa.

Autrement, a mon humble avis, arriver à Las vegas pour aller au GC n'est pas un trajet trop penible.

TUSAYAN est tout pres du GC. il y a un choix important de motels.

Similar discussions

You might also like