Circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Cela fait une semaine que nous sommes revenus de notre périple américain et j'ai toujours du mal à revenir sur terre. Alors peut-être qu'en mettant par écrit tous mes beaux souvenirs, je revivrai un peu notre voyage ?? Nous, c'est Nico (mon mari, 40 ans cette année), mes 2 filles (13 et bientôt 9 ans) et moi, 43 ans. Nous ne sommes pas du tout de grands voyageurs internationaux préférant bien connaître la France (enfin, nous ne pensions pas l'être, mais notre voyage nous a tellement plu que nous reverrons sûrement nos prochaines destinations [;)]). Mais cette année, Nico fête donc ses 40 ans, et nous allons aussi fêter nos 10 ans de mariage. Alors, c'est l'année où tout est permis. La décision est donc prise l'année dernière de nous lancer dans ce voyage (après avoir fait une estimation de notre budget). Une grande mission m'attend donc : lire tous vos carnets, vos conseils... Je prends des notes de tous les côtés, lis aussi les conseils "hôtels" sur tripadvisor et commence à mettre en place le circuit. Avec vos récits et vos photos, j'ai déjà l'impression de voyager avant l'heure : MERCI !

Nous prenons nos billets d'avion en novembre et "offrons" le voyage aux filles à Noël. Elles n'en reviennent pas (elles pensaient que si nous ne partions pas au ski cette année, c'était pour refaire la cuisine :-)). Quelle surprise pour elles ! Elles sont ravies et les larmes de joie ne sont pas loin.

Voici notre circuit : Dimanche 5 juillet : Lyon -> Francfort -> Los Angeles Lundi 6 juillet : Los Angeles Mardi 7 juillet : Los Angeles -> Kingman Merc. 8 juillet : Kingman -> Grand Canyon Jeudi 9 juillet : Grand Canyon -> Page Vendredi 10 juillet : Page -> Monument Valley Samedi 11 juillet : Monument Valley -> Moab Dimanche 12 juillet : Moab Lundi 13 juillet : Moab -> Bryce Canyon Mardi 14 juillet : Bryce canyon Merc. 15 juillet : Bryce canyon -> Las Vegas Jeudi 16 juillet : Las Vegas Vendredi 17 juillet : Las Vegas -> Death Valley Samedi 18 juillet : Death Valley -> Lee Vining Dimanche 19 juillet : Lee Vining -> Yosemite (El Portal) Lundi 20 juillet : Yosemite Park Mardi 21 juillet : El Portal -> San Francisco Merc. 22 juillet : San Francisco Jeudi 23 juillet : San Francisco -> Francfort -> Lyon

Nous avons essayé de faite un circuit pur tous les goûts (nature et rando pour les grands) et quelques villes pour les plus jeunes (même si elles ont aussi adoré les parcs et les grands espaces). Des coups de cœur, de l'émerveillement, des choses moins bien mais toujours des surprises et un retour avec des étoiles plein les yeux (au moins autant que sur le drapeau US) : voilà ce qui pourrait résumer notre voyage. Les détails dans les prochaines messages...
Marielle
EV Evajules Globetrotter ·
C'est parti pour te suivre.....a+
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chatulu Regular ·
J'embarque :)
MA Marielle69 Regular ·
C'est parti pour te suivre.....a+

Nous voilà donc partis pour 3 semaines d'aventures.

Dimanche 5 juillet : Lyon -> Los Angeles

Réveil à 3h30. Le 1er vol décolle à 7h00. Info utile pour les lyonnais : nous avons utilisé un des parkings privés que l'on trouve autour de l'aéroport (Car Park Travel) : 81 € pour 3 semaines dans un parking couvert (beaucoup moins cher que le parking longue durée de l'aéroport). Une fois la voiture posée, ils nous ont transférés à l'aéroport (5 minutes de trajet) (et idem pour le retour). Parfait !

Bref, le voyage se passe très bien. Nous trouvons le temps de vol un peu long (nous n'avons pas l'habitude...) mais nous survolons de beaux paysages, entre autres le Groenland. Ma plus jeune fait le plein de films (elle doit en voir 3 ou 4 durant le trajet : elle sait qu'elle n'aura pas la télé pendant 3 semaines [:)]). Et pour mon aînée qui avait très peur de prendre l'avion, tout se passe bien aussi. L'A380 a tenu ses promesses ! Nous arrivons à Los Angeles à 14h00. Le contrôle à l'immigration est un peu long (beaucoup de monde) mais tout se passe sans problème (j'avais briefé les filles en leur disant de ne pas faire de blagues). Nous prenons une navette qui nous emmène chez Alamo pour récupérer notre voiture de location. Pour info, la navette se prend à la sortie des voyageurs sous le panneau "purple". La personne qui nous reçoit chez Alamo est très sympa. En voyant nos bagages, elle nous conseille néanmoins de prendre la taille au-dessus pour la voiture. Elle nous fait bénéficier du tarif "auto-escape" (c'est par eux que nous sommes passés pour la réservation). Nous suivons son conseil et nous retrouvons avec un Ford Explorer (cela nous coûte un surplus de 138 $, c'est correct). Et à aucun moment nous ne regretterons ce changement : la voiture est vraiment bien et le grand coffre nous permet de ranger toutes les valises tous les matins sans nous poser de question.

Une fois la voiture récupérée, direction Venice Beach (c'est tout près de l'aéroport). Mais là, grosse déception : il y a énormément de monde et surtout les parkings sont à 25$ la journée !!! Nous ne pensions y rester que 2/3 heures et nous voulons donc pas payer aussi cher. Nous cherchons donc désespérément une place moins chère. Nous tournons un moment mais finissons par abandonner. Tant pis, on va rejoindre notre hôtel (les filles récupèrent un peu du décalage horaire en dormant dans la voiture, et ce depuis notre sortie de chez Alamo [;)]).

Notre hôtel se situe sur Hollywood Bd (Hollywood Downtowner Inn). Un des ratés de notre voyage : l'hôtel est petit et mignon mais la chambre ne fait pas très propre et le quartier n'inspire pas confiance. Tant pis, on ne peut pas réussir à chaque fois !

On pose les valises et on part ensuite à la recherche des étoiles. On voit les 1ères au bout de 20 minutes et on atteint le Chinese Theater après 45 minutes de marche. On fait quelques photos d'étoiles et d'empreintes. Bon, il y beaucoup de monde et on a vite fait le tour. Ce n'est pas quelque chose qui restera gravé dans nos mémoires.

On se pose pour manger notre 1er burger américain chez Johny Rocket. La déco est très sympa. Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !

Nous repartons pour nos 3/4 d'heure de marche pour regagner l’hôtel. Une bonne nuit de sommeil nous attend. Le bilan de notre 1ere journée est mitigé : on a loupé Venice Beach (que j'aurais vraiment aimé faire) et on a trouvé Hollywood Bd très moyen. La fatigue due au voyage et au décalage horaire doit y être pour quelque chose.
Marielle
IT ITW88 Regular ·
Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !

Oui en effet j'en ai fait l'expérience l'année dernière en Floride

et on a trouvé Hollywood Bd très moyen.

Nous aussi, l'une des maigres déceptions de notre voyage !

Sinon prêt pour la suite ^^
MA Marielle69 Regular ·
Mais attention si vous demandez un "Ice tea" ne vous attendez pas à avoir la boisson très sucrée que l'on trouve en France. Ma plus jeune en a fait l'amère expérience ; il s'agit ici de vrai thé glacé quasi pas sucré !

Oui en effet j'en ai fait l'expérience l'année dernière en Floride

et on a trouvé Hollywood Bd très moyen.

Nous aussi, l'une des maigres déceptions de notre voyage !

Sinon prêt pour la suite ^^

A voir la grimace de ma fille à la 1ère gorgée, je me suis doutée que quelque chose clochait. Elle avait pourtant été si contente de comprendre quelque chose sur la carte du restaurant...
Marielle
EG Egladil Regular ·
Bonsoir Marielle[;)]

Contente de te lire ... et je vais suivre de très pres ton trip ! chouette !

Nous aussi rentrés la semaine dernière après 3 belles semaines ! Je ferais mon carnet d'ici peu....

a bientôt pour la suite ! j'ai hate de te lire !

Ps: nous aussi on a connu l'experience de l'ice tea....
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
MA Marielle69 Regular ·
Lundi 6 juillet : Los Angeles

Pas besoin de réveil ce matin : nous sommes encore réglés sur l'heure française... Le petit dej se prend dans une restaurant de tacos à côté de l'hôtel. Rien à redire, le buffet est varié et les filles apprécient de pouvoir remplir leur assiette de saucisses, œufs brouillés... Par contre, la café est ignoble !!

Nous partons ensuite pour les studios Warner. J'avais réservé la visite depuis quelque temps et c'est dommage car maintenant je me rends compte qu'une visite en français est programmée en même temps que la nôtre (rien n'était indiqué sur le site internet au moment de la réservation). Tant pis, la visite se fera donc en anglais. On traduit du mieux qu'on peut aux filles. La visite est très sympa. C'est rigolo de voir qu'un seul décor peut être utilisé dans plusieurs films sans qu'on s'en rende compte. La guide raconte plein d'anecdotes sur les séries (des séries qu'on ne connaît pas forcément mais c'est quand même rigolo). On voit les 2 expos, Batman et Harry Potter (les filles sont ravies par celle d'Harry Potter). Mais grosse déception : nous n'avons pas accès au Central Perk qui est en rénovation. J'aurai pourtant vraiment aimé avoir une photo de nous sur le canapé...

Petite info : pas la peine de payer les 7$ de parking ; il y a plein de places gratuites autour des studios.

La visite se termine et nous faisons le plein de bonbons Harry Potter, magnets et tasses Friends... à la boutique souvenirs. Je ne voulais pas visiter les studios Universal car nous avons suffisamment de manèges à Disney et donc Warner nous a donc amplement satisfait. On a eu ce que l'on recherchait.

Nous prenons ensuite la direction du centre-ville car ma plus jeune veut voir des gratte-ciel. Nous nous promenons donc du côté du Walt Disney Concert Hall (très beau bâtiment mais nous ne ferons que l'extérieur) et Financial district.

Après une pause salade, on poursuit par Pershing Square, Broadway, Fashion district. Nous ne nous attardons pas car nous sommes très déçus. C'est vieux, sale... Bref, cela ne nous plaît pas du tout. Seul point positif du quartier : Grand Central Market. C'est un marché couvert où tout le monde peut venir acheter un truc à manger et se poser à une des nombreuses tables. L'ambiance nous plaît beaucoup. Et on achète de quoi pique-niquer le soir.

En fin de journée, après avoir fait un détour par Beverly Hills et Rodéo Drive, nous montons à l'observatoire Griffith pour le coucher de soleil et voir Los Angeles by night. On a une superbe vue mais il y a énormément de vent et on se gèle [:/]. Le pique-nique est rapide et on rentre à l'hôtel au bout de quelques photos. Nous avons quand même passé une très bonne soirée. Voir des immeubles à perte de vue est assez impressionnant. On savait que Los Angeles est une ville très étendue mais vu d'en haut, on réalise encore mieux.

Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Bonsoir Marielle[;)]

Contente de te lire ... et je vais suivre de très pres ton trip ! chouette !

Nous aussi rentrés la semaine dernière après 3 belles semaines ! Je ferais mon carnet d'ici peu....

a bientôt pour la suite ! j'ai hate de te lire !

Ps: nous aussi on a connu l'experience de l'ice tea....

Salut Corinne, Je pense que tu reconnaîtras certains lieux... Tes souvenirs sont encore bien frais [:)]. J'ai hâte de lire ton carnet pour voir les ressemblances et différences de nos voyages !
Marielle
PE Peggy16 Globetrotter ·
J'embarque aussi ! Idem pour l'Ice tea ! En plus on avait commandé la plus grande taille pour le boire à deux... C'est moi qui l'ai terminé, mais après avoir rajouté plein de sachets de sucre ![;)] Bonne continuation pour la suite.
MA Marielle69 Regular ·
Salut Peggy,

Je suis sûre qu'en lisant mieux tous vos carnets j'aurai pu trouver l'info quelque part... Tant pis, j'ai fini l'Ice tea en faisant la grimace ! Et sans rapport : j'adore ta photo de profil [:)][:)].

Et maintenant que tout le monde a embarqué, je poursuis :

Mardi 7 juillet : Los Angeles -> Kingman

Le petit dej se prend dans le même resto qu'hier. Mais la serveuse d'aujourd'hui est hyper désagréable. Du mauvais café et une personne désagréable de bon matin, voilà de quoi me mettre de mauvaise humeur pour toute la journée. Ah non, c'est vrai, on est en vacances aux US, et donc la mauvaise humeur n'a pas le droit de venir [;)].

Nous quittons Los Angeles pour Barstow et son outlet. Mon mari apprécie de rouler sur les routes américaines. Les routes sont larges et les américains très courtois au volant ! Mais lors de sa première expérience de plein pour la voiture, malgré tous les conseils lus sur les forums, il reste dubitatif devant la pompe et est obligé de demander de l'aide [:)].

Nous arrivons à Barstow et faisons les boutiques. Il y en a pour tout le monde : les marques sont variées et les prix intéressants. C'était un passage obligé pour nous, car nous sommes venus de Lyon les valises quasi vides, et il faut donc faire le plein de tee-shirts, baskets, casquettes...

Ensuite, pour aller jusqu'à Kingman, je pensais prendre la Route 66. Mais nous n'en ferons qu'un petit bout car elle est coupée à un moment et nous sommes obligés de reprendre l'itinéraire classique. Ce n'est pas grave, nous aurons quand même pu profiter des longues lignes droites au milieu des paysages du désert Mojave. La route suit aussi plusieurs fois la voie ferrée et nous croiserons donc de nombreux trains qui n'en finissent pas.

Arrivés à Kingman, nous posons nos valises à l'hôtel Ramada (le moins cher de notre séjour et pourtant l'un des plus sympa). L'hôtel a beau faire partie d'une chaîne, il est vraiment chouette. Les extérieurs sont très bien arrangés et de gros ballons décorent le tout. Au fond de la piscine (dont nous profiterons bien après tant de kilomètres), il y a un "Route 66" en mosaïque. La voie ferrée passe juste derrière l'hôtel mais nous n'entendrons pas un bruit de la nuit.

Nous mangeons au resto attenant à l'hôtel (Canyon 66 Restaurant). C'est bon et surtout méga copieux !! C'est la 1ère fois que nous prenons une entrée, et à la fin de celle-ci, nous n'avons plus faim pour la suite [:/]. Même ma plus jeune qui est un véritable ventre sur pattes ne peut pas finir l'assiette de son menu enfant ! D'ailleurs, pour les autres restos que nous ferons pendant ce voyage, nous nous limiterons au plat principal (en y ajoutant un dessert 3 ou 4 fois quand la gourmandise prendra le dessus).

Bilan de la journée : beaucoup de route, de bons achats, mais surtout découverte des 1ers paysages américains qui nous laissent présager une suite de voyage fantastique.
Marielle
AL Allooo Veteran ·
Ça me fait drôle de lire les commentaires sur le thé glacé. Puisque la première fois où j'en ai goûté un sucré j'ai fait la grimace étant habituée au thé glacé non sucré, lol
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Marielle69 Regular ·
Ça me fait drôle de lire les commentaires sur le thé glacé. Puisque la première fois où j'en ai goûté un sucré j'ai fait la grimace étant habituée au thé glacé non sucré, lol

Comme quoi, les goûts et les couleurs... et surtout les habitudes [:)].

Allez, la suite :

Mercredi 8 juillet : Kingman -> Grand Canyon Les choses sérieuses commencent : notre premier parc ! Encore une petite info utile : le pass "America the beautiful" étant valable 1 an pour 2 voitures, j'ai acheté le nôtre sur le bon coin (30€, frais de port compris). Alors pour ceux qui en ont acheté un cet été, vous savez où le revendre dès votre retour...

Nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel. Il est servi à table. Nous avons le choix entre 3 formules et nous prenons le plus classique (selon nos critères) : toasts, yaourt, fruits... Et comme hier soir, personne ne réussit à finir son assiette !

Nous reprenons la route et cette fois-ci, la Route 66 nous attend [;)].

Nous faisons un arrêt à Seligman et y passons un très agréable moment. C'est hyper touristique mais l'ambiance est sympa et je bois enfin mon 1er expresso depuis la France...

Nous prenons ensuite la direction de Williams. Nous nous arrêtons au Safeway pour les achats du pic-nic (le supermarché est très bien car on y trouve beaucoup de produits frais, de salades prêtes à l'emploi...). Et ce pic-nic, nous le prendrons sweats sur le dos, devant l'entrée du supermarché face au parking car nous essuyons un superbe orage. Grrr, j'ai un peu peur de la météo pour le Grand canyon cet après-midi [:/].

Bon, la pluie se calme et on se ballade un peu dans Williams. C'est une jolie petite ville bien vivante.

Et maintenant, c'est direction le Grand Canyon. Nous faisons juste un stop à Tusayan pour poser les valises à l'Holiday Inn (grand, classique, très bien).

Nous arrivons au Grand Canyon à 15h30. On en prend plein les yeux ; c'est tout simplement immense, grandiose (help, j'ai besoin d'autres synonymes :-)). La pluie n'est plus qu'un mauvais souvenir et les nuages font de très belles ombres au fond du canyon.

Nous faisons le trail entre Mather point et Verkamp's point. Les paysages sont majestueux et on se sent tellement petits...

Au retour, nous faisons une halte au visitor center puis nous retournons à Mather Point pour le coucher de soleil. C'est vraiment magnifique. Les filles diront même "ça vallait le coup d'attendre !". Vu l'orage du milieu de journée et le temps maussade qui a suivi, nous avons eu beaucoup de chance avec ce très beau coucher de soleil !

Nous pique-niquons sur place et rentrons à l'hôtel vers 20h30. Nous passons le reste de la soirée à profiter de la piscine et du jaccuzzi, le top pour finir la journée.

Bilan quotidien : GENIAL ! Le Grand Canyon nous a totalement séduit. Mais les inconscient en tongues qui se prennent en selfie au bord du précipice nous ont fait très peur.
Marielle
Tu as fait ce que certainement beaucoup font sans trop le dire, à savoir acheter " d'occasion" un pass america et en revendre un au besoin...cette méthode est discutable car en fait, cette somme sert sans doute à l’entretien des parc qui est remarquable ainsi qu'à leur équipement ( rest rooms, BBQ, aires de pique nique...) Alors 80 $ me semble peu cher payer pour ce service, surtout que les rangers ne sont pas avares de bons renseignements et en supposant que tu fasses 10 parcs, cela te reviens à 8 $ soit à peu près 8 euros pour...la voiture, si on est 4 ça fait combien pour une personne par parc ? Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour. Mais chacun fait comme il l'entend.
MA Marielle69 Regular ·
Tu as fait ce que certainement beaucoup font sans trop le dire, à savoir acheter " d'occasion" un pass america et en revendre un au besoin...cette méthode est discutable car en fait, cette somme sert sans doute à l’entretien des parc qui est remarquable ainsi qu'à leur équipement ( rest rooms, BBQ, aires de pique nique...) Alors 80 $ me semble peu cher payer pour ce service, surtout que les rangers ne sont pas avares de bons renseignements et en supposant que tu fasses 10 parcs, cela te reviens à 8 $ soit à peu près 8 euros pour...la voiture, si on est 4 ça fait combien pour une personne par parc ? Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour. Mais chacun fait comme il l'entend.

Salut Jean-Michel,

Je ne pensais pas acheter le pass "d'occasion" mais simplement pouvoir bénéficier du passage de la 2ème voiture compris dans ce pass. Je ne remets nullement en question tes remarques concernant l’entretien des parcs et tout ce qui est mis à disposition des visiteurs. OK, 80 $ n'est pas cher payé pour tous ces services et la gentillesse des rangers, mais le pass à ce prix donne droit à 2 voitures et j'ai donc utilisé cette possibilité sans penser à mal.
Marielle
Rassures toi, je n'ai jamais dit que tu avais pensé à mal. C’est de toutes façons pas bien méchant, mais je suis content de voir que toi aussi tu as apprécié le service rendu dans les parcs, la disponibilité des rangers. Retraité, mes enfants sont grands et c'est donc en couple que nous avons fait nos voyages, mais les rangers sont remarquables avec les enfants, tamponnent une sorte de carnet à chaque parc visité, posent des questions aux gamins qui sont ravis. Ils deviennent, je crois, des sortes d'aides rangers !
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Marielle.. alors je me plonge avec plaisir dans ton carnet!

Nous avons essayé de faite un circuit pour tous les goûts (nature et rando pour les grands) et quelques villes pour les plus jeunes (même si elles ont aussi adoré les parcs et les grands espaces)

- tout comme nous!

Notre hôtel se situe sur Hollywood Bd (Hollywood Downtowner Inn). Un des ratés de notre voyage...

c'est drôle, nous aussi, à Los Angeles, nous avons eu notre pire expérience hôtelière! (sale)... Plus qu'ailleurs, à LA, il faut certainement y mettre le prix pour avoir un hébergement correct!

Nous partons ensuite pour les studios Warner. J'avais réservé la visite depuis quelque temps et c'est dommage car maintenant je me rends compte qu'une visite en français est programmée en même temps que la nôtre (rien n'était indiqué sur le site internet au moment de la réservation).

J'avais regardé aussi , mais je croyais que ce n'était pas possible en français! Au final, nous ne l'avons pas mis au programme! mais pour une autre fois, je serai curieuse de savoir comment on fait pour avoir une visite en français!

Mais grosse déception : nous n'avons pas accès au Central Perk qui est en rénovation. J'aurai pourtant vraiment aimé avoir une photo de nous sur le canapé... On voit les 2 expos, Batman et Harry Potter (les filles sont ravies par celle d'Harry Potter).

Ah oui, je comprends votre déception, nous on avait envie de faire la visite WB en partie pour ça! Si tes filles adorent Harry Potter, la visite des studios près de Londres est vraiment sensationnelle... A l'occasion, si tu as besoin d'infos[;)], tu peux me demander

Vraiment sympa la piscine du Ramada! Une adresse à retenir! Et le coucher de soleil sur le Grand Canyon! Magique! Nous, la météo n'a pas voulu... pas de coucher de soleil mémorable en 3 semaines, le ciel était souvent couvert en fin d'après-midi! Mais on s'est rattrapé sur les lever de soleil!

Mais les inconscient en tongues qui se prennent en selfie au bord du précipice nous ont fait très peur.

- oui c'est fou, et il y en a beaucoup! Moi j'ai le vertige pour eux! En parlant d'inconscient, je me rappelle une fois en randonnée au Teidi, nous avions croisé une femme qui faisait la montée du volcan en talons aiguilles! Incroyable! A bientôt pour la suite! Bonne soirée
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
PE Peggy16 Globetrotter ·
Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour.

+ 1 !
MA Marielle69 Regular ·
Coucou Fanny,

En ce moment, les visites en français des studios Warner sont accessibles sur leur site internet. Il y a pas mal de créneaux de dispo. Et je range ta proposition de pêche aux infos dans la case "WE à Londres et visite des studios Harry Potter".[;)]

Bonne soirée,
Marielle
EG Egladil Regular ·
Hello

Trop belle la photo du coucher de soleil...

Nous ce fut à Hopi Point ! Effectivement on a du mal à trouver des mots pour exprimer ce qu'on ressent !

Trop sympa de lire ton voyage !

bye @ + [;)]
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
MA Marielle69 Regular ·
Jeudi 9 juillet : Grand canyon -> Page

Après le petit-déjeuner pris à l'hôtel, nous faisons 2 courses à Tusayan et reprenons la route.

Nous prenons la Desert View Drive pour sortir du Grand Canyon. Plusieurs arrêts photos : Yaki point, Grandview Point, Lipan Point et Desert View. On en prend encore plein les yeux. Les couleurs matinales sont différentes de celles d'hier.

Nous prenons ensuite la route en direction de Page; Grr grr, il y a des travaux sur la route et nous restons bloqués plus de 30 minutes au milieu de nulle part .

Nous arrivons enfin à proximité de Page. Nous nous arrêtons pour aller voir Horseshoe Bend. Petite balade dans le sable avant d'y arriver ; ça grimpe mais ça en vaut vraiment la peine : encore une fois, c'est grandiose ! Comme disent mes filles : "on dirait les gorges de l’Ardèche en beaucoup plus grand" [;)]. Je suis au départ un peu déçue de ne pas réussir à voir l'ensemble avec le Colorado jusqu'en bas. Mais en continuant à grimper sur la droite, on réussit quand même à voir le site dans son entier. C'est vraiment très beau. Mais encore une fois, quelques inconditionnels des selfies me font peur à se mettre si près du bord.

La pluie arrive. Nous nous faisons mouiller pour redescendre. Bon, ce n'était qu'une averse : plus rien lorsque l'on arrive au parking. Nous en profitons pour pique-niquer.

Nous allons ensuite nous promener du côté du Lake Powell : visitor center, barrage, marina. C'est joli mais ce n'est pas un endroit qui restera gravé dans ma mémoire.

Pour le voyage, il a fallu faire des choix et l'un de ces choix était de ne pas faire de petite croisière sur le lac. C'est peut-être ce qu'il manquait pour que cet endroit nous plaise un peu plus ??

Nous retournons sur Pge pour nous installer à l'hôtel où nous profitons de la piscine et du spa (je jongle entre le lancement d'une lessive, quelques longueurs, la mise en route du sèche-linge, quelques longueurs...). L'hôtel est le Comfort Inn & Suites. Il est très bien. Situé à l'entrée de Page, nous devons reprendre la voiture le soir pour aller manger. Nous tournons un petit moment pour choisir le resto et nous arrêtons au "Big John's Texas barbecue" : super choix ! Des barbecues géants dans de grandes citernes, de grandes tables devant une scène de musique coutry, des bottes de paille... Tout est réuni pour nous faire passer un super moment (et en plus on a très bien mangé). On a l'impression d'être au fin fond du far west. Et petite cerise sur le gâteau : à un moment, je vois ma plus jeune se lever car un des musiciens lui a demandé de monter sur scène. Elle prend un genre de tambourin et les accompagne sur la chanson "Pretty Woman". Cela restera un super souvenir pour nous et pour elle. Je suis contente (et fière, c'est la maman qui parle :-)) qu'elle ait osé monter sur scène sans trop comprendre ce qu'on lui demandait. Voilà qui conclue magnifiquement notre journée.

Bilan : Une très jolie balade à Horseshoe Bend, une déception avec le Lake Powell, une super ambiance au resto le soir et une mention spéciale pour notre petite star du jour [;)].
Marielle
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Marielle, Super la photo de Horseshoe Bend! ça doit être sublime! Nous avons fait le choix de ne pas passer par page... mais ce point de vue là parait vraiment splendide, ce sera pour une autre fois peut-être! Nous aussi nous avons eu des bouchons en partant du Grand canyon pour aller à Monument Valley... certainement les mêmes travaux[;)]! Bonne soirée et félicitations à la glorieuse musicienne
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
EG Egladil Regular ·
Bonsoir

C'est vrai qu'il faut faire des choix parfois et c'est pas toujours évident !

Nous aussi nous n'avons pas consacré de temps au lac Powel alors que les avis sont top dessus! Ce sera l'occasion d'un futur voyage ????!!!!!! N'est ce pas ?

Comme beaucoup je suis devenu accro aux USA !

[;)]

Bravo à la star d'une jour ! top ! un beau souvenir !
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Marielle, On se suivait de quelques jours... une partie du circuit est commune. Donc je vais continuer à le lire également... et voir si nous avons eu les mêmes émotions aux mêmes endroits. J'adore tes photos. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Egladil,

Ce sera l'occasion d'un futur voyage ????!!!!!! N'est ce pas ?

oh que oui!

+1 bonne soirée
MA Marielle69 Regular ·
Bonsoir Marielle, Super la photo de Horseshoe Bend! ça doit être sublime! Nous avons fait le choix de ne pas passer par page... mais ce point de vue là parait vraiment splendide, ce sera pour une autre fois peut-être! Nous aussi nous avons eu des bouchons en partant du Grand canyon pour aller à Monument Valley... certainement les mêmes travaux[;)]! Bonne soirée et félicitations à la glorieuse musicienne

Salut Fanny, Si tu passes par Page, la visite obligatoire est Antelope canyon ! Je n'en dis pas plus ; les photos arrivent avec la suite de notre voyage [:)].
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Bonsoir

C'est vrai qu'il faut faire des choix parfois et c'est pas toujours évident !

Nous aussi nous n'avons pas consacré de temps au lac Powel alors que les avis sont top dessus! Ce sera l'occasion d'un futur voyage ????!!!!!! N'est ce pas ?

[;)]

Bravo à la star d'une jour ! top ! un beau souvenir !

Accro aux USA ???? Loin de moi cette idée [:)] : mon mari qui, au départ, n'était pas trop chaud pour ce voyage me parle d'un futur road-trip San Francisco / New-York [;)] [;)]. Allez, on va commencer à économiser pour faire ça dans quelques années.
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Salut Françoise, Merci pour le petit mot sur les photos. J'en ai tellement pris que c'est dur de choisir lesquelles poster...
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Vendredi 10 juillet : Page -> Monument Valley

Allez, hop, hop, on se réveille ; c'est le grand jour : Antelope Canyon nous attend [:)]. Et oui, depuis un an que je prépare ce voyage, j'attends impatiemment cette visite. Mais j'ai vu tellement de photos de ce site que j'ai peur d'être déçue. Et bien non, ouf, cela restera un des plus beaux souvenirs de notre voyage.

J'avais réservé la visite sur internet depuis la France. Nous faisons cette visite avec Antelope Canyon Navajos Tour. Il faut directement les rejoindre sur le site qui se situe un peu avant l'usine électrique de Page. Les prix des visites augmentent durant la matinée au fur et à mesure que celle de midi approche (pour avoir le soleil à la verticale entrant dans le canyon). Je ne voulais quand même pas que le budget du voyage passe dans cette visite alors j'ai opté pour la visite de 11h00. C'est parfait car la lumière entre très bien dans le canyon et lorsque nous prenons le canyon au retour, il est midi et donc la lumière est à son summum.

Bref, nous montons dans un des 4x4 des indiens pour aller jusqu'à l'entrée du canyon. Après 10 minutes de piste qui ravissent mes filles (ça remue dans tous les sens : elles adorent !), nous suivons notre guide à l'intérieur du canyon. Et là, la magie opère. C'est merveilleux ; les couleurs sont fantastiques. Les guides indiens jouent avec le sable et les rayons de soleil. Ils nous aident à régler nos appareils et à prendre les meilleures photos. Il y a beaucoup de monde, mais tout est très bien organisé et nous profitons de ce spectacle pendant plus d'une heure (1/2 heure dans un sens, 1/2 heure dans l'autre + les pauses photos). Je passe la visite la tête levée au ciel (enfin au plafond du canyon [:)]). C'est splendide (et c'est très difficile de choisir les photos à poster...). Tout le monde a adoré cette visite.

La tête encore pleine de belles couleurs, nous reprenons la route pour Monument Valley.

Bon, il faut redescendre sur terre et trouver un endroit pour pique-niquer. Cela s'avère très compliqué aujourd'hui. On ne trouve rien. On se pose donc sur un parking de supermarché à Kalienta. Et oui, tout ne peut pas tout le temps être féérique [;)].

Comme planifié, on arrive à Monument Valley en fin d'après-midi et on se lance sur la scenic drive. On en fera le tour en un peu plus de 2 heures, pauses photos comprises. Là encore, la magie opère. C'est grandiose. Les paysages sont magnifiques et on s'attend à voir les cow-boys et les indiens derrière chaque rocher [:)]. La piste est vraiment sympa mais même en roulant doucement dans les quelques flaques qui jalonnent le parcours, nous récupèrerons une voiture trèèèèès sale !!!

Ce soir, nous dormons à l'hôtel The View. J'ai un peu peur en voyant ce bloc de béton de l'extérieur (en fait, c'est simplement que l'hôtel essaie de passer inaperçu pour ne pas gâcher les paysages). Mais une fois à l'intérieur, nous sommes très agréablement surpris : l'hôtel est très beau, décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre est elle aussi très jolie. Tout est décoré dans le style indien ; c'est ravissant. Comme toutes les chambres de l'hôtel, nous avons une petite terrasse de laquelle nous allons pouvoir admirer le coucher de soleil. Me croirez-vous si je vous dis que c'était splendide ?

Une fois la nuit tombée, nous allons manger au restaurant de l'hôtel. Et là, nous sommes de nouveau agréablement surpris. Le service est parfait et les plats succulents. Je vous conseille le "chili vert", leur spécialité. C'est un régal. Un peu costaud, mais un régal .

En rentrant, nous faisons un détour par l’extérieur car un western est projeté sur un des murs de l'hôtel. Voir ces paysages sur "écran" alors qu'on a les mêmes en vrai en toile de fond à quelques centaines de mètres est magique.

Cette nuit, je rêverai en couleurs orange, jaune et rouge...

Bilan : Atelope Canyon est magnifique comme je l'espérais. Et Monument Valley, superbe, m'a suscité beaucoup plus d'émotions que je ne l'aurais imaginé. Une très belle journée !
Marielle
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Marielle Waouh, quelles sont belles tes photos! Effectivement Antelope Canyon sera sur ma prochaine liste[;)] Et quelles couleurs à Monument valley! Nous on a commencé sous la pluie, les couleurs étaient très différentes.... tu verras quand je posterai mes photos! Bonne soirée!
YE YellowRock Veteran ·
Hello Marielle !

Merci beaucoup pour ton carnet, très agréable à lire ! Hâte de lire la suite!

Moi aussi je loge au Ramada de Kingman et à The View cet été ! Ca me conforte dans mes choix !

Bonne journée,

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MA Marielle69 Regular ·
Hello Marielle !

Merci beaucoup pour ton carnet, très agréable à lire ! Hâte de lire la suite!

Moi aussi je loge au Ramada de Kingman et à The View cet été ! Ca me conforte dans mes choix !

Bonne journée,

Charline

Bonjour Charline,

Bons choix d'hôtels [:)]. Le 1er reste simple mais sympa et le 2ème est vraiment très très bien. Te reste-t-il de la place dans une valise pour que je m'y glisse ??[;)].

Je te souhaite un excellent voyage.
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Samedi 11 juillet : Monument Valley -> Moab

Le petit-déjeuner pris à l’hôtel ce matin est aussi bon que le repas d'hier soir. Parfait pour bien commencer la journée :-)) Allez, on remet les valises dans le coffre (qu'est-ce qu'on est content d'avoir opté pour une plus grande voiture [;)]) et c'est parti pour Moab où nous resterons 2 jours.

Nous quittons Monument Valley avec regret. Sur la route, je me retourne pour voir une dernière fois ces beaux paysages, et là : "Stop" ! C'est la vue qu'il me manquait (la longue ligne droite avec les mesas au fond). Je me demandais où tout le monde arrivait à prendre cette photo [:)]. Donc arrêt photo obligatoire...

On continue ensuite par Mexican Hat, mais pas d'arrêt. Nous avons hâte d'arriver à Moab.

J'avais repéré une très jolie aire de pique-nique sur la route (pour ceux que ça intéresse : Kane Springs pic nic area sur la US191, environ 1/4 d'heure avant d’arriver à Moab). Malheureusement, comme un peu chaque jour, nous avons droit à un bel orage. Nous passons devant l'aire de pique-nique sous des trombes d'eau [:(].

Tant pis, nous allons directement à Arches Park. Plus une goutte de pluie, un beau soleil, nous pouvons sortir notre casse-croûte sur l'aire de pique-nique aménagée à Balanced Rock.

Cet après-midi, nous nous promenons autour des South and North Windows, Turret Arch, Double Arch. Les filles s'éclatent à escalader ces belles roches. Tout le monde est ravi par cette mini randonnée (pas si mini que ça en fait, on marche pendant quasi 2 heures...).

Arches Park compte, je crois, près de 2200 arches. Nous n'en verrons qu'une quinzaine. Encore un motif pour revenir !

Nous retournons sur Moab et prenons notre chambre au Best Western Greenwell. L'hôtel est très bien situé, en plein centre de Moab. Mais nous sommes déçus par la chambre ; nous sommes en bout de couloir/balcon, donc pas de lumière du jour, juste à côté de la machine à glaçons trèèèès bruyante. Bon ce n'est pas grave, nous ne sommes là que pour dormir. Nous profitons de la piscine avec les filles pendant que Nico va régler les derniers points de la rando VTT qu'il a prévue pour demain. Et oui, contrairement à moi, mon mari est très sportif et féru de VTT. Quand il a su que nous passions à Moab, il m'a dit : "c'est La Mecque américaine du VTT". Nous avons donc calé une rando VTT dans le programme. Au départ, je pensais que toute la famille pourrait le faire mais à voir les commentaires sur internet, j'ai préféré laisser Nico en profiter seul sans se soucier de notre état de fatigue [;)]. Il a donc fait quelques recherches sur internet et a trouvé un magasin de VTT qui louait les vélos et le guide qui va avec... Sa rando est prévue pour demain matin ; il part donc au magasin vérifier si tout est OK.

Le soir, nous allons manger au Moab Dinner juste à côté de l'hôtel. C'est un petit resto typique qui date des années 60. La déco n'a pas changé, l'ambiance est sympa et les burgers sont très bons. Nous allons ensuite nous balader dans Moab qui est une ville très animée. Les commerces sont ouverts tard le soir, idem pour les bars et restos, ce qui incite les touristes à profiter de la soirée. On apprécie beaucoup l'ambiance.

Bilan quotidien : Belle journée à découvrir les prémices d'Arches Park qui est un très beau parc national. Hâte d'être demain pour continuer cette découverte.

Pendant tout le voyage, quand je voulais prendre des photos, je "râlais" car il y avait souvent du monde sur la photo (et pourtant, je trouve que nous n'avions pas beaucoup de monde sur les sites). En fait, je me rends compte que ces personnes sont parfois bien utiles sur les photos pour se rendre compte de l'immensité des arches par exemple.
Marielle
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Marielle, Arches... un de mes top 3! Nous, après M.V, nous avons fait un crochet par Mesa Verde avant de nous rendre à Arches! Donc ce ne sera pas tout de suite dans mon carnet... surtout que je repars vers l'ouest, mais en France cette fois ci[;)] (en Normandie) et je ne sais pas si je pourrais me connecter! Oui ce qui est le plus impressionnant ce sont les tailles des arches... c'est vrai que sur les photos, on ne se rend pas vraiment compte mais quand on est en dessous, waouh!!!!! Magnifique ta photo des windows! Hâte de lire la suite
TH Thierrylux Regular ·
Bravo pour votre carnet que je suis avec attention . Pour ma part nous partons dans un mois pour une boucle inverse à la vôtre mais avec les mêmes étapes quasiment. J ai hâté de lire la suite et surtout d être la bas !!! [:p] Bonne journée
SI SixthPage ·
Alors moi j'incite chacun à acheter le pass au tarif normal et le garder en souvenir au retour.

+ 1 !

Je suis du même avis. Je trouve cela très incorrect de la part de certaines personnes de revendre leur Pass, surtout sur le Bon Coin. Le donner exceptionnellement à un membre de son proche entourage, ok, mais encaisser de l'argent qui devrait revenir à la préservation des parcs, c'est vraiment limite. Surtout que 80$ pour visiter de façon illimitée les parcs pendant 1 an est très raisonnable. C'est un acte civique et une petite contribution personnelle à la préservation de ces lieux qui sont exceptionnels, et qui ne seront pas là pour toujours si on ne les traite pas avec respect.
Bonjour Alice Je me permets de prendre pour moi ce message, j'ai soulevé le sujet, et te remercie de ton soutien.
PO Pong Globetrotter ·
En fait, je me rends compte que ces personnes sont parfois bien utiles sur les photos pour se rendre compte de l'immensité des arches par exemple.

Exactement ! Les photos sont très réussies, et l'équilibre avec les "quelques personnes dessus" pour l'échelle, est tout à fait bien réussi... [;)] Bravo pour la préparation en amont qui a porté ses fruits : les sites bénéficient d'un éclairage superbe !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE JeffPrX Regular ·
Bonsoir MarieLe Tes photos sont superbes : de très beaux éclairages bien mis en valeur par le photographe !! Tu as eu cette chance que peu d'entre nous avons eue : un GC sans cette foutue petite brume !

MERCI pour ce carnet qui me replonge un an en arrière en me laissant nostalgique... Et pourtant je rentre hier d'un périple de 3500 km en Ecosse. À bientôt
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
27 27fifi Veteran ·
Magnifique carnet avec de très belles photos. Bravo. Nous y étions aussi en juillet ! Avec évidemment beaucoup d'étapes similaires ! Hâte de lire la suite !
DI Disneydiddl Veteran ·
Je continue à lire ton carnet avec grand plaisir... et certaines phrases auraient pu être les miennes (donc je pense que je vais devoir arrêter de lire les carnets des autres avant d'avoir terminé le mien...). Tes photos sont magnifiques. Je vais aussi avoir des difficultés à choisir celles d'Antelope Canyon. Et pour MV... tu as eu de la chance d'avoir un beau coucher de soleil. Vite la suite [:)]
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
MA Marielle69 Regular ·
Bravo pour votre carnet que je suis avec attention . Pour ma part nous partons dans un mois pour une boucle inverse à la vôtre mais avec les mêmes étapes quasiment. J ai hâté de lire la suite et surtout d être la bas !!! [:P] Bonne journée

Bonjour Thierry, Merci de suivre mon carnet, c'est gentil.

Je vous souhaite un excellent voyage et espère que vous reviendrez avec autant de beaux souvenirs que nous [;)].
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
En fait, je me rends compte que ces personnes sont parfois bien utiles sur les photos pour se rendre compte de l'immensité des arches par exemple.

Exactement ! Les photos sont très réussies, et l'équilibre avec les "quelques personnes dessus" pour l'échelle, est tout à fait bien réussi... [;)] Bravo pour la préparation en amont qui a porté ses fruits : les sites bénéficient d'un éclairage superbe !

Bonjour Pierre, Pour la préparation du voyage, je me suis largement inspiré d'un carnet "Conseils pour établir son circuit dans l'ouest américain"... [;)][;)], carnet que je conseille fortement à tous les futurs voayageurs. Un grand merci pour ton aide !
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Bonsoir MarieLe Tes photos sont superbes : de très beaux éclairages bien mis en valeur par le photographe !! Tu as eu cette chance que peu d'entre nous avons eue : un GC sans cette foutue petite brume !

MERCI pour ce carnet qui me replonge un an en arrière en me laissant nostalgique... Et pourtant je rentre hier d'un périple de 3500 km en Ecosse. À bientôt

Salut Jean-François,

C'est vrai que nous avons été gâté côté météo pendant notre voyage (sauf sur la fin : la suite dans les derniers épisodes de mon carnet...). Et le beau ciel bleu lavé après la pluie y est pour beaucoup dans la luminosité des photos.
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Magnifique carnet avec de très belles photos. Bravo. Nous y étions aussi en juillet ! Avec évidemment beaucoup d'étapes similaires ! Hâte de lire la suite !

Je vais de ce pas me mettre à suivre ton carnet pour revivre tout ça [;)].
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Vite la suite [:)]

Et voilà [:)] : Dimanche 12 juillet : Moab

Nico est parti tôt ce matin pour faire sa rando VTT dont il reviendra vers midi enchanté. Il était tout seul avec son "guide". Ils ont d'abord mis les VTT dans un 4x4 pour sortir de Moab et ont commencé à pédaler quelques miles après la ville. Ils ont alterné chemins, rochers, montées, descentes... Bref, c'est une bonne idée que j'ai eue de le laisser partir sans nous [;)]. Et lui s'est vraiment régalé. Il est revenu enchanté et pleure maintenant en regardant les vidéos de VTT à Moab sur youtube...

Ce sera donc une matinée entre filles. Pour une fois, pas de réveil, chouette. Nous nous promenons dans Moab, faisons quelques achats ; je m'offre un expresso (oh, yes, le top...).

A midi, nous allons manger chez Zax Pizza (rien d'exceptionnel, mais ils font une formule pizzas à volonté, et mon sportif de mari a trèèèès faim en rentrant de sa rando !). Nous profitons de la piscine de l'hôtel jusqu'à 16h00 et partons ensuite pour Arches Park.

Aujourd'hui, 2 randos sont au programme : Nous commençons par le Devils Garden Trail : Pine Tree Arch, Tunnel Arch, Landscape Arch. Cette petite rando est facile (3.5 km AR, pas de dénivelé).

Nous n'allons pas plus loin que Landscape Arch car nous voulons absolument faire Delicate Arch pour le coucher du soleil. Et cette rando est beaucoup plus compliquée que prévue. Même si nous sommes en fin de journée, le soleil cogne fort, et il n'y a pas un brin d'ombre.

Regardez bien sur la photo, ce ne sont pas des fourmis que vous voyez mais des gens qui reviennent ou qui vont à Delicate Arch... Et ça grimpe, ça grimpe... On n'en voit pas la fin. Quoique, ça y est , nous voilà arrivés : c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Cette arche se mérite.

Les filles font un peu la tête car elles sont fatiguées. Mais un groupe de jeunes américains arrivent et se posent près de nous. Ils mettront beaucoup d'ambiance dans le coin en attendant que le soleil se couche. C'était des jeunes d'un camp de vacances et ils faisaient une sorte de bizutage de début de camp : d'un côté les beaux gosses avec les jolies filles, et de l'autre ceux qui faisaient des pompes... mentalité qui ne nous a pas vraiment plu. Mais cela a alimenté les conversations du soir avec notre ado [;)].

Bon revenons à Delicate Arch : les gens font la queue pour se faire prendre en photo sous l'arche, et moi, j'attends patiemment qu'il n'y ait plus personne pour prendre mes photos, comme d'habitude.

Nous pique-niquons là-haut, et le soleil finit tout doucement pas se coucher. Les couleurs sont superbes. Nous ne regrettons pas notre rando.

Nous avions prévu les torches et frontales pour redescendre mais nous arrivons à la voiture avant la nuit noire. Sur le retour, nous nous arrêtons manger une glace chez Frozen Yogourt (miam miam). Il n'est pas tard ; nous profitons donc une nouvelle fois de la piscine et du jacuzzi pour nous délasser.

Bilan de la journée : Nico est plus que ravi de sa rando VTT. Et de mon côté, je suis contente car tous les couchers de soleil que je veux faire sont superbes. Quant à Arches Park, il faudra que l'on revienne car c'est magnifique. Et il nous reste tant d'arches à voir... Pour cette 2ème journée à Moab, j'avais hésité pour l'après-midi avec une rando + baignade à Mill Creek. Et bien pas de regret, il faut au moins 2 jours pour visiter le parc. Et le coucher de soleil sur Delicate Arch est un merveilleux souvenir.
Marielle
GA Gagaprovence Regular ·
Très joli carnet Marielle ! Tes photos du grand canyon sont magnifiques !
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
MA Marielle69 Regular ·
Bonjour Agathe,

Merci pour ton petit commentaire.

La suite :

Lundi 13 juillet : Moab -> Bryce canyon

Après un dernier petit-déjeuner à l'hôtel, nous faisons quelques courses pour le pique-nique de midi et disons au-revoir à Moab (au-revoir c'est sûr ! Nous avons adoré et nous reviendrons un jour pour découvrir tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire [:(]).

Pour aller jusqu'à Bryce canyon, nous prendrons la Scenic Drive 12 (notée comme une des plus jolies routes des Etats-Unis). Nous allons passer quasiment toute la journée sur la route (avec de nombreuses pauses) mais nous avons beaucoup de miles à avaler aujourd'hui.

Cette route est vraiment belle. C'est une alternance de forêts et d'espaces plus désertiques. Nous découvrons encore de très beaux paysages. Et même si cette route est plus longue que le trajet "traditionnel", c'est beaucoup plus agréable de passer par à que de suivre les longues lignes droites des autoroutes.

Et nous grimperons tout doucement pour atteindre les 3000 mètres d'altitude de Bryce Canyon.

Nous traversons Capitol Reef. Nous ne voyons que le début du parc mais si nous avions eu plus de temps, c'est un endroit où il y a encore plein de randos à faire...

Nous nous arrêtons à Fruita pour pique-niquer. Mais auparavant, sur les conseils de Mimi, nous sommes passés à Gifford Homestead pour acheter le dessert : de méga bonnes pies (les tartes, pas les oiseaux [;)]) rhubarbe-framboise et pommes. Un régal ! Malheureusement, nous sommes obligés d'écourter notre pause car un bel orage vient encore nous rendre visite...

Nous arrivons à Tropic en fin d'après-midi. Nous logeons aujourd'hui au Bryce canyon Inn. Les petits chalets de l'hôtel sont très sympas. Et dès notre arrivée, les filles disparaissent car elles ont trouvé un nouveau copain, un petit chaton noir qui recevra de leur part une tonne de caresses pendant 2 jours [:)].

Pour le repas du soir, on essaie d'aller au Bryce Canyon Inn Restaurant (juste à côté de l'hôtel). Nous patientons plusieurs minutes devant le panneau "Please wait here to be placed". Les serveuses passent et repassent sans nous regarder (et ce, malgré de nombreuses tables libres). Lassée d'attendre, je pose un pied de l'autre côté de la ligne, et là, la patronne débarque en me criant dessus et en me disant de lire le panneau, d'attendre et qu'on viendra nous chercher . Dommage que ni mon mari, ni moi ne soyons assez à l'aise pour lui dire ce qu'on pense (disons que les seuls mots désagréables en anglais qui nous viennent à l'esprit à ce moment là sont des insultes, mais qu'on ne veut quand même pas exagérer). Bref, très énervés par cette personne si désagréable, nous faisons demi-tour (comme les 4 autres personnes derrière nous !). Heureusement, il y a 2 / 3 autres endroits où manger à Tropic. Et nous optons pour le Clarke's Restaurant. Ils ont une belle terrasse, des serveurs sympas, et on y mange très bien (plus cher que la moyenne des restos que nous ferons durant notre périple, mais le prix est justifié).

Bilan de la journée : une journée sur la route qui nous fatigue bien mais nous avons traversé de beaux paysages. Vivement demain pour découvrir Bryce canyon que nous attendons avec impatience.

Par contre, je vais faire une pause dans la rédaction de mon carnet car je pars pour quelques jours dans le sud (je vais voir le "Horseshoe Bend ardéchois"...). Je reprendrai à mon retour d'ici une semaine.
Marielle
MA Marielle69 Regular ·
Allez, je reprends après une semaine de pause. Mardi 14 juillet : Bryce Canyon

Nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel, et grand luxe, je m'offre un expresso : de quoi bien démarrer la journée !

Nous prenons ensuite la direction de Bryce pour une randonnée de 2 heures à cheval. Les débuts sont un peu hasardeux pour les non-cavaliers que nous sommes mais c'est super sympa. Nous sommes répartis dans des petits groupes de 10-12 personnes et le "guide cow-boy" n'est pas avare d'anecdotes sur le parc et commente bien la balade. Les points de vue sont magnifiques et les chevaux se dirigeant tout seuls, on profite vraiment de la rando. Nous savions que les files adoreraient cette balade, mais au final, même les grands ont beaucoup apprécié.

Nous allons faire un petit tour au Visitor Center (on voit un très beau film sur le parc) et nous pique-niquons dans le parc. Puis nous partons de nouveau pour une rando mais à pied cette fois. Nous faisons la boucle Navajo Lop et Queens Garden Trail. J'ai suivi les conseils du forum et pour le Queens garden Trail, nous sommes descendus par Sunset et remontés par Sunrise (la remontée est moins rude de ce côté et se fait assez facilement ; on rejoint la voiture à Sunrise par le rimtrail en 15 minutes). C'est vraiment une très belle rando. Les couleurs sont magnifiques. Bryce canyon sera notre coup de cœur à Nico et moi : les couleurs, les formations rocheuses... tout est splendide.

Sur le retour, nous nous arrêtons à Bryce pour une glace bien méritée et quelques achats souvenirs. A l'hôtel, les filles s'amusent toujours autant avec le petit chaton.

Le soir, nous allons manger au food truck "Cow-Boy Grill" : burgers (bien bons) + frites + boissons : 37 $ pour 4. Et tout ça avec une superbe vue et un coucher de soleil à Tropic. De quoi bien finir la journée.

Bilan quotidien : rando à cheval vraiment sympa. Et surtout découverte de Bryce Canyon qui devient n°1 dans notre classement. C'est un endroit où l'on voudrait vraiment revenir car de nombreuses randos sont à faire.
Marielle
DI Disneydiddl Veteran ·
Tu me devances de quelques jours dans ton récit [;)] . Tes photos sont magnifiques ! C'est vrai que Delicate Arch au coucher du soleil, c'st encore plus beau... Pour nous aussi, la rando dans Bryce Canyon est un des plus beaux souvenirs (le top 1 de mon mari); j'y arrive... Je me demandais aussi ce que tu appelles le "Horseshoe Bend ardéchois" ?

You might also like