Comment amener des livres et cahiers dans le Sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'arrive seulement sur ce site et après un rapide tour d'horizon, je pense que quelqu'un pourra sans doute m'aider dans ma recherche.

Nous partons à plusieurs 4x4 fin septembre pour le Sud Tunisien. Nous n'en sommes pas à notre premier voyage mais nous souhaitons maintenant apporter nous aussi quelque chose à ce pays. Nous avons réuni du matériel scolaire : cahier, crayons, livres et souhaitons l'acheminer directement dans une école tunisienne dans le Sud.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de démarche ? Comment vous y êtes vous pris ? Avez-vous des contacts ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne soirée
FR Fradhiab Veteran ·
Je n'ai jamais personnellement amené de livres, et matériel scolaire en grande quantité comme vous souhaitez le faire (bravo pourr votre initiative) J'amène régulièrement quelques cahiers et matériel scolaire à des familles de Zarzis qui n'ont pas trop de mioyens, mais en particuliers (+/- 1 à 2 kg payés en "exess luggage" si nécessaire dans mes propres bagages).

Il existe une association "club 100" à Toujane qui aide les enfants de ce village et notamment son école. J'ignore si l'action de cette association est efficace (sur leur site, les rapports de réalisation sont assez anciens) mais vous pouvez peut-être les contacter via le site http://toujaneclub100.free.fr/

D''autres membres du forum auront certainement d'autres infos pour vous permettre de réaliser ce beau projet car il est vrai que bon nombre d'enfants viennent de famille qui n'ont guère les moyens de renouveler le matériel scolaire à chaque rentrée.

Bon séjour dans le sud
MA Malik11 Veteran ·
je ne sais pas si tu peux contacter l'ambassade tunisien chez toi;pour prendre contact avec le ministere des affaires sociales 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
TU Tunisianweb ·
Bonjour je suis de sud tunisien et je sais bien la place k il te faut de la visiter une ecole a l'oasis de gafsa(la plus pauvre de tunisie) Merci beaucoup pour votre inisiative
JE Jeanfrancoi ·
oui l idée est bonne aprochez vous du consulat de Tunisie le plus proche leur demandé les adresse des ecoles des villages que vous souhaité aider, et entre en contact direct avec eux bonne chance
CH Chantoudeser ·
BONJOUR J' AIDE UN VILLAGE DE NOMADES DEPUIS 2 ANS A COTE DE DOUZ TUNISIE JE CHERCHE DES VEHICULES POUR ACHEMINER DES VETEMENTS SI VOUS POUVIEZ M' AIDER JE SUIS DANS LES VOSGES JE TROUVE DES TRANSPORTS POUR LA FRANCE. DANS L'ESPOIR DE VOTRE AIDE. BIEN AMICALEMENT. CHANTAL.
CHANTAL BLAISE
CA Caravane16 ·
😊 nous partons avec un groupe pour le sud tunisien vendredi 4 mars et nous aimerions connaître l'adresse ou le nom du village nomade.
caravane 16
CH Chantoudeser ·
BONSOIR, DANS LE VILLAGE DE NOMADES OU JE VAIS IL Y A DES ECOLES QUI SONT TRES PAUVRES EN MATERIEL. MOI MEME J'ESSAYE DE FAIRE ACHEMINER DES VETEMENTS ETC DEPUIS 2 ANS. POUR EN DISCUTER PLUS PRECISEMENT, VOICI MES COOTRDONNEES : 03-29-56-48-00 ou 06-87-36-20-81 PAR AVANCE MERCI. CHANTAL .
CHANTAL BLAISE
OR Orionpartage ·
Bonjour, depuis plusieurs années nous acheminons gratuitement du matériel pour des associations avec notre camion (voir notre site orionpartage.com) dans divers pays d'Afrique. Cette année notre fille qui nous suit toujours passant la première partie de son bac nous irons moins loin.... Nous partons en avril pour le sud tunisien, avez vous toujours des contacts avec ce village de nomades dont vous parlez sur le forum ? Si oui nous pourrions éventuellement faire quelque chose pour eux...
ORION : Quand VOYAGE rime avec PARTAGE
RA Rami009 Regular ·
😎slt je suis instituteur tunisien dans une village de sud de la Tunisie je peut vous aider à passer vos aides contacter moi en PV😄jattends vos messages!!bye!
SY Sylviedelyon ·
Bonsoir, Vs êtes instituteur dans un village du Sud de Tunisie, pouvez vous me dire dans quel village ? et vous avez vs des besoins ? quel âge ont vos élèves et combien en avez vous ? Peut on loger facilement et en sécurité dans votre village ? cordialement sylviedelyon
sylviedelyon

Similar discussions

You might also like