Connaissez-vous des associations humanitaires au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour!

Il y a 3 ans, je suis partie avec une association péruvienne d'un bidonville de Lima qui reçoit des bénévoles étrangers. Je m'occupe maintenant d'échanger des mails avec les futurs bénévoles avant leur départ. Mais des fois notre association ne correspond pas tout à fait à ce qu'ils recherchent (nous demandons un mois minimum ; les bidonvilles de Lima sont un monde différent que celui des Andes, là-bas, pas de lamas ni de ponchos ; pour travailler avec des enfants, il faut savoir l'espagnol, ou pouvoir l'apprendre rapidement ; les gens cherchent un autre type de projet (construction par exemple) ...). Je voudrais pouvoir éventuellement leur conseiller d'autres organisations. C'est pour ça que je voudrais savoir s'il y a des personnes ayant une association à me recommander là-bas.

Merci!

Véra
FA Fanyta Regular ·
Bonjour, Tu as la Casa hogar los gorriones et la Casa Willy a Ayacucho, 2 assos qui s'occupent d'enfants mais qui ont aussi d'autres projets en cour et connaissent d'autres structures pres d'Ayacucho. Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas. Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
VÉ VéraO Regular ·
Merci Fanyta! Comment les connais-tu? Tu y es allé ou tu fais partie de l'association? Quels genres d'activités font-ils? Est-ce que ce sont des grosses structures? Comment hébergent-ils les bénévoles? Demandent-ils beaucoup d'argent? Merci pr tes renseignements! Véra
FA Fanyta Regular ·
Salut, J'ai été bénévole a la casa hogar et une amie a été a la casa Willy. Ils ne demandent pas d'argent (il est suggéré de donner 100 soles par mois a la casa hogar pour l'hébergement mais rien d'obligatoire), les volontaires vivent ensembles et font un pot commun (environ 5 soles par semaine). Le repas de midi est pris a l'assos avec tous les volontaires et les senoritas. Tu travailles 6 jours sur 7 le matin ou l'aprem. Gil, le papa de l'assos est super et te donnera toutes les infos que tu souhaites, vas voir leur site casahogarlosgorriones. L'organisation de la casa Willy est complètement différente, plus de liberté mais Willy est malade en ce moment; c'est un peu compliqué, il faudrait le contacter pour savoir ou en est son projet. Je dois te laisser car je bosse mais n'hésite pas si tu as d'autre questions. Biz Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, voici 2 sites

http://www.kallpa.org.pe/Zonas/Cusco.htm

http://www.volunteeringinperu.org/

il y a aussi beaucoup d'orphelinat et autre tel que nuestros pequenos hermanos
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour, Merci, as-tu participé à l'une d'entre elles? A bientôt Véra
ME Melyssaaa Regular ·
Bonjour!

Je pars une année à Lima pour un échange universitaire à partir de mi-août. Je souhaite justement m'investir dans une association dans un bidonville. Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette association dont tu t'occupes?

merci!!

Mélissa
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour Mélissa!

Mon association s'appelle Jovenes de buena voluntad. Il s'agit d'une association formée par des jeunes de Ventanilla (c'est sur le district du Callao), pour faire des activités en direction des enfantes de leur zone. J'ai créé une page en français : http://jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com, si ça t'intéresse.

Au cours de l'année, ils font du soutien scolaire l'après-midi en semaine. Le samedi, depuis mars, un bénévole local fait de la méthodologie avec les enfants (pour leur apprendre à travailler, faire des recherches pour un exposé, etc ..). Il y a des activités ponctuelles (projection d'un film avec débat pour les enfants, journée de sensibilisation à l'écologie dans un village des Andes, formation au secourisme pour les moniteurs, visite d'orphelinats ...) le week-end. Les activités varient un peu aussi quand il y a des bénévoles étrangers, car ils essaient d'adapter la participation aux qualifications et aux goûts des bénévoles. A Noël, ils font des activités pour différentes communautés (chocolatada avec paneton, sortie à la plage, distribution de boites avec des menus cadeaux dedans ; il y a un an, les enfants d'une communauté étaient allés faire un spectacle aux enfants de l'orphelinat, ...). Et pendant les grandes vacances (de décembre à février), il y a un programme d'été. Cet été par exemple, il y avait des activités chaque après-midi : cours d'anglais, ateliers sur le recyclage, cours de théâtre ... et à la fin des vacances, les enfants et les moniteurs sont partis en camping dans les Andes pour quelques jours. En juillet-août, ils organisent un chantier de jeunes. Les deux derniers avaient pour but de construire des terrains de jeux pour différentes communautés, et le prochain (en juillet 2009), aura pour but de faire des travaux d'amélioration de maisons particulièrement précaire d'une des communautés où nous travaillons. Le chantier s'achève aussi avec un camping avec les enfants.

Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas ;-)

Véra
CI Cipi13 Regular ·
Merci d'aider ainsi les volontaires et les associations. Vous pouvez lire notre site pour en savoir davantage www.enfantsdesandes.org Notre association a créé un village pour enfants et a régulierement besoin de tuteurs. En ce moment nous avons besoin de quelqu'un qui puisse leur enseigner l'anglais. L'aide ne serait pas que pour ces enfants mais pour tous les enfants du coin qui vont a l'école et n'ont pas de professeur d'anglais parce que l'école ne peut pas payer un professeur et les parents non plus. Nous parlons d'une zone tres pauvre du Perou, la foret, tellement belle par ses cascades et ses rivieres. Il s'agit donc d'enseigner l'anglais a des enfants de 6 a 11 ans. Quelqu'un pourrait il aller les aider. Le village d'enfants peut accueillir le bénévole en le logeant, gratuitement naturellement. Merci. Un petit message a enfantsdesandes@yahoo.com D'autre part, a Nasca l'assocation a construit un centre de langues; La aussi il n'y a que des bénévoles et il manque aussi un professeur d'anglais pour adultes. Ce centre de langues permet d'aider au fonctionnement du village d'enfants ci dessus. Vous le voyez, aucun profit personnel, tout est fait pour nos enfants. Merci de venir tres vite nous aider
ED Edsuleevan ·
J'aimerais enseigner l'anglais et je me demandais s'il faut avoir une formation spécifique. J'ai un D.E.C. et j'ai vécu un an en Grande-Bretagne; je suis bilingue mais je n'ai jamais pris de cours d'anglais outre les cours du collège (cégep).
sullivan

Similar discussions

You might also like