Contrastes 2016 entre Utah et Colorado

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Kiki veut un nouveau carnet avec des photos, hein, qui ?? Allez, c’est parti…

Cette année 2016, ce sera un voyage de contrastes, entre Utah et Colorado :

Rouge / Vert Aridité / Luxuriance Chaleur / Fraîcheur Thé glacé / Bière Mormons / Cow-Boys Et j’en passe et des meilleures, on pourrait continuer…

Rappel du contexte rapide : ce sera notre énième voyage aux US, cette fois-ci de Sin City à the Mile High city (NDLR : Las Vegas à Denver pour les non-initiés mais il y en a peu ici).

On a privilégié certains plus petits parcs ou endroits moins connus du grand public (mais pas à ceux des habitués du forum…), et dans les grands parcs, les randos non effectuées lors de voyages précédents. Une partie shopping est également au programme pour contenter Madame (bibi).

C’est comme d’habitude moi qui ai tout programmé, tout booké, préparé le roadbook détaillé plastifié afin que tout roule comme sur des roulettes sur place. Monsieur (Steph) sera lui le seul conducteur sur place, assisté de l’expérimentée copilote GG (toujours moi).

C’est parti pour le carnet !

Jeudi 09/06/16. Chapitre 1: Strike again and go to the moon

Notre vol était initialement prévu samedi à 10H30, mais le préavis de grève (grrr) des pilotes Air France nous a fait flipper. AF ayant encouragé ses clients qui le pouvaient à anticiper leurs déplacements sans frais, mardi soir, on a fait la demande de report via la page Facebook AF, ce qui a été fait en quelques minutes, chapeau le service client sur ce coup.

On a donc été reportés sur le même vol le 10 au lieu du 11. On avait un souci avec notre hôtel réservé non annulable non remboursable pour la nuit du 10 au nouvel hôtel Ibis Styles CDG Airport qu’on voulait tester.

On a fait une demande de changement en expliquant notre cas gentiment par email, je les ai eus par téléphone également, et ils ont répondu dans la nuit que c’était OK contre un petit supplément car le tarif était différent du lendemain. On a apprécié le geste commercial, ils auraient pu refuser à cause de la clause non modifiable…

Le 9, nous voilà donc partis à l’assaut du RER B, qui comme d’habitude est en grève. Pff... Tous les trains à Châtelet sont annoncés terminus Gare du Nord, sans annonce en anglais pour expliquer qu’il faut faire la connexion plus haut pour aller plus loin. Je pense aux pauvres touristes étrangers qui doivent se sentir bien esseulés…

A Gare du Nord, c’est très mal indiqué pour trouver le quai d’où partira un train pour CDG. On doit demander à un gars de la sécurité qui nous renseigne, pas de gilet rouge en vue. Des américaines nous filent le train, elles ont compris qu’on allait à l’aéroport.

Un train bondé finit par arriver sur le quai, Terminus tout le monde descend. Sauf que les touristes chinois, eux, ils n’ont pas compris qu’il fallait descendre et changer de train pour continuer sur Paris. Plein de touristes s’obstinent à faire le piquet dans le train, avant que sous la pression des autres touristes qui eux veulent monter, ils finissent par descendre et laisser le train vide pour à peine 1 seconde avant qu’il soit bondé de nouveau. Le cirque !

On joue des coudes et montons avec notre barda. Ah, la joie d’être là, dans les 50 degrés ambiants… La chaleur humaine, il n’y a que ça de vrai. Quelle chance, on peut profiter de fragrances délicates telles que « odeur de vieille pisse » ou encore le fabuleux « effluve d’aisselles rance non lavées depuis au moins 2 semaines ». C’est la cohue malodorante, on prend notre mal en patience. Et encore, on n’avait pas réalisé qu’on aurait dû faire ce trajet le jour du match de l’Euro France-Roumanie à l’heure d’aller au Stade, j’imagine la triple galère que ça a dû représenter le lendemain…

On arrive donc à Roissypôle 2H30 après le départ, nouveau record. Le nouvel hôtel Ibis Styles CDG Airport est accessible à pieds de la gare RER, en face de son vieillissant cousin et à côté du nouveau Pullman plus cher.

A l’arrivée, on nous donne 2 bons pour une boisson gratuite au bar pour nos désagréments de changement de réservation, on n’en demandait pas tant, what else ?

Ben si, un paquet de fraises Tagada et une bouteille d’eau nous attendent dans la chambre, petite touche sympa. L’hôtel est très récent, la déco orientée vers la Lune et l’espace. Les couloirs sentent bon le neuf et le propre, la chambre est parfaite. On pense qu’on reviendra au vu du bon rapport qualité prix.

Dîner au Novotel où ils ont oublié de mettre les crevettes frites dans ma salade aux crevettes frites, c’est un peu balot, et dodo avant le départ demain.
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
GL Globetrekkie Veteran ·
Vendredi 10/06/16 : chapitre 2 : Le jour le plus long

Pas fermé l’œil de la nuit comme d’habitude une veille de départ. Le pire, c’est que cette anxiété des départs s’aggrave avec le temps, pas top….

Petit-dèj très correct avec notamment du jus d’orange frais, un régal…

On arrive 3H avant le départ, pas de souci pour déposer les bagages, et passer par Parafe et par les contrôles de sécurité. On n’est pas très bien placés dans le gros navion (A380) au vu de notre changement de vol tardif, on est au rang 40 vers l’arrière. Notre escale de 2H à LAX sera courte, il faudra courir à l’arrivée…

1 heure de retard au départ, partiellement rattrapée pendant le vol. Le vol de 10H40 nous a paru long, long, long…Surtout après avoir gouté à la Business Class, revenir ensuite à l’Eco pour un vol si long, c’est fatigant, mais il faut bien en passer par là, on n’a pas de la chance à chaque fois, faut pas abuser.

Le vol est sans perturbations particulières. Le voisin de devant de Stéphane est un violoncelle qui a une place à lui tout seul et est attaché avec amour par sa proprio. Nos voisins de droite, un groupe de bikers, semblent fêter les vacances avec des topettes de liqueur achetées au Duty Free.

Et le voisin de gauche de Steph lui renverse malencontreusement son café sur son beau pantalon en lin blanc, la boulette !! Le PNC malgré 3 promesses ne reviendra jamais essayer de sauver la situation.

On arrive à LAX à 13H30 heure locale, et comme prévu, une fois débarquée de l’A380, je prends mes jambes à mon cou, la valise à roulettes à la main, et telle Floria Gueï lors de son célèbre exploit, remonte tous les touristes descendus avant nous, poursuivie par Steph et son sac à dos, afin de passer l’immigration au plus vite et ne pas louper notre correspondance.

J’arrive très essoufflée à l’immigration, mais le résultat est là, on a remonté toute la file, presque plus personne devant nous, yes !! On part affronter l’armée de nouveaux automates scanneurs efficaces pour réduire les files d’attente. Ceux-ci sont encore plus perfectionnés que ceux déjà testés auparavant. Ces robots redoutables se lèvent et s’abaissent automatiquement en fonction de la taille du demandeur pour prendre la photo (dans mon cas, ils s’abaissent jusqu’au plus bas niveau…). Après avoir répondu non à toutes les questions, la photo et les empreintes prises, on récupère notre Sésame et passons devant l’officier d’immigration.

Comme d’hab, il nous demande quel est le but de notre visite. To hike, qu’on lui répond. Ah bon, mais pourquoi vous ne venez pas vous relaxer plutôt ? Ah bah nous, randonner, ça nous relaxe qu’on lui rétorque, à sa très grande surprise. Z’êtes malades ou quoi vous ??

Et hop, ça y est, on va récupérer nos bagages, passer la douane, remettre les bagages sur le tapis à correspondance, et changer de terminal, puis passer la sécurité, tout ça en petite foulée. Le gars de la sécurité propose un « TSA massage » à tous ceux qui ne respecteraient pas les consignes, et précise que ça ne ressemblera pas à un « swedish massage »… Sans façon, on passe notre tour, rigolo le gars…

Tous fiers de nos sprints, on arrive à la porte d’embarquement bien avant 15H, alors que notre vol part à 15H35. Euh, enfin sur le grand panneau d’affichage de tous les vols delta, à côté de 15H35, il y a marqué 17H35 aussi, ça veut dire quoi ça ?? Ben en fait, ça veut dire que le vol est retardé. Bah bien joué le sprint pour rien au final…

Sur nos cartes d’embarquement, on n’a pas de siège assigné, mais on est bien enregistrés sur le vol, on va demander au guichet Delta les nouvelles cartes avec les sièges, mais on nous répond qu’il faut les demander au comptoir de la porte d’embarquement dès qu’il ouvre à la chargée d’escale. OK, on patiente alors.

Sauf qu’on a les yeux rivés sur le panneau des départs, et que le vol passe maintenant à 18H05, puis 18H44, puis 19H07. Vers 16H, on commence à stresser. On sait grâce au panneau qu’il y a un vol Delta vers Las Vegas à 17H30, un autre à 19H05. C’est bien notre veine, notre vol interne est le seul vol de l’après-midi qui est retardé…quand on sait qu’un vol LAX-LAS, c’est moins d’1H30 de vol, ça fait beaucoup d’attente…

Inquiets de ces reports intempestifs qui puent, il faut bien le dire, on retourne au Help Desk Delta et on demande au gentil monsieur s’il est possible de nous positionner sur le vol de 17H30. Après moults clics, grimaces, et soupirs, il avoue que le vol est déjà chargé, mais qu’il arrive à nous trouver 2 places, et qu’il se charge de faire suivre les bagages.

Par contre, rebelote, il ne nous donne pas une carte d’embarquement mais un papier de repositionnement de vol, qui est loin de me rassurer, puisqu’il faudra aller redemander les cartes à l’ouverture du comptoir. On a quand même la confirmation du monsieur qu’on est enregistrés, c’est déjà ça. Merci Msieur !

On s’installe ensuite à la porte d’embarquement histoire de bien repérer quand on va pouvoir se pointer au comptoir. On vérifie de temps en temps les panneaux, et voilà que maintenant, notre vol initial est repoussé au lendemain 8H05 du matin. Mais que se passe-t-il sur ce vol ?? On est bien contents d’avoir pu être repositionnés. Delta mérite alors son nom (Doesn’t Ever Leave The Airport) ah ah.

A 17H, une annonce sonore nous informe que notre porte d’embarquement a changé, misère… Ni une ni 2, je prends la valoche et tel Husein Bolt (là je ne me contente plus de petites foulées), je file comme l'éclair vers la nouvelle porte, et je suis la 1ere à me positionner devant le comptoir où les PNC ont pris place. Yes, je vais pouvoir expliquer mon cas à la chargée d’escale.

Elle prend mon ticket et me demande ce que c’est ce bout de papier (oups, ça commence mal). Elle dit devoir d'abord se charger des personnes en attente d'assignation d'un siège (ben c'est notre cas, non ??), et disparaît 10 minutes.

Quand elle revient, on lui réexplique notre cas, elle réplique qu'elle a déjà 3 personnes sur liste d'attente avant nous, et affirme avec assurance qu'on ne va pas embarquer. Là on se délite, on n’en peut plus. J'insiste, montre que le ticket a le statut confirmé, qu'on est des povs français arrivés depuis 13H30, fatigués après tout ce voyage , et tout et tout, avec une petite voix chevrotante... Pis là elle dit qu'on ne sera pas assis ensemble (là c'est le cadet de nos soucis, nous ce qu’on veut, c’est monter dans le coucou), et nous tend les précieux sésames (en Sky Priority en plus), avec une tête qui dit « allez ouste, filez avant que je ne change d’avis les cocos ».

C’est ce qu’on fait, on file sans demander notre reste, et on se dépêche, l’embarquement commence illico presto.

Au final on arrivera à 20H passée à Las Vegas, arrivée avec beaucoup de turbulences, car énormément de vent. Le petit coucou (comparé au gros A380, forcément …) brinquebalait de gauche et de droite juste avant d’atterrir, avec des craquements inquiétants, j’ai un peu flippé, mais il a fini par se poser sans trop d’encombres.

Devant le tapis à bagages, malgré les promesses du gentil Mr Help Dek de Delta à LAX, nos yeux ont beau scruté les valises qui défilent, les nôtres manquent à l’appel, on s’en doutait un peu. Delta mérite son 2e nom sur ce coup là (Don’t Expect Luggage To Arrive), hi hi…

Réclamation immédiate au bureau Delta, qui nous confirme que les bagages sont à LAX, et qu’ils les feront suivre dans la nuit. Je donne l’adresse de notre 1er hôtel et de notre 2e hôtel au cas où…

Résultat des courses, face à une situation pareille : mieux vaut être completely fluent in english, savoir sprinter comme les meilleurs athlètes, et jouer des coudes pour insister, sinon ben on reste plantés comme des couillons. Des touristes ne sachant pas trop se débrouiller en anglais auraient galéré là... Expérience un peu amère quand même…

On a rencontré dans l'avion un français du même vol que nous, et qui lui a "usé de son charme français", dixit le monsieur, pour pouvoir être repositionné, lui il l'avait fait plus tôt que nous...On a beaucoup discuté et partagé nos bons plans sur les US, car lui aussi est un adepte de la destination.

Voilà, arrivés fourbus, fatigués, sans valise, mais en vacances, yeah !

On récupère notre voiture Alamo sans problème, après avoir aménagé notre résa (1 journée supplémentaire), refusé les assurances supplémentaires, les upgrades également.

Dans la rangée de Standard SUV, seuls 3 Santa Fe nous attendent, peu de choix. Plouf plouf ce sera toi… On s’installe, et au moment de déguerpir, un Ford Edge rutilant se gare à côté. Steph sort repérer la bête, et me fait signe de dégager du Santa Fe pour monter dans l’Edge. Celui-ci est tout nouveau, version premium, avec plein d’options comme l’ouverture et la fermeture du coffre automatique, et tout et tout. En plus, elle est très silencieuse quand on roule, et a du répondant. Ce n’est pas un 4*4, mais a une grande hauteur sous châssis, ça devrait suffire pour nos plans.

On se rend au Residence Inn Marriot à quelques miles de là, un peu à l’écart du Strip. Bel hôtel, et belle chambre, ou plutôt suite, avec tous les aménagements nécessaires : frigo, lave-vaisselle, couverts, tout y est.

On a expliqué que 2 bagages devaient être livrés cette nuit, et qu’on voulait être prévenus. On va à pieds en face au Bahama Breeze, chaîne de cuisine caribéenne qu’on affectionne, et on déguste rapidement une Cobb Salad pour bibi et des « Chicken Jerk Pasta » pour Steph.

Dodo…
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Juste être le 1er pour écrire: Tiens! un nouveau carnet!

Rock n' roll le démarrage. J'espère que la suite sera moins agitée.

Il est certain que déchiffrer, parler et maîtriser le langage des autochtones aide grandement à atténuer le stress et diminuer les temps de réaction. Bravo pour le sprint à LA...

Alain

PS Merci pour les acronymes de Delta que je ne connaissais pas - de plus, je ne fréquente guère les compagnies exotiques
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Géraldine,

Tout est bien décrit. Rien ne se passe comme prévu : - changement de date à cause du préavis de grève des pilotes d'Air France, - grève du RER B, cohue et odeurs ... bref, la joie des transports en commun parisiens, - la galère pour embarquer à l'escale de Los Angeles, - la non récupération des bagages à Las Vegas.

Pour nous, c'était le voyage de retour vers Paris qui a été Rock n'roll.

J'espère que vous avez pu récupérer vos bagages.

A bientôt pour la suite !
Hiacinthe
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Géraldine,

Je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir eu des galères d'avion cette année... mais nous c'était avec British Airways ! C'est très bien raconté en tous cas et j'embarque pour la suite !

Bonne nuit !
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

Le Colorado n'est pas tout vert , loin de la meme ; j'espere que vous etes passez par la :

Bonjour Alain, les acronymes de Delta m'avaient bien fait sourire également, et tellement adaptés à la situation... Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'avec une correspondance Delta aux US, nos bagages n'avaient pas suivi... C'est pour ça qu'on s'y attendait un peu aussi avec le micmac du changement de vol... A bientôt pour la suite
Oui, à bientôt pour la suite ! je laisse le suspense jusqu'à ce soir pour les bagages [;)] il est rare en effet que tout se passe comme prévu ! mais ça fait partie du voyage, et en général, en tout cas jusque là, ça ne nous a pas empêché de profiter pleinement de nos vacances. Mais c'est vrai qu'on s'en passerait bien...
Bonjour Peggy ! ben nous les galères d'avion on ne les compte plus ! on a déjà eu un avion annulé au départ de Paris direction Miami à cause d'un oiseau , et donc vol reporté au lendemain (on partait en croisière, heureusement on avait pris un jour de flottement...). Un avion annulé au départ des US pour rentrer à paris à cause d'un problème technique l'an dernier, vol également reporté au lendemain.. Victimes de surbooking cet hiver pour rentrer de NY alors qu'on avait voulu s'enregistrer dès l'ouverture du check-in electronique, reportés sur un autre vol. Je passe tous les vols très en retard et les correspondances qui ont du changer, et les bagages qui n'ont pas suivi.. Maintenant quand tout se passe bien on est surpris ! A bientôt pour la suite
Bonjour Jean-Luc ! Le Colorado n'est pas tout vert, mais cette année on a quand même vu beaucoup de verdure après le Sud de l'Utah ! C'est où les photos ? Colorado national Monument ?? on y était passés il y a quelques années... Mais même si on a pas mal vadrouillé, on est encore loin d'avoir tout vu ! C'est d'ailleurs ça qui est extraordinaire, c'est que même en approfondissant, en revenant on s'aperçoit qu'il y a encore plein d'endroits magnifiques à découvrir, et on n'a qu'une envie, c'est de revenir ! Merci en tout cas pour ces beaux paysages
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour ,

Non ce n est pas le Colorado National monument , c est un des plus beaux coin du Colorado , tres tres isoleet tres meconnu sauvage et beau, paysage a couper le soufle , tu peux rouler des heures sans voire une voiture ....c est au Sud Ouest de l Etat ...
MI Mimimicha Veteran ·
Hi Géraldine! Je sens que ça va donner ce voyage! Quelle galère pour démarrer, mais on vois que tu as la condition physique! J'adore ta description des transports en commun, car étant haute comme trois pommes à genou comme j'ai coutume de le dire, j'ai le bonheur de profiter largement de ces subtiles effluves que tu décris si bien dans la foule[:(]. Vivement la suite.... avec les bagages[;)]. Et je vais voir si nous ne nous sommes pas croisés par hasard. A + Bien cordialement, Michèle
Mimi
Effectivement, je ne connais pas du tout ce coin, il y a encore des secrets bien gardés...[;)]
Bonsoir Michèle je me reconnais bien dans ta description, j'ai coutume de parler de mes jambes comme des jambes de hobbit ![;)] La suite, c'est tout de suite ! Géraldine
Avant la suite, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas donné le déroulé du voyage, alors je répare cet oubli !! ça donnera une idée du parcours à venir...

J1 Paris Las Vegas

J2 Shopping à Las Vegas

J3 Seven Magic mountains, shopping à Las Vegas

J4 Red Rock Canyon NCA, nuit à Las Vegas

J5 Valley of Fire SP , Snow Canyon SP, Nuit à St George (Utah)

J6 Red Cliffs NCA, Yant Flat, Zion NP, nuit à Springdale

J7 Observation Point à Zion NP, nuit à Springdale

J8 Bryce Canyon NP, nuit à Tropic

J9 Mossy Cave, The Hole in the Rock Rd, Cedar Wash Arch, Devil’s garden, Dry Fork, nuit à Escalante

J10 Upper Calf Creek Falls, Burr Trail Rd, Strike Valley Overlook, Anasazi SP museum, nuit à Torrey

J11 Capitol Reef NP (Cohab Canyon, Hickman Bridge), nuit à Hanksville

J12 Goblin Valley SP, Little Wild Horse Canyon, Sego Canyon, nuit à Moab

J13 Corona Arch, North Fork of Creek Mill, Ken’s Lake, nuit à Moab

J14 Negro Bill Canyon, Canyonlands NP (Upheaval Dome), nuit à Moab

J15 Fisher Towers, Black Canyon of the Gunnison, nuit à Montrose

J16 Million dollar Highway, Ouray, Box Canyon Falls, Silverton, nuit à Durango (Colorado)

J17 Zapata Falls, Great Sand Dunes NP, nuit à Alamosa

J18 Maroon Bells, nuit à Snowmass Village

J19 Hanging Lake, nuit à Glenwood Springs

J20 Rifle Falls Sp, Rocky Mountain NP, nuit à Estes Park

J21 Peak to Peak Highway, Roxboroough SP, Denver Art Museum, nuit à Denver

J22 Shopping à Denver, nuit à Denver

J23 Denver Paris
Samedi 11/06/16- Chapitre 3 : Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Nuit blanche pour moi ce qui est habituel, pas d’appel du front desk pendant la nuit, pas bon signe. Je checke mes mails, et Delta m’a informée de la livraison d’un bagage. Un bagage ?? Et l’autre, il a été subtilisé par Garcimore ou quoi ?? Je descends le récupérer, c’est ma valise... Le mail de Delta précise qu’ils ont livré un bagage sur un manquant, mais oualou sur la 2e valise de Steph qui est dépité. Je renvoie un mail pour repréciser qu’il manque encore un bagage à l’appel.

On avait dans ma valise cabine de quoi tenir 2 jours en habillement (on est un peu prévoyants, ce n’est pas la 1ere fois que nos valises se font la malle), mais 2 jours ça va passer vite, Steph va être rapidement à court.

Le petit-déj est très correct, waffles, patates, œufs brouillés en plus des traditionnels toasts et muffins.

On arrive vers 9H20 aux « Premium Outlets North » (ouverture à 9H00), et commençons à écumer nos boutiques favorites sous une chaleur déjà écrasante. Cet outlet est en extérieur.

C’est à double tranchant : le décor est sympa, mais fait chaud… On fait encore une fois de très bonnes affaires. Des réductions allant jusqu’à plus de 80% dans certains cas, ça ne se refuse pas.

Une horde de chinois a envahi les environs, les outlets en particulier, et comme ils débarquent à une trentaine dans une même boutique, et qu’en général, peu parlent anglais, c’est l’anarchie totale… On en a vu énormément, mais c’est assez nouveau, il y a 3 ans, on ne s’était pas fait cette réflexion.

Les lecteurs de cartes à puce aussi ont débarqué, mais tous ne fonctionnent pas encore (on estime rétroactivement qu’on a payé environ 25% de nos achats avec des terminaux lisant les puces).

On déjeune au Subway comme souvent, à côté des brumisateurs bienvenus et continuons le shopping parmi les nouvelles boutiques, le centre s’est agrandi depuis notre dernière visite il y a 3 ans. Steph avait trouvé son bonheur au milieu de l’outlet, mais comme on n’a pas encore gagné aux bandits manchots, bah ça sera pour une autre fois !

Il fait chaud, mes jambes sont lourdes, très lourdes (Vade retro, Messmer !!), vers 15H on a eu notre dose, la fatigue nous décide à revenir nous reposer un peu à l’hôtel. Pour les 2 prochaines nuits, on s’est fait plaisir, on a booké une suite au Palazzo voisin du Venetian. Ca fait plusieurs fois qu’on passe par Vegas, et on aime bien essayer différents hôtels (déjà testés : Signature at MGM, Flamingo, Encore at Wynn).

On connaît bien le Strip à force, on trouve le Palazzo sans souci, et on prend l’option Self-Park au parking. On va récupérer la clé de notre suite sise au 45e étage, avec vue sur le Treasure Island et le Mirage. On s’enquiert au Front Desk de notre valise qui a filé à l’anglaise mais peau d’zébi, nada.

Repos donc dans notre confortable suite au décor soigné et élégant. Les gambettes avaient définitivement besoin de répit.

On ressort un peu après 19H00, et partons dîner au buffet du Mirage pour 32,99 USD par personne boissons à volonté comprises. On l’avait testé il y a quelques années, il n’y a pas le choix du buffet du Wynn ou du Cosmopolitan, mais c’est un bon rapport qualité-prix quand même. Pis le Mirage, c’est pas très loin du Palazzo…

Comme d’hab à Vegas, on voit de tout question habillement, du plus trash au plus élégant. Là aussi, c’est une ville de contrastes !

J’avais envie d’aller jusqu’à « The Park » repérer les lieux, mais on n’a poussé que jusqu’au Caesars, trop c’est trop, je n’arrive plus à avancer et n’ai qu’une envie, rejoindre mon lit.

On rentre par le Venetian, et de nuit, c’est joli.

Dimanche 12/06/16 – Chapitre 4: We will rock you

Dodo très écourté, réveillée à 1AM par le sifflet d’un train, what the … ? J’en ai repéré un autre pendant la nuit où je n’ai pas réussi à refermer un œil, et moins encore le deuxième. Le décalage horaire fait des siennes…

Toujours pas de nouvelles de notre valise manquante… Même avec ce qu’il y avait dans ma valise cabine, le stock de caleçons de Steph s’épuise, et ce silence radio est inquiétant. On petit-déjeune dans notre suite, de gâteaux ramenés de chez nous, car au Palazzo, pas de petit-déj inclus.

D’ailleurs, c’est dommage au vu des prix pratiqués, qu’on ne propose pas un frigo qu’on puisse utiliser (et pas ceux où si l’on bouge 1 truc dedans, on est automatiquement facturés), et une machine à café, alors que c’est dans le cas dans la plupart des motels même un peu miteux.

Restaurés, on se rend un peu après 8H00 à l’aéroport, retour à la case départ !! nan nan, on ne retourne pas en France, on va refaire une réclamation pour la valise de Steph, vérifier où elle est et pourquoi on n’a pas de suivi de dossier. Comme ça, au moins, on saura ce qu’il en est, et si jamais les nouvelles ne sont pas bonnes, on aura la journée pour racheter ce qu’il faut à Steph.

On se gare au Terminal 1, et on retrouve sans souci le comptoir Delta. Dans la vitrine, de loin, que vois-je ?? Une valise vert émeraude esseulée qui attend son maître comme un chien attend le sien pendant toute une journée oui oui, c’est bien la valise de Steph bien en évidence qui n’attendait que nous ! La Delta lady nous apprend qu’ils s’apprêtaient à la livrer au Palazzo, on est contents de l’avoir interceptée, des soucis en moins…

Mode vacances maintenant enclenché, yeah !!! Car jusqu’à présent on avait un peu de mal à se mettre dans l’ambiance même si ce n’était pas la fin du monde.

Allez, les good vibes sont revenues, c’est parti mon kiki !!

Sortie de l’aéroport, reprise de l’I-15 S direction Los Angeles que l’on emprunte pour aller découvrir une sculpture en plein désert, installée depuis cette année. On prend la sortie 25 à Sloan, continuons une dizaine de miles sur Las Vegas Blvd qui longe l’autoroute, et arrivons sur le site de Seven Magic Mountains, où nous attend cette sculpture de rochers multicolores d’Ugo Rondinone.

Le contraste des couleurs pétantes avec le ciel bleu est sympa. On apprécie la visite et jouons avec les rochers pour faire des photos ludiques.

On revient sur Vegas par le même chemin, et nous arrêtons vers 10H au Premium Outlets South, le cousin de celui d’hier, sauf que celui-ci est presque complètement en intérieur, et donc climatisé, appréciable avec ces chaleurs (et j’ai oublié de préciser, en ce moment, il y a une « Heat Wave » à Las Vegas).

De nouvelles super affaires n’attendaient que nous, nos mains se chargent rapidement de paquets. C’est comme la multiplication des pains, c’est pas ma faute !!

On déjeune au Subway tôt, et continuons les achats.

Avant 15H, on affronte les bouchons du Strip. Devant nous, hallucinant, une chinoise passagère avant sort de sa voiture et shoote les alentours sans se préoccuper de la circulation. Ben je crois qu’on aura tout vu…

On se gare au parking gratuit du Paris- Las Vegas (tous les resorts du réseau MGM « offrent » maintenant des parkings payants). Notre but est d’aller découvrir une autre sculpture, « Bliss Dance», de Marco Cochrane dans « The Park » situé entre le NY NY et le Monte Carlo.

On arpente le bitume sous une chaleur écrasante, on fait des pauses et on s’hydrate souvent, la fatigue s’installe.

Elegante, cette sculpture…

Vers 17H, nous reprenons nos habitudes ricaines et allons dîner tôt à l’Outback Steakhouse situé en haut de la boutique Coca-Cola, avec une vue sur le Strip. Prime Rib tendre à souhait pour Steph et un saumon laqué au Bourbon pour moi, on s’est bien régalés.

Cette journée a été la 1ere où on s’est enfin sentis en vacances, le stress du voyage perturbé et des valises manquantes est maintenant oublié, il était temps.
Bonjour Géraldine,

Sur votre parcours dans le Colorado, il y a des endroits où nous sommes allés en 2013, et d'autres, cet été, en Juillet. Mais, nous n'avons pas pu prendre la bretelle d'autoroute qui menait à Hanging Lake. Il était indiqué que le parking était complet.

Pour les bagages, il nous est arrivé la même chose, mais au retour à Paris. Le lendemain, nous avons récupéré ma valise, mais il manquait celle de mon mari.

A bientôt !
Hiacinthe
Très étonnant cette sculpture de rochers multicolores !

Enfin, votre mari a récupéré sa valise, vous pouvez vous détendre maintenant !

Merci pour ce récit et bonne soirée !
Hiacinthe
MI Mimimicha Veteran ·
Quelle histoire! Vous avez cumulé[:/]. J'espère que la suite sera plus cool. J'aime bien ces statues en plein désert. Si je m'étais mieux renseignée sur les alentours, on aurait pu les voir (nous avons quitté Vegas pour LA le 4 juillet, et on y a crevé de chaud). J'ai regardé l'itinéraire, nous n'avons pas pu nous croiser. Nous étions partis le 21 mai et dans l'autre sens, terminant par Vegas. Mais nous avons de temps à autre emprunté les mêmes voies. Je n'ai même pas fini de trier mes photos. Je suis vraiment admirative devant ta célérité. Je sens qu'on va se régaler. Bonne soirée, Michèle
Mimi
Hello ! Pour hanging Lake, on avait bien noté que le parking était limité, nous sommes donc arrivés de très bonne heure. Mais c'est vrai que déjà tôt, il ne restait que peu de place... Il faudra revenir[:P]Géraldine
Bonjour Michèle alors pour les photos, c'est simple : pendant le voyage, tous les soirs, je loade les photos sur l'ordi, et je fais le tri. Parfois il y a beaucoup de photos dans la journée, mais c'est toujours moins que si j'attendais le retour pour avoir tout à trier...Quand je reviens, le tri est donc déjà fini !

Pour les statues, ça nous a bien plu, et moi j'adore les statues. Il faut en profiter car je crois que l'installation est provisoire, elle ne doit rester que 2 ans !

A bientôt Géraldine
DI Disneydiddl Veteran ·
Hello Géraldine. Je suis contente d'avoir trouvé ton nouveau carnet que je vais suivre avec plaisir. Quel début! Mais on voit bien que vous avez l'habitude. Nous aussi, on déjà eu quelques soucis avec les avions, les bagages... le pire ayant été le vol (de retour) annulé lors de l'éruption du volcan islandais, sans savoir quand le prochain vol serait disponible. J'en profite pour te remercier : avant notre départ j'avais relu un de tes anciens carnets qui m'a donné quelques idées de dernière minute pour notre séjour. J'en parlerai (si je parviens à écrire un nouveau carnet). Pour les photos, j'essaie de faire comme toi: les trier chaque soir, mais je n'y arrive pas. Je les mets dans des fichiers sur l'ordi portable, (un fichier par endroit), et quand j'ai un peu plus de temps je trie. A bientôt pour la suite.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Hello ! Pour hanging Lake, on avait bien noté que le parking était limité, nous sommes donc arrivés de très bonne heure. Mais c'est vrai que déjà tôt, il ne restait que peu de place... Il faudra revenir[:P]Géraldine

Hello Géraldine,

Oui, quand on refera un circuit qui passera dans le coin, on essaiera de nouveau d'aller à Hanging Lake. On évitera d'y être un week-end et on partira de notre hôtel de très bonne heure.

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Françoise, contente qu'un de mes carnets ait pu t'être utile, c'est bien le but ! En espérant avoir le compte-rendu un de ces jours... A tout de suite pour la suite Géraldine
Lundi 13/06/16- Chapitre 5 : Mise en bouche

On reprend nos habitudes de réveil matinal qu’on suit en général aux US sans problème. J’aime bien randonner (modérément, hein, chuis pas la reine du trekking non plus, loin s’en faut), mais en plein cagnard, je n’y prends aucun plaisir.

A 7H00, on a donc décollé du Palazzo.

On part à l’Ouest de Las Vegas, découvrir le « Red Rock Canyon NCA » jamais tenté avant. Ce n’est pas le plus beau des parcs de l’Ouest, mais certainement le plus accessible depuis Vegas. On y arrive à 7H45, et oh surprise, la guérite est déjà ouverte !!

On achète le pass « America the Beautiful », qui entre parenthèses porte bien son nom, et qui nous permettra d’accéder à tous les parcs et monuments nationaux.

A 8H, lever du drapeau au Visitor Center, mis en berne aussitôt (partout dans la ville, suite aux attentats sanglants d’Orlando).

Nous partons tout de suite attaquer le « Moenkopi Loop Trail» qui nous permet de déambuler dans le parc avec une vue panoramique sur les différents points de vue.

Les trails dans ce parc ne sont pas très bien indiqués, il y a souvent aux embranchements un panneau indiqué trail à gauche, trail à droite, oui mais lequel ??… paumatoire….

D’ailleurs à un moment, on croise un ranger qui nous demande quel trail on fait, et quand on répond, il nous dit qu’on vient de bifurquer sur l’itinéraire de la grande boucle (Grand Circle) qui fait 11 miles… Bah c’était pas vraiment notre souhait, aujourd’hui c’est juste l’appetizer de la rando, point trop n’en faut, on rebrousse chemin et reprenons la boucle correcte.

La température est idéale, environ 24°, un beau ciel bleu. La ballade est donc très agréable, et assez plate pour une fois, donc pas de pénibilité à la montée.

On se fait quelques copains en route, de beaux spécimens de « Jackrabbit. Ils sont balèzes les bestiaux, avec d’énormes yeux exorbités, et de longues oreilles translucides.

Le panorama est intéressant, la végétation aride du désert, des cacti, avec en arrière-plan des montagnes avec une balafre rouge au milieu.

On a également une vue imprenable sur les Calico Hills dont le rouge tranche avec le blanc, qu’on ira zieuter de plus près tout à l’heure.

On termine la boucle assez plate en 1H30 pour ces 3,5 kms. Arrêt sur un banc pour profiter tout simplement du paysage.

On en a également profité pour shooter notre fidèle tuture avec ce beau paysage.

On reprend tuture et parcourons la Scenic Drive. On s’arrête à Calico Hills 1 et partons pour une marche récréative, en admirant les couleurs. Les contrastes sont saisissants et me font toujours autant d’effet.

On fait de même à Sandstone Quarry, l’ancienne carrière.

Le reste du parc, on se contente des points de vue. C’est notre 1er jour de reprise de la rando, il faut s’économiser pour la suite.

On sort du parc à 11H40, on va manger notre traditionnel sandwich au Subway. On fait quelques courses à Albertsons pour les jours prochains, avant de rentrer sur Vegas à l’hôtel.

On va profiter un peu de la piscine du Palazzo, jusqu’à 16H00. On a récupéré des serviettes, et on n’a pas eu trop de mal à trouver 2 transats. Il y a plusieurs piscines, des cabanas, on peut également marcher jusqu’ à l’espace piscine du Venetian qui communique.

En tout cas, c’est reposant et rafraîchissant. On ressort vers 17H00, nous dégourdir les jambes au Fashion Show Mall en face, mais les jambes se refatiguent vite.

On retraverse, faire la queue au buffet du Wynn. Il y a avait pas mal de monde et ça n’avançait pas vite, on a poireauté presque une heure, mais on n’était pas pressés. On a bien apprécié, sans trop abuser pour ne pas mal dormir. Le choix est plus grand qu’au Mirage.

On a encore croisé de drôles de cocos ! A côté, un américain a mangé ses entrées, ses plats, ses desserts… avant d’aller se resservir une énorme assiette de crevettes sauce Marie-Rose !! Particulier, mais après tout, chacun son truc…

Conclusion sur Red Rock NCA : randos faciles, sympa pour une mise en bouche, à faire si on a du temps.

C’était notre dernière journée sur Vegas, on en a assez bien profité même si on n’est pas allés voir le show sur Fremont Street (trop fatigués le soir pour ressortir), après tout on a eu une journée « de rab » à cause ou grâce à la grève d’Air France. Demain, à nous le vrai périple sur les routes US !
Mardi 14 06 – Chapitre 6 : A la recherche de la Wave et de la langouste perdue

Nuit blanche encore pour moi, décidément…

Ce matin, départ matinal à 6H15 de l’hôtel.

On connaît maintenant bien le chemin vers l’I15-N, qu’on prend tout de suite, direction Valley of Fire. On a déjà visité ce parc il y a 3 ans. On avait fait la rando de White Dome, et tenté la boucle aux 7 merveilles, qui s’était transformée en rando de la loose car on n’avait vu que quelques points de cette boucle, raté la Fire Wave, et on avait fini en sortant du canyon complètement déshydratés, l’écume aux lèvres (et je n’oublie pas la piqûre de la guêpe ultra douloureuse pour couronner le tout...)

La petite guérite à 7H45 est fermée, on met donc sagement nos 10 USD dans la petite enveloppe, qu’on glisse dans l’urne, et on place notre reçu bien en vue dans la voiture.

On fonce (enfin, dans les limites de la vitesse autorisée, hein…) , au parking du départ de la rando de « Fire Wave » qui est balisée. Cette fois, il n’y a donc aucune raison pour qu’on la loupe, même sans GPS de rando…

Il est tôt, il ne fait « que » 31°, avec une petite brise agréable.

Le parking se trouve sur la gauche de la route quand on vient du Visitor Center, avant le parking de White Dome, et il faut traverser la route pour accéder au début du trail.

On commence la rando sur un terrain mou, assez sablonneux, et on passe à l’ombre de gros rochers rapidement. Ensuite, le sol redevient plus dur, du slickrock.

Les piquets hauts pour délimiter le trail se repèrent sans problème.

On atteint la Fire Wave sans encombre, on pense à s’hydrater souvent. On prend notre temps pour les photos, et repérons les alentours.

C’est là qu’on réalise qu’il y a 3 ans, on n’est pas passés loin… On repère des formations qu’on avait prises en photos, notamment le rocher zébré et le canyon par lequel on était passé, qui se trouve juste derrière. On va dire qu’à 50 mètres près, on y était, Grrr c’est rageant avec le recul…

On s’amuse bien sur le site de la Wave, photos sympas, youhou, on surfe sur la vague, on en profite cette fois avec bonne humeur.

Jaune, rouge, blanc, les contrastes de couleurs sont saisissants et on ne s’en lasse pas, la dentelle, les drôles de formations rocheuses, tout capte notre attention.

On revient par le même chemin, qui remonte un peu, et croisons seulement quelques personnes qui entament maintenant la rando.

On a mis 1H05 pour la rando de 1,9 kms et 43 m de dénivelé, et les photos sur place.

On reprend Tuture, et nous arrêtons sur la route qui mène à Silica Dome, au 1er parking à droite 300 mètres après l’embranchement avec la route principale.

On a décidé de partir à la recherche de Fire Arch, mais on n’a toujours pas de GPS de rando !!

On sait d’après les renseignements pris que c’est à peu près à 325 mètres de la route, vers le Sud. On regarde le soleil, le Sud, à vue de nez, c’est par là, go go go !!

300 mètres plus loin, on écarquille les yeux, et cherchons l’arche sans succès. Steph part plus loin, moi je reste à l’endroit où on est arrivés, et plus haut un truc attire mon attention, je me dis que peut-être…

Je monte, contourne le truc, et bingo, de l’autre côté du truc, on se rend compte que le truc, c’est la Fire Arch.

J’appelle Steph, et il vient admirer l’arche. Chuis pas peu fière de l’avoir dénichée ! je m’améliore question orientation…

Il y a également à proximité quelques trous dans la roche où l’on peut jouer à cache-cache.

On revient comme on est venus (20 minutes de marche en tout), et repartons juste voir Arch Rock au bord de la route.

Il me semblait qu’on ne l’avait pas vue la dernière fois, mais en fait si, (faut dire que moi j’étais trop fatiguée pour sortir de la voiture après la rando de la loose, c’est pour ça que j’avais pas imprimé !!)

On repart du parc vers 10H40 après avoir croisé quelques boucs, et reprenons la I-15N plein Nord.

On quitte le Nevada, et on roule quelques miles en Arizona, avant de passer la frontière avec l’Utah.

On arrive dans la petite bourgade mormonne de St George à 13H (on vient de perdre 1H en passant la frontière) après quelques travaux sans conséquence sur l’autoroute.

On déjeune au Subway (what else ?).
Il nous reste quelques miles à parcourir avant de parvenir au Snow Canyon State Park, où cette fois c’est 6 USD l’entrée, la guérite est ouverte.

On se rend directement au parking du « Lava Flow Trail ». Le trail aller-retour fait moins de 4 kilomètres, et il y a peu de dénivelé, ça me convient parfaitement.

Le sol est plutôt mou. On voit beaucoup de roches noires, résidus de lave, et 3 « lava caves » en route.

On escalade un gros rocher de slickrock-brainrock vers la fin de la rando, qui nous mène au West Canyon Overlook.

L’overlook vaut bien la rude grimpette sur ce rocher.

Sur un autre gros rocher en face, on aperçoit un gars qui fait des pompes à fond les ballons !! quézaco ?? après le gars qui mange des crevettes Marie-Rose après son dessert, le gars qui fait des pompes en haut de son rocher !

On n’a croisé que 2 groupes, 1 à l’aller et un groupe de français au retour, qu’on a renseignés, ils allaient louper la dernière cave et l’overlook.

On a mis moins de 2H pour la ballade. Il fait maintenant 35° mais c’est supportable, on a toujours un peu de vent.

On rejoint le parking de « Sand Dunes Trail » qui n’est qu’une petite balade dans les dunes, on s’amuse un peu dans le sable sans pour autant compléter le trail officiel, ça tape fort sur le sable.

On termine par Jenny’s Canyon, et son mini slot canyon.

Soyons honnêtes, ce n’est pas the King of the slot canyons, mais on y accède rapidement, et l’ombre du canyon est la bienvenue.

J’aime bien les jolis petits trous « fantôme » dans la roche également.

Voilà, les ballades, fini pour aujourd’hui, on revient à St George, et allons repérer le temple mormon blanc de chez blanc, il a été repeint il y a peu de temps.

On refait quelques courses au supermarché du coin, et faisons le check in au Best Western Coral Hills. La déco est contemporaine, le lit confortable. On n’a pas profité de la piscine par contre.

On ressort vers 19H00, dîner au Red Lobster à 2 miles de l’hôtel.

On est en plein dans le « Lobster and Shrimp Summerfest », j’ai commandé un combo « Lobster and shrimp overboard » avec notamment une langouste farcie. Mon plat arrive, avec plein de trucs dedans. Mais il me semble qu’il manque un truc… Qu’est-ce que c’est ?? Ben ils ont oublié la langouste farcie, la bonne blague … Le serveur est confus et me ramène la langouste manquante (après les crevettes au Novotel, décidément, les crustacés, ils semblent vouloir m’éviter…)

Conclusion sur Valley of Fire : définitivement un de mes parcs préférés (même avec le souvenir de la rando de la loose), les couleurs et paysages sont sublimes. Bémol sur la chaleur mais le fait d’arriver très tôt sur place remédie au problème. A ne pas louper.
Bonsoir Géraldine,

Elles sont très jolies vos photos prises à Valley of Fire SP. Nous y étions début août 2013. Nous non plus, nous n'avions pas de GPS de randonnée, mais je voulais faire la balade qui mène à "Fire Wave". J'avais imprimé le site "roadtrippin.fr" qui donne des infos en français sur les parcs. Il était écrit : "Le point de départ est l'avant dernier parking de la Scenic Drive" et le panneau "FIRE WAVE" était au début du sentier. Vous êtes effectivement passés juste à côté puisque vous êtes passés devant le début du trail quand vous avez roulé jusqu'au parking de "White Domes".

Ce parc était l'un de nos coups de coeur du circuit de 2013. Nous y retournerons sûrement. J'espère qu'on trouvera Fire Arch. Bravo pour votre sens de l'orientation !

A bientôt !
Hiacinthe
Bonsoir Christine. Bah ce n'était pas ça le problème, on a fait la rando des White Dome en 1er, puis on est revenus sur le bon parking pour faire la boucle aux 7 merveilles. On avait intententionnellement pas fait la rando officielle de Fire Wave. On a donc commencé la boucle, vu Thunderstorm Arch (de mémoire il me semble qu'elle s'appelle comme ça). On est ensuite bien passés dans le canyon qui nous avait bien plu, mais c'est sur la fin de la rando après la fin du canyon qu'on n'a pas trouvé la Wave. Tant pis, mais ça nous laisse de bons souvenirs quand même, et on a fini par le voir via le trail officiel bien délimité Bonne soirée Géraldine
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir Géraldine,

Je découvre ton carnet. Génial, j'embarque dans ton voyage. Merci pour le partage.

Je vois que vous avez eu aussi des galères au départ. Pas les mêmes que nous évidemment, mais j'imagine que cela a quand même été éprouvant. Je trouve que le jour du départ, ce n'est pas forcément le meilleur. Moi, c'est celui que je redoute le plus.

Mis à part les déboires d'avion et de bagages, les premiers jours ont l'air de s'être très bien passés.

Vivement la suite.
Bonjour Joelle, oui, c'est sûr, quelques galères de départ, mais on les a très vite oubliées ! Moi aussi, le jour du départ c'est loin d'être mon préféré. J'ai toujours peur des galères type annulation avion, bagages perdus, et comme je le disais auparavant, mes angoisses ne font qu'augmenter avec le temps. Ca me rend quand même malade à chaque fois pour le départ, je n'arrive pas à passer ça. Par contre, si une galère arrive, j'arrive à rester zen, mon mari s'enerve plus rapidement. A bientôt pour la suite Géraldine
Mercredi 15 06 – Chapitre 7 : Into the Wild

Red Cliffs NCA – Yant Flat – Zion NP

Nuit difficile, on a éteint la clim qui faisait trop de bruit, donc très chaud. Le silence ou la fraîcheur, c’est comme boire ou conduire, faut choisir.

Ce matin on décolle avant 7H00. Le Subway est fermé contrairement à ce que j’avais vu sur le net. Tant pis, on achète un sandwich à la station-service en faisant le plein. On arrive à payer directement à la pompe en entrant notre ZIP code (ça sera le cas pratiquement chaque fois, on n’a pas réussi seulement 2 fois pendant tout le voyage, mais on ne sait toujours pas pourquoi ça fonctionne parfois et parfois non, le mystère reste entier).

Notre 1er arrêt sera pour Red Cliffs NCA, situé un peu au Nord de St George. On n’a pas l’adresse exacte pour le GPS, alors on se conforme aux infos précises et précieuses glanées sur Ouest USA.

On suit une route qui longe l’I-15N et qui passe dessous ensuite, par un riquiqui tunnel.

Ensuite, on suit la direction pour le camping de Red Cliffs. On se gare à l’endroit prévu pour les visites à la journée. Le pass America the Beautiful est accepté ici, on le met donc bien en évidence sur le pare-brise.

Un panneau indique le début du trail sur la gauche, c’est parti !!

Il fait un temps magnifique, et il ne fait pas trop chaud. Le sol est plutôt mou, pas beaucoup de dénivelé.

On arrive à une « piscine », assez vide il faut bien l’avouer, et à l’eau peu ragoutante. Un groupe d’américains arrivés à la piscine avant nous passe par un sentier sur la gauche, qui remonte au-dessus de la piscine, heureusement, sinon on l’aurait probablement loupé et cru que cette piscine était la fin du trail.

Après les jackrabbits à Red Rock Canyon, et les boucs à Valley of Fire SP, c’est une tite grenouille blanche qui croise notre chemin.

On leur emboite le pas, par un canyon un peu étroit, jusqu’à la 2e piscine qui n’est pas non plus très remplie. Pour la cascade, faudra repasser...

On laisse les américains qui le souhaitent monter en haut de la piscine. Ca prend un peu de temps, mais je ne leur jette pas la pierre…

Steph utilise à son tour les trous dans la roche à droite de la piscine ainsi que la corde, pour passer au-dessus.

N’étant pas une reine de l’escalade, et mes petites jambes de hobbit pas trop souples me limitant, je passe mon tour, je monte juste les 1eres marches histoire de faire la photo « I did dit mais en fait non »...Ouh la tricheuse…

Une fois les américains repartis, Steph profite de la piscine pour lui tout seul.

Le point de vue avec la cascade dans le dos est joli.

On revient par le même chemin, on a mis un peu plus d’1H, on a discuté un peu avec les américains sympas. On a trouvé ça joli, mais sans plus.
Après cette mise en jambes, les choses sérieuses vont commencer, on compte se rendre à Yant Flat.

Ce n’est pas un national ou state park, c’est une zone qu’on appelle comme ça. Une des américaines connait le site, mais les autres n’en avaient pas entendu parler, c’est beaucoup plus confidentiel.

Rebelote, on n’a pas d’adresse, cette fois ci on suit les indications prises sur Roadtrippin. Les infos sont très précises, il faut suivre 2 pistes pour arriver au début du trail.

Aucun problème pour trouver la piste. Par contre, à un moment de la piste, 1 ATV déboule d’un chemin à gauche, à toute berzingue sur la piste. 2 secondes plus tôt, la bagnole était foutue, le fangio nous serait rentré dedans comme un fou, on y a échappé belle ! Une belle petite frayeur quand même…

La piste est de très bonne qualité, il n’a pas du pleuvoir depuis un moment, car on a aucun souci, même sur le dernier mile qui est parfois plus délicat.

Mais mieux vaut ne pas tomber en panne ici, à part l’ATV en début de piste, on n’a pas croisé une seule copine à tuture ! c’est l’aventure…

On trouve le petit parking où la rando de Yant Flat débute. Il fait 25°, on est en hauteur, et il y a pas mal de vent. C’est facile à repérer, il y a de gros cailloux qui barrent l’entrée de la piste pour éviter que des véhicules ne s’y aventurent.

Je suis agréablement surprise, la piste est un peu ombragée… Très sablonneuse, pas évident parfois pour avancer.

Il y a environ 2 kilomètres assez plats pour atteindre la zone de slickrock, et c’est aisé de suivre la piste, on n’avait pas de GPS, et l’orientation, c’est pas notre fort !

Arrivés au bout de la piste, il faut aller trouver les formations au bord de la rim.

On commence par repérer une zone à droite, une vraie explosion de couleurs chaudes et de proéminences

On n’arrive pas à y accéder à pieds, on cherche un chemin, sans succès. On se contente donc de l’admirer de loin. Quelle merveille, je subis l’effet Wow…

On va découvrir une 2e zone plus à gauche, et cette fois, c’est plus simple pour y accéder. On prend notre temps sur zone, on monte et on descend sur ces brainrocks durs, on use les mollets.

L’impression d’être seuls au monde et de profiter de cette sensation géologique est enivrante, un pur bonheur, ces moments sont à savourer.

On n’a pas trop de mal à retrouver le chemin pour repartir, on avait quand même fait gaffe en arrivant de repérer les lieux. On mange notre sandwich à l’ombre d’un pin, et on rebrousse chemin.

Le chemin du retour me semble un peu long, j’ai mal aux papattes. L’odeur du pin chaud tout le long du chemin est un pur kiff.

On retrouve notre voiture comme on l’avait laissée. On a mis 2H40 pour les 6,4 kms, et on n’a rencontré pas une âme qui vive.

On reprend la piste en sens inverse, et bifurquons ensuite sur l’UT-9 pour arriver à Zion NP.

On se rend directement au parking du Visitor Center, plein comme un œuf cet après-midi, mais on arrive à trouver une tite place.

En ville, les voitures ont également envahi les parkings et les bas-côtés, c’est impressionnant. La guérite à l’entrée du parc prévenait que les parkings étaient pleins, mais laissaient quand même entrer les véhicules.

On prend la navette jusqu’à l’arrêt 5, et faisons la courte ballade de Lower Emerald Pool, très décevante et beaucoup trop de monde à notre goût.

Blindé de touristes dans les 2 sens ! L’horreur absolue après notre rando magique tous seuls à Yant Flat.

Le petit pont qui surplombe la rivière est rafraîchissant, un petit hâvre de tranquillité après cette foule.

On ne pousse pas plus haut, on fuit la foule, on en a de toute façon plein les pattes.

On revient, faisons quelques courses à Sol Foods avant d’aller crécher à l’hôtel Quality Inn Montclair sur Zion Boulevard.

Pas mal, dommage que le petit-dèj ne soit servi qu’à partir de 7H par contre… ça veut dire qu’on ne pourra pas en profiter demain.

Jacuzzi dans la chambre, dont on profite pour se délasser les jambes.

Le soir venu, on dîne chez Jack’s Sports Bar, SVP, faites-vous une fleur, et passez votre chemin.

Attente interminable, serveuses les yeux collés sur leur smartphone, plus intéressées de se recoiffer sans cesse que de nous servir, burger de Steph complètement carbonisé, et mon burrito tellement pimenté que j’ai eu du mal à le manger. Ce restau ne restera pas dans nos annales.

Conclusion sur Red Cliffs NCA : pas complètement convaincus, ç’aurait sans doute été différent avec plus d’eau dans les piscines et la cascade. Juste sympa pour nous.

Conclusion sur Yant Flat : ça sort des sentiers battus, ce n’est pas un parc officiel, mais ce n’est pas difficile à trouver, et la piste en vaut la chandelle, on a été éblouis. Magnifique endroit à explorer après une rando accessible car peu de dénivelé donc peu d’efforts.
Bonjour Joelle, oui, c'est sûr, quelques galères de départ, mais on les a très vite oubliées ! Moi aussi, le jour du départ c'est loin d'être mon préféré. J'ai toujours peur des galères type annulation avion, bagages perdus, et comme je le disais auparavant, mes angoisses ne font qu'augmenter avec le temps. Ca me rend quand même malade à chaque fois pour le départ, je n'arrive pas à passer ça. Par contre, si une galère arrive, j'arrive à rester zen, mon mari s'enerve plus rapidement. A bientôt pour la suite Géraldine

Bonjour Géraldine,

Vous deviez être très fatiguée avec les nuits blanches du début.

Je vais lire la suite.

A bientôt !
Hiacinthe
Yant Flat me tente beaucoup. Ceux qui y sont allés n'ont pas été déçus, ça a l'air vraiment beau et d'un accès pas trop compliqué.

Merci pour les explications et les magnifiques photos.

A bientôt !
Hiacinthe
Hello Christine pour les nuits blanches, disons que j'ai l'habitude, car je dors toujours très mal de toute façon, mais là c'est vrai que c'était quand même le pompon. Pour Yant Flat, c'est un de nos meilleurs souvenirs, c'est grandiose et sans trop d'efforts (pour moi ce qui est le plus dur c'est quand il y a du dénivelé). Je la conseille sans hésiter ! A bientôt Géraldine
Hello Christine pour les nuits blanches, disons que j'ai l'habitude, car je dors toujours très mal de toute façon, mais là c'est vrai que c'était quand même le pompon. Pour Yant Flat, c'est un de nos meilleurs souvenirs, c'est grandiose et sans trop d'efforts (pour moi ce qui est le plus dur c'est quand il y a du dénivelé). Je la conseille sans hésiter ! A bientôt Géraldine

Moi, c'est pareil, je peux marcher longtemps, mais quand il y a du dénivelé, j'ai des problèmes de souffle.

A bientôt !

Christine
Hiacinthe
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour,

Conclusion sur Yant Flat : ça sort des sentiers battus, ce n’est pas un parc officiel, mais ce n’est pas difficile à trouver, et la piste en vaut la chandelle, on a été éblouis.

Je suis contente de connaitre tes impressions sur cet endroit car j'aimerais aussi le découvrir lors d'un prochain voyage. Mais on n'a jamais fait de randos hors des chemins balisés . Savoir que cette zone n'est pas trop compliquée me rassure. Ce serait peut-être bien pour un début.
Moi, c'est pareil, je peux marcher longtemps, mais quand il y a du dénivelé, j'ai des problèmes de souffle.

A bientôt !

Christine

Ah bah je me sens moins seule d'un coup... Tu verras que plus tard dans le voyage, ça va me jouer quelques tours... Tout de suite la suite Géraldine
Jeudi 16 06 – Chapitre 8 : The One

Zion NP : Observation Point

Impossible de profiter du petit-dèj du Quality Inn qui n’est servi qu’à partir de 7H00, on a mis les voiles à 6H00 afin d’éviter les grosses chaleurs et la foule.

On se gare au parking du Visitor Center de Zion qui contrairement à hier soir n’est pas rempli, mais un certain nombre de voitures sont déjà là dès potron-minet.

On prend donc la 2e navette qui quitte le Visitor Center.

La majorité des randonneurs quittent la navette à l’arrêt The grotto qui permet l’accès à la rando Angel’s Landing, qui a l’air toujours si populaire.

Angel’s Landing, rando faite avec succès jusqu’au bout il y a 3 ans, cette année, on vise encore plus haut avec la rando « Observation point » : 12,9 kms AR et 655 m de dénivelé. Gloups (le dénivelé et moi, ça fait 3….)

Seule une autre randonneuse descend à l’arrêt 7 « Weeping Rock » et entame le même trail que nous. Ca nous convient, on aime être seuls au monde. Elle va bien plus vite que nous, donc on se retrouve tout de suite sans âme qui vive.

A cette heure, le soleil est déjà levé, il fait environ 18 degrés, température idéale pour entamer la rando.

Nous sommes à l’ombre pendant la 1ere partie de la montée. Ca grimpe sec, sur des sentiers aménagés en dur, avec un terrain accidenté, rochers…

Ca ressemble au début de la rando d’Angel’s Landing et ces lacets impressionnants.

A mi-parcours de la montée, un canyon rafraîchissant nous accueille en son sein, bien propice à une pause bienvenue.

En sortant du canyon, on commence à être au soleil, mais il reste encore de l’ombre dans certaines parties, et la température est toujours agréable.

On se fait dépasser par quelques groupes mais pas tant que ça au final. L’effort est quand même important car il faut grimper tout le temps. On boit énormément.

Ca y est, j’aperçois le haut de la rim, tout blanc avec des arbres, encore quelques efforts, et je touche au but. Oui, après quelques mètres encore, je suis tout en haut, le graal !!

Euh, ah bah non, que nenni la rando n’est pas terminée, loin s’en faut! Steph me montre un point au loin, c’est là-bas en fait Observation Point !! Oups la boulette, bon ben je reprends mon bâton de pélerine, et je reprends la marche.

Il faut encore marcher sur un terrain plat sablonneux qui longe la rim afin d’arriver au point de vue. Quand même pas fâchée que la montée soit terminée !

Et ça y est, on arrive à Observation point, qu’on a donc rejoint en 3H15 en prenant notre temps. Comme pour Angel’s Landing, « We did it » !!!

Les mollets ont été ultra sollicités. On déjeune sur place grâce aux emplettes faites chez Sol Foods la veille, et faisons les photos qui vont bien.

Z'inquiétez pas, Steph n'est pas tombé, c'est plus impressionnant que ça en a l'air. Bon, moi je n'en menais pas large quand même.

On a la vue plongeante sur Angel’s Landing, qui se fond un peu dans la roche, mais il est tellement en contrebas de notre position qu’il fait tout rikiki-ridicule à côté, tout minus…

Là, on se rend compte de l’effort qu’on a fourni, encore une fois, chuis pas peu fière.

On fait la pause syndicale d’1H avant de repartir.

D’habitude, j’ai moins de mal dans les descentes que dans les montées, mais là, la fatigue aidant, ainsi que la pente sèche, mettent mes genoux à rude épreuve. J’ai mal pendant toute la descente, et ai hâte que ça se termine.

Quand en haut on voit les lacets qui descendent, on a pas de mal à imaginer ce que les genoux doivent amortir…

Le soleil tape maintenant partout sur le chemin, c’est beaucoup plus dur que quand on est partis ce matin pour ceux qui entament la rando. On rencontre des marcheurs, mais quand même beaucoup moins qu’à Angel’s Landing, ça reste très supportable.

Quand on aperçoit enfin la route en contrebas, on a l’impression qu’on est presque arrivés, mais il nous faut encore quelques efforts… on aura mis 2H40 pour la descente.

On est claqués, on s’endort presque dans la navette du retour.

A noter, la navette remplie de visiteurs ayant passé la journée à randonner sent bien meilleur que le métro parisien un matin.

Au Visitor Center, comme hier, le parking est maintenant plein, et la queue pour prendre la navette est impressionnante !!

Zion est quand même particulièrement bondé, déjà beaucoup d’enfants, on a appris plus tard que les vacances des enfants commencent déjà début Juin, ce qui explique cela.

Nous, on a eu notre dose pour la journée, on revient à l’hôtel après quelques courses.

Et hop, on pique une tête dans la piscine rafraîchissante, et dans le jacuzzi délassant. Un pur bonheur…

On se repose ensuite à l’ombre, les mastodontes de Zion en face, contrastant avec le ciel bleu, que demander de plus ?? bah rien en fait.

Ce soir, on espère que le repas sera meilleur que la veille, ça ne devrait pas être trop difficile.

On dîne chez Thai Sapa, histoire de changer un peu.

Un groupe de chinois monopolise une serveuse qui a du mal à faire la traduction pour tout le monde. On commande des Samosas et des Pad Thai, un vrai régal comparé à hier. Dommage que les voisins soient si bruyants, mais on préfère un peu de bruit et bien manger.

Conclusion sur Zion : Trop trop de monde dans ce parc qui a trop de succès. Et nous ne sommes que mi-Juin !! Ca frôle l’usine à touristes, heureusement qu’on a limité les dégâts en choisissant une rando plus dure et moins populaire que d’autres. Un de nos parcs préférés, mais sans le monde !
Vendredi 17 06 – Chapitre 9 : Loop loupée, loop remplacée

Zion NP : Canyon Overloof Trail Bryce NP : Fairyland Loop

On quitte le motel à 6H30 en laissant les clés dans la chambre comme la responsable nous l’a demandé, le personnel n’arrivant qu’à 7H00.

Allez, on pénètre dans Zion NP pour la dernière fois avec Tuture, et prenons la route 89 cette fois, vers Mt Carmel.

On passe par le tunnel, plus court que dans mes souvenirs, et juste à la sortie, on se gare, afin de faire le trail « Canyon Overlook ». On a failli louper le parking, car il est vraiment juste à la sortie du tunnel.

Ca monte un peu, mais à cette heure, il fait frais. Quelques courageux sont là également, on a dû croiser 5 personnes sur le trail. Ah, j’oublie également le bouc qu’on a croisé.

A un moment, on passe dans une « grotte » bien fraîche, et sur des passerelles qui longent la roche, attention pour ceux qui ont le vertige !!

Le trail n’est pas très long, moins de 2 kms, on met moins d’une heure aller-retour.

Le point de vue est sympathique, mais on a encore en mémoire la merveilleuse vue depuis Observation Point…En tout cas c’est très zen encore une fois, on en profite presque seuls.

On fait ensuite quelques kilomètres supplémentaires avant de stopper à un « Scenic Turnout » pour avoir la vue sur Checkerboard Mesa tout blanc. La vue est superbe. J’adore ces monticules de brainrocks immaculés.

C’est reparti cette fois pour 113 kms, par la route 89 et la route 12. Pas besoin de GPS, Bryce Canyon NP est bien indiqué sur les panneaux bruns. On s’arrête au Subway à Bryce préparer notre sandwich pour ce midi.

On arrive donc à Bryce, et nous dirigeons vers Bryce Point, le point de départ de notre rando prévue « Peekaboo Loop ».

Sauf que… c’est quoi ce gros barrage devant nous avec un panneau interdit ??

la route qui mène à Bryce Point est fermée, inaccessible visiblement depuis le 27 mai. Bon, ben va falloir passer au plan B…

On fait quelques points de vue, dont Inspiration point.

On va rallier le point de départ de la rando « Fairyland Loop ». On ne prévoit pas de faire la longue Loop en entier, mais de rallier Tower Bridge puis de revenir.

On entame la descente vers 10H50, en plein cagnard, pas idéal.

Il fait assez chaud, mais pour l’instant, ça descend, c’est supportable.

De nombreux lacets, mais moins sévères qu’hier, j’ai moins mal aux genoux.

Par contre, très peu d’ombre. A un moment, il y a une partie du trail plate, ça repose les jambes, et on peut admirer le « Chinese Wall » en face.

On croise quelques touristes, mais peu.

Ensuite, la descente reprend, et on passe dans une partie avec pas mal de pins (ça sent bon, c’est sympa), et de moucherons qui nous harcèlent (c’est moins sympa).

On suit le chemin qui indique Tower Bridge, et on arrive ensuite assez vite à un rocher qui effectivement nous fait penser à ce monument anglais.

On s’installe à l’ombre sur un arbre mort, et pique-niquons avec les moucherons et autres moustiques qui essaient eux de nous manger (et qui y réussissent, pauvres de nous).

Bon, va falloir remonter maintenant (on a compté 200 m de dénivelé à l’aller…). On commence la remontée, lentement pour moi, la chaleur n’aidant pas.

On croise quelques fous qui font le trail en courant. Même pas en rêve…

A cette heure, on aurait bien aimé un peu d’ombre, et les rares fois où on en trouve, on en profite pour faire une petite pause.

Quand on remonte, on aura mis au final un peu moins de 3H y compris la pause sandwich pour ces 6,7 kms depuis le parking.

Finalement, je préfère quand le trail commence par monter, comme ça les efforts se font au début…

On reprend la voiture, et nous arrêtons à quelques points de vue dont Natural Bridge et Rainbow Point.

Nous retrouvons partout une armada de chinois envahissants et peu agréables, fumant, parfois s’arrêtant simplement devant le panneau de l’arrêt pour le prendre en photo (véridique, ben oui, c’est tellement mieux de prendre en photo le panneau Natural Bridge que le Natural Bridge en question…), et conduisant de manière assez spéciale (on a remarqué pendant tout le voyage que les chinois n’étaient pas les meilleurs conducteurs, on a fait gaffe chaque fois qu’on en avait un devant).

On sort de Bryce Canyon, et rejoignons la petite ville de Tropic où nous avions déjà séjourné en 2008.

On fait quelques courses, et rejoignons notre petite cabane à Bryce Country Cabins. On a pris une Deluxe King, et elle est très confortable.

Un grand lit, un sofa, un coin cuisine, tout pour cuisiner, même le barbecue sur la terrasse arrière. C’est pas ma cabane au Canada ni la petite maison dans la prairie, mais c’est tout comme. Il y a également le rocking chair pour se reposer.

On s’installe et on se repose tranquilou, la fatigue du trail de ce jour s’est cumulée à celle d’hier.

Ce soir, on dîne au Rustier’s restaurant, attenant à Clark’s Market, qu’on avait testé et approuvé en 2008. Et bien ça n’a pas changé, toujours aussi bon. Steph a jeté son dévolu sur du poulet rôti, et moi du saumon glacé à la mangue. En dessert, on s’est laissé tenter par un Blueberry Pie à la mode, un délice.

Steph souffre de l’épaule bizarrement juste avant de se coucher. On se met de la crème mentholée sur les papattes histoire de les rafraîchir.

Conclusion sur Bryce NP : Beau parc qu’on peut parcourir en voiture pour admirer de magnifiques points de vue, mais la descente dans le canyon, soit par Navajo Loop effectué lors d’un voyage précédent, soit par Fairyland Loop (un peu plus fatiguant), vaut le coup.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Géraldine! Allez, je rejoins le club! Car à force de lire les exploits de tous nos sympathiques grands marcheurs sur le site, on a en effet tendance à se sentir un peu.... comment dire ? Vive la marche..... à plat! Michèle
Mimi
Bonjour Géraldine,

Alors là, bravo pour la randonnée "Obervation Point" ! 655 mètres de dénivelé, ça fait une bonne grimpette. Vous avez été récompensés en admirant la superbe vue de là-haut. Et vous n'avez pas été gênés par la foule.

Belle randonnée aussi à Bryce Canyon jusqu'à Tower Bridge !

Elle a l'air très chouette cette cabane à Tropic.

Hiacinthe
Samedi 18 06 – Chapitre 10 : on the piste again : Peekaboo ou pas Peekaboo ?

Bryce Canyon NP : Mossy Cave The Hole in the Rock Rd : Cedar Wash Arch, Devil’s garden, Peekaboo Canyon

On part un peu avant 7H00 ce matin, et continuons sur la route 12.

On se gare sur un petit parking en bord de route, non indiqué par des panneaux, pour la petite ballade de Mossy Cave.

En fait, nous on va voir la cascade et non la grotte. Il fait 16° ce matin, très agréable pour la ballade. Quelques touristes sont là également.

La ballade fait moins d’un km aller-retour, avec peu de dénivelé.

On traverse d’abord un pont, avec une vue sur les hoodoos typiques de Bryce.

Plus haut, le chemin original a parfois cédé près de la rim, il a donc été détourné plus loin afin d’éviter les accidents. On peut quand même s’approcher au plus proche de la cascade et même monter jusqu’aux hoodoos, Steph ne s’en prive pas.

Trail parfait pour une petite entrée en matière matinale.

On repart pour 70 kms sur la belle route 12, jusqu’à Escalante, où on s’arrête au Subway de la station-service pour notre sandwich de ce midi.

Il y a 3 ans, on avait adoré emprunter la piste de « Cottonwood Canyon Road » entre Page et Cannonville, ça nous a donné une furieuse envie de recommencer l’expérience.

On choisit la piste « The Hole in the Rock Road ». Celle-ci est très roulante, un peu tôle ondulée.

Après moins de 4 miles, on bifurque sur la Cedar Wash Rd, et continuons moins de 4 miles jusqu’à un petit parking. Personne d’autre à l’horizon.

On suit à pieds sans difficulté un petit chemin sablonneux qui descend jusqu’à la rim, et nous longeons cette rim sur la gauche, jusqu’à apercevoir la Cedar Wash Arch.

On la dépasse pour la voir de l’autre côté.

On évolue un peu sur le slickrock.

Après la Grosvenor Arch de la CCR, c’est donc cette année la Cedar Wash Arch de la HITRR qu’on a découverte !

Sans difficulté, on retrouve notre chemin jusqu’à la voiture. Dis-donc, on s’améliore en orientation nous… Encore un peu, je m’inscris à Koh-Lanta…[;)]

Revenus sur la piste principale, on fait moins de 9 miles jusqu’à la jonction de la route qui mène au parking aménagé de « Devil’s Garden » très bien indiqué.

Tables à pique-nique, toilettes, tout y est. Cette fois, quelques voitures sont arrêtées, Bye Bye solitude.

On s’amuse à travers les hoodoos, on profite bien de la zone, ballade hyper sympa sans aucun effort à faire, j’adore.

Super fun de se promener dans ce dédale de concrétions plus jolies les unes que les autres, et on a toujours de la chance avec ce ciel bleu qui tranche avec le rouge et blanc des roches.

Shooting à gogo.

On s’installe à une table à pique-nique et déjeunons en toute tranquillité vers midi.
On reprend la piste principale pendant encore une dizaine de miles, et nous engageons sur une piste secondaire qui mène à Dry Fork.

Après environ 1 mile, une dizaine de voitures sont garées sur un parking, on pense que c’est le parking de départ de la rando.

Mais en fait il n’en est rien, on s’engage donc à pieds sur la piste, et un peu plus loin, 1 4*4 nous propose de nous amener au début du trailhead Sympa !

2 kms plus loin, on arrive au début de la rando, la piste était plus difficile que la principale, mais on aurait pu y accéder avec tuture. C’est juste que certains ont eu peur pour leur bagnole, et nous, ben on a suivi…

On part pour Peekaboo Canyon, 1 slot canyon étroit. Pour y accéder, il faut descendre dans le canyon, ça descend, ça descend (mince, ça veut dire que ça va remonter ça…) [:/], sable et slickrock se succèdent.

On arrive au wash, et prenons tout de suite à gauche dans 1 canyon qui se rétrécit.

On marche, on marche, mais rien qui ressemble à la description lue sur le net du début acrobatique de Peekaboo.

On croise un couple de locaux avec un chien, on leur demande si c’est Peekaboo, ils pensent que oui, mais pas sûrs.

Je doute trop pour continuer, on rebrousse chemin, et croisons d’autres personnes qui nous confirment que c’est bien Peekaboo.

Ca m’étonne, on revient au wash, continuons un peu sur la droite, et apercevons un autre slot canyon qui a plus l’air de ressembler à ce à quoi je m’attendais.

On demande à des personnes qui sont là ce que c’est, untel pense que c’est Spooky, un autre que c’est Peekaboo…

Ils feraient bien de mettre un panneau pour qu’on sache enfin à quoi s’en tenir, même les locaux n’en connaissent pas un rayon…

En fait, c’est bien Peekaboo, on a bien revu les photos sur le net, et y a pas photo !

Steph s’engage donc dans Peekaboo, mais il faut escalader, je reste en arrière, je connais mes limites.

Un américain en voyant la difficulté renonce, on l’informe qu’il y a un canyon tout plat et à l’ombre à côté, il est tout content de trouver cette alternative.

Quand j’attends Steph à l’ombre, plusieurs personnes tentent le Peekaboo mais rebroussent très vite chemin au vu de la difficulté.

Steph revient, avec un sac à dos troué, trophée ramené grâce à ses contorsions dans le canyon.

D’après lui, c’est quand même assez compliqué de se mouvoir à l’intérieur, et de progresser, ça grimpe. Ca serait sans doute plus simple de le faire de l’autre côté.

Steph revenu, il faut entamer le retour, ça cogne fort, et ça remonte sec. En plus, j’ai fini ma gourde, tout bu aujourd’hui !!

Je suis rassurée, certains sont encore moins dégourdis que moi, dans certains passages de slickrock, ils n’arrivent pas à passer en marchant normalement et doivent se coller à la roche aidés d’autres personnes. A côté, trop la classe, j’ai l’air de me balader.

Revenus en haut, on prend la piste à pieds pour retourner à la voiture, cette fois pas de bonne âme pour nous prendre en stop, mais on est plusieurs à revenir à pieds au 1er parking.

La rando aura donc duré plus de 6 kms.

IL faut maintenant refaire les 27 kms de piste de la HITRR dans le sens inverse, pour revenir à Escalante.

On dort au Circle D motel, motel typique de bord de route qui fait parfaitement l’affaire.

On dîne sur place, au Circle D Eatery et on se régale de Brisket, le bœuf est fondant et smoky à souhait. Excellente adresse qui ne paie pas de mine, ça restera le meilleur Brisket de cette année.

Conclusion sur Mossy Cave : on a bien apprécié, pas trop d’efforts pour une jolie vue et la ballade est rafraîchissante

Conclusion sur Cedar Wash Arch : pareil, pas trop compliqué, et cette arche blanche change des arches rouges

Conclusion sur Devil’s Garden : un must. Fun fun fun pour zéro effort

Conclusion sur Peekaboo : peux pas trop conclure, je ne l’ai pas escaladé, pour y aller il vaut mieux donc être sûr de pouvoir se mouvoir dans le truc.
Bonjour Géraldine! Allez, je rejoins le club! Car à force de lire les exploits de tous nos sympathiques grands marcheurs sur le site, on a en effet tendance à se sentir un peu.... comment dire ? Vive la marche..... à plat! Michèle

Super, j'adhère, ça fait déjà 3 membres du club de ceux qui n'apprécient pas beaucoup le dénivelé !![;)]
Elle a l'air très chouette cette cabane à Tropic.

Et oui Christine, vraiment top cette cabane, je ne peux que recommander ! On aime les cabanes, on essaie d'en tester une à chaque fois, avec des tops et des moins biens. Dans le top, cabane à St Mary (Glacier NP), cabane à Kodachrome, cabane à Tropic, et dans le flop, cabane à Tombstone.
DA Daniel1200 Regular ·
Je doute trop pour continuer, on rebrousse chemin, et croisons d’autres personnes qui nous confirment que c’est bien Peekaboo.

Ouh la la. Ça a l'air bien compliqué de trouver l'entrée. J'aurais tellement voulu faire ce canyon cette année... Mais ma femme pensait que notre voiture ne supporterait pas le trajet. Faut dire que ce n'était pas une 4x4 et je me voyais mal faire encore le trajet sur la piste à pieds sous le cagnard [:/]

Steph revient, avec un sac à dos troué, trophée ramené grâce à ses contorsions dans le canyon.

Aille! Il l'a fait donc dans les 2 sens? J'avais cru comprendre que Peekaboo était extrêmement serré et donc impossible de croiser quelqu'un?

On dîne sur place, au Circle D Eatery et on se régale de Brisket, le bœuf est fondant et smoky à souhait. Excellente adresse qui ne paie pas de mine, ça restera le meilleur Brisket de cette année.

Ah le Circle D eatery, quelle excellente découverte! Nous avons également super bien mangé dans ce restaurant. Et je crois même qu'on était assis exactement à la même table que vous! [:)] Magnifique souvenir, merci pour ces belles photos!
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/

Ouh la la. Ça a l'air bien compliqué de trouver l'entrée. J'aurais tellement voulu faire ce canyon cette année... Mais ma femme pensait que notre voiture ne supporterait pas le trajet. Faut dire que ce n'était pas une 4x4 et je me voyais mal faire encore le trajet sur la piste à pieds sous le cagnard [:/]

Aille! Il l'a fait donc dans les 2 sens? J'avais cru comprendre que Peekaboo était extrêmement serré et donc impossible de croiser quelqu'un?

Ah le Circle D eatery, quelle excellente découverte! Nous avons également super bien mangé dans ce restaurant. Et je crois même qu'on était assis exactement à la même table que vous! [:)] Magnifique souvenir, merci pour ces belles photos!

Bonjour Daniel c'est sûr que ce n'était pas simple de trouver, mais sans doute car on n'était pas équipés de GPS. Pour ceux qui sont mieux préparés, je pense que ça doit être plus aisé. Rétrospectivement, après avoir relu les indications sur Roadtrippin, il est évident que le 1er canyon qu'on a exploré sur la gauche est Dry Fork.

Pour Peekaboo, Steph n'a croisé personne au retour, car toutes les personnes qui sont parties après lui ne sont restées que quelques minutes et sont donc revenues avant, lui, ayant renoncé à la difficulté. Steph n'a pas fait tout le canyon non plus, mais un peu plus que ceux rencontrés ce jour là.

Le circle D eatery, nous aussi on en garde un excellent souvenir, dommage qu'on ne trouve pas de brisket comme ça chez nous. En tout cas, jusqu'à présent, on n'a rien trouvé d'équivalent !

You might also like