voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect... mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci envoyer moi vos idées merci
Création d'un orphelinat en Inde
by Ccloooo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous,
voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect... mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci envoyer moi vos idées merci
carpe diem !!! c'est ma devise !!!
Salut
Sans me souvenir, je crois qu'il existe deux sortes d'orphelinat en Inde: l'une privée et l'autre gouvernemental. En étant privé, il te revient alors de créer un orphelinat qui, a ton bon-sens, viendrait le plus adéquatement en aide au orphelins, enfants et/ou parents dans le besoin. La gestion des orphelinat relève directement de son direction dans le domaine privé. Le meilleur conseil que je peux te donné n'est pas seulement de visité plusieurs établissements pour orphelins, mais également des écoles ainsi que de prendre de l'expérience dans les localités qui te conviendrait le plus.
Si tu as besoin d'être mis au contat avec des directeurs d'écoles et /ou d'orphelinat d'une région précise, fais-moi signe.
Franks centrale de bénévolat
Sans me souvenir, je crois qu'il existe deux sortes d'orphelinat en Inde: l'une privée et l'autre gouvernemental. En étant privé, il te revient alors de créer un orphelinat qui, a ton bon-sens, viendrait le plus adéquatement en aide au orphelins, enfants et/ou parents dans le besoin. La gestion des orphelinat relève directement de son direction dans le domaine privé. Le meilleur conseil que je peux te donné n'est pas seulement de visité plusieurs établissements pour orphelins, mais également des écoles ainsi que de prendre de l'expérience dans les localités qui te conviendrait le plus.
Si tu as besoin d'être mis au contat avec des directeurs d'écoles et /ou d'orphelinat d'une région précise, fais-moi signe.
Franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
Salut, je trouve l'idée de créer un orphelinat en inde très interessante 🙂. Mon rève serait de faire pareil plus tard mais j'aurais voulu savoir comment vas tu rentabiliser l'orphelinat ? Seulement grace aux dons ou as tu une autre idée ? Engages tu des bénévoles pour s'occuper des enfants, ou des gens que tu paye d'un salaire ? et enfin est-ce dur d'organiser ca au niveau de la paperasserie et tout en inde ? Voila en tout cas bravo
bonjour,
merci bcp oui c'est dure et je pense que plus sa va prendre de l importance et plus ca va etre dure et oui je pense avoir des benevoles des salariés mais pour le moment c'est la recolte des sous et la creation d une association en france voila je te tiendrai au courant!!!
a bienot clo
Salut,
Je m'appelle Julie et moi mon projet serait de faire accéder tous les enfants à l'école et je pense que nos 2projets se rejoignent, l'Inde était notamment un des secteurs ou je voulais m'engager mais je souhaitait bien sur ne pas m'engager seule!! je usi prète a consacrer beaucoup de mon temps outre mes études et vu que cela fait pas mal de temps que ca me trotte dans la tête j'ai pas mal d'idées sur la question notamment en ce qui concerne l'argent et le matériel nécessaire pour leur éduction, a plusieurs peut-être arriverons nous a nous compléter et monter vraiment ce projet!!
Merci.Julie
Pour nous l'école c'est l'avenir, pour ces enfants c'est sans doute plus que ça:c'est leur vie!!A plusieurs un projet pourrait etre monté
Bonjour,
Je m'appelle Tiphaine. Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde, plus exactement au Ladakh (au nord). Là bas, j'ai rencontré des ladakhis avec qui nous sommes en train de mettre en place un projet. Nous voulons sponsoriser un orphelinat de jeunes filles. C'est un orphelinat gouvernemental. Notre première préoccupation est de trouver de l'argent pour faire des travaux avant l'hiver. Il manque des carreaux aux fenêtres (et l'hiver il fait -20°...), amener l'eau courante et l'electricité dans la salle de bains.... Après nous aimerions organiser un système de sponsort pour les jeunes filles. C'est à dire trouver des personnes prêtes à verser un certains montant tous les mois pour assurer l'éducations des ces fillettes. Nous allons créer une association en France et une là-bas, pour que tout soit légal. Si ça fonctionne, le but sera aussi de ramener dans l'orphelinat des jeunes filles de 8-10 ans qui sont placées dans des familles pour travailler....
Pour l'instant tout reste à faire, mais l'énergie est là... tous ces projets me semble intéressants... Tous les conseils sont aussi les bienvenus. Si vous voulez des renseignements je peux aussi en donner
Je m'appelle Tiphaine. Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Inde, plus exactement au Ladakh (au nord). Là bas, j'ai rencontré des ladakhis avec qui nous sommes en train de mettre en place un projet. Nous voulons sponsoriser un orphelinat de jeunes filles. C'est un orphelinat gouvernemental. Notre première préoccupation est de trouver de l'argent pour faire des travaux avant l'hiver. Il manque des carreaux aux fenêtres (et l'hiver il fait -20°...), amener l'eau courante et l'electricité dans la salle de bains.... Après nous aimerions organiser un système de sponsort pour les jeunes filles. C'est à dire trouver des personnes prêtes à verser un certains montant tous les mois pour assurer l'éducations des ces fillettes. Nous allons créer une association en France et une là-bas, pour que tout soit légal. Si ça fonctionne, le but sera aussi de ramener dans l'orphelinat des jeunes filles de 8-10 ans qui sont placées dans des familles pour travailler....
Pour l'instant tout reste à faire, mais l'énergie est là... tous ces projets me semble intéressants... Tous les conseils sont aussi les bienvenus. Si vous voulez des renseignements je peux aussi en donner
bonjour
je suis tombee un peu par hazard sur ton message mais il m'a frappee car cela fait egalement des années que je pense a fonder un orphelinat et cela en Inde tout particulierement. Je suis allée travailler dans un orphelinat au Nepal en debut d'année et je n'ai eu que la confirmation que c'etait fait pour moi! En ce moment je travaille afin de repartir et d'enfin realiser mes reves. Pour creer un orphelinat tu vas certainement galerer... je te conseille vivement d'aller sur place avec sac a dos afin de t'impregner de la culture indienne. Je connais des adresses d'ONG si ca peut t aider, mais il faut que tu trouve des fonds, que tu crees une asbl la bas... et ca je sais pas du tout comment ca marche, mais je serais ravie de t'aider dans tes demarches. On partage le meme reve alors on peut surement travailler ensemble a sa realisation. pour l'instant en tout cas je peux t'aider a chercher les infos
tiens moi au courant Jo
je suis tombee un peu par hazard sur ton message mais il m'a frappee car cela fait egalement des années que je pense a fonder un orphelinat et cela en Inde tout particulierement. Je suis allée travailler dans un orphelinat au Nepal en debut d'année et je n'ai eu que la confirmation que c'etait fait pour moi! En ce moment je travaille afin de repartir et d'enfin realiser mes reves. Pour creer un orphelinat tu vas certainement galerer... je te conseille vivement d'aller sur place avec sac a dos afin de t'impregner de la culture indienne. Je connais des adresses d'ONG si ca peut t aider, mais il faut que tu trouve des fonds, que tu crees une asbl la bas... et ca je sais pas du tout comment ca marche, mais je serais ravie de t'aider dans tes demarches. On partage le meme reve alors on peut surement travailler ensemble a sa realisation. pour l'instant en tout cas je peux t'aider a chercher les infos
tiens moi au courant Jo
Jo
salut, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, il me fait prendre conscience que je ne suis pas seule pour réaliser ce projet, merci pour ton aide et tes conseils, tout cela va sans doute prendre du temps mais je suis convaincue que j'y arriverai avec de l'aide.
Merci encore
Julie
Pour nous l'école c'est l'avenir, pour ces enfants c'est sans doute plus que ça:c'est leur vie!!A plusieurs un projet pourrait etre monté
salut
je reviens d'un séjour d'un mois en Inde où j'ai travaillé dans une crêche et où j'étais logée dans une maternité. J'ai pu visité des écoles, des centres d'acceuil pr enfants et un orphelinat à pondichery(orphelinat saint joseph de cluny dans le quartier francais pres de l'hopital du meme nom). et la je me suis rendue compte qu'il y avait bcp à faire pr l'éveil et le développement psychomoteur des enfants. en effet il reste tte la journée ds leur lit les yeux fixés aux ventilateurs. je suis psychomotricienne et moi aussi je serais tres motivée pour mettre en place un programme d 'éveil du tt petit ds un orphelinat d'en visiter et puis ds qques années d 'en creer un!!!
Je serais tres contente qu'on partage nos expèriences
Maud
salut maudilou je pars en inde du nord en février, avec 4 amis nous aurions aimer aller dans un orphilnat pour pouvoir apporter soit des vétements pour les enfants, ou bien des fournitures scolaires est ce une bonne idée ? aurais tu des adresses d'établissements où nous pourrions nous rendre.merci à bientot aimé
Bonjour.
Je suis une jeune québécoise et j'ai lu votre message.
Je suis intéressée par un tel projet. Je planifiais déjà un voyage en Inde à l'été 2006. Je voulais être tenue au courant de votre projet, car je preterais volontier main forte, même si c'est encore loin.
Merci de me tenir informée !
Émilie
Merci de me tenir informée !
Émilie
ÉmiDufresne
Salut,
je m'appelle virginie je n'ai que 18 ans mais tellement passioné par les enfants .Mon rêve est de construire un orphelinat, si je peux t'aider pour qoi que se soit la bas (en tant qu'animateur..).Je cherche des adresses où l'ont cherche de l'aide car je fais une année sabatique .
Bonne chance!
virginie F
Hello,
Je trouve ton projet GENIAL :) Je suis allée plusieurs fois à Mada pour enseigner et m'occuper d'enfants handicapés, et j'ai eu l'occasion de visiter un orphelinat immense où les enfants étaient bien traités. Les plus grands allaient à l'école, les plus petits pouvaient jouer et il y avait assez de personnel. Les enfants dormaient dans des dortoirs, ils étaient bcp par dortois.. Je crois que cet orphelinat reçoit de l'aide de pays européens, c'est comme ça qu'ils arrivent à s'en sortir.. Moi aussi, après mes études d'éducatrice de la petite enfance, j'aimerai soit travailler en orphelinat, soit en construire un sans but d'adoption.. Je crois qu'on a les mêmes idées à ce sujet.. Je pense qu'en allant sur place, on se rend bien compte que l'adoption n'est pas vraiment la solution idéale.. J'aimerai bcp, si tu es ok, communiquer avec toi et échanger des informations sur les orphelinats et sur ton projet qui, je l'espère, ce réalisera ;) J'attends avec impatience de tes nouvelles et te souhaite bcp de bonheur pour la suite,
Lucileyallah!
Je trouve ton projet GENIAL :) Je suis allée plusieurs fois à Mada pour enseigner et m'occuper d'enfants handicapés, et j'ai eu l'occasion de visiter un orphelinat immense où les enfants étaient bien traités. Les plus grands allaient à l'école, les plus petits pouvaient jouer et il y avait assez de personnel. Les enfants dormaient dans des dortoirs, ils étaient bcp par dortois.. Je crois que cet orphelinat reçoit de l'aide de pays européens, c'est comme ça qu'ils arrivent à s'en sortir.. Moi aussi, après mes études d'éducatrice de la petite enfance, j'aimerai soit travailler en orphelinat, soit en construire un sans but d'adoption.. Je crois qu'on a les mêmes idées à ce sujet.. Je pense qu'en allant sur place, on se rend bien compte que l'adoption n'est pas vraiment la solution idéale.. J'aimerai bcp, si tu es ok, communiquer avec toi et échanger des informations sur les orphelinats et sur ton projet qui, je l'espère, ce réalisera ;) J'attends avec impatience de tes nouvelles et te souhaite bcp de bonheur pour la suite,
Lucileyallah!
LucileYallah
Salut,
Je te remercie pour ton message il est vrai que tes experiences sont interessantes et de pouvoir discuter apporte une certaines ouvertures d esprits donc si tu veux parler ya pas de probleme en revanche je n est toujours pas pu aprtir en inde mais je vais essayer des que j aurais les moyens et le temps de partir au Népal dans un orphelinat que je connais par relation tres pauvre et qui a besoin de mains d oeuvre voila je te dit a tres bientot
clo
Hello,
Merci d'avoir répondu à mon message, c'est cool :)
Sympa de pouvoir partir au Népal. Que sais-tu de cet orphelinat ?
J'espère que tu pourras vivre cette expérience et je me réjouis de tes nouvelles.
a plus
Lucile
Merci d'avoir répondu à mon message, c'est cool :)
Sympa de pouvoir partir au Népal. Que sais-tu de cet orphelinat ?
J'espère que tu pourras vivre cette expérience et je me réjouis de tes nouvelles.
a plus
Lucile
LucileYallah
bonjour, je suis dans l'humanitaire depuis 15ans, j'arrive juste du nepal ou j'ai vecu 3 mois dans un orphelinat ...je suis aussi restee en inde 2 ans;
construire un orphelinat n'est pas dificile et les papiers facile a avoir. seul obligation, c'est un indien qui doit en etre le president;j'ai rencontre au nepal plusieurs francais qui en avaient construit...mais vous etes tous tres jeune et le reve peut se transformer en cauchemard.ce dont ces enfants ont surtout besoin c'est d'amour ...et puis tant de chose a dire je vous donne mon mail, si vous voulez me contacter, je vous donnerai mon n° de tel bon courrage a bientot julie dimension5_ong@yahoo.fr
c'est génial de consacrer une partie de sa vie pour le bonheur d'autres personnes. c'est bien ce que tu fais.
je pars en Inde du sud 1 mois fin octobre et j'avais envie de faire des petites animations, des jeux pour les enfants, tout en continuant mon voyage, que se soit dans la rue, ou peut-être dans les orphelinats ? Est-ce qu'is sont en demande d'animations qui n'ont que la prétention de faire rire ou de détendre quelques instants ?
oui, ami, c'est surtout d'amour de jeux et de distractions que ces enfants ont besoin.sache qu'ils sont enfermés dans une chambre sans jamais sortir, et sans aucun jouets!!!tous les bénévols sont bien venus..;si tu veux des photos d'un orphelinat écrit moi sur mon mail dimension5_ong@yahoo.fr et merci pour les enfants
merci pour ta réponse encourageante.
J'arrive à Chennai et je repars de Kochi, y a t-il des endroits en particulier où je peux offrir mon aide, que tu connaitrais ?
bonjour, non je suis désolée je connais surtout le nord de l'inde, mais sur place, tu demandes ou sont les orphelinats, les gens te répondront, il y en a partout, ou reseignes toi "à l'association d'adoptions à paris " ou sur le net regarde ambassade de france en inde sur adoption, il devrai y avoir des adresses ...bon voyage salut
Bonjour,
Ton projet est très beau néanmoins je pense que tu es encore très jeune pour pouvoir le réaliser. Avant de s'engager dans ce genre de projet il faut se poser certaines questions... Comment faire pour nourrir les enfants, les habiller et les envoyer à l'école... Comment faire pour gérer les assistants sociaux et où trouver les financements pour trouver les salaires. Je te conseillerais donc de partir dans des ONG comme Ashandralaya en Inde ou Virlanie aux Philippines pour connaître un peu le fonctionnement d'une fondation pour l'enfance et appréhender un peu les problématiques qui y sont liées. Il faut toujours garder à l'esprit que l'important reste le bien être des enfants que tu pourrais accueillir et ce qui pourrait se passer si ton orphelinat doit fermer... Une décision à ne pas prendre à la légère donc... Je ne connais pas ton cursus mais je pense que certaines formations sont nécessaires avant d'entreprendre un tel projet.
En gros, je ne pense pas que ce soit impossible car j'ai déjà rencontré des gens qui ont réussi, mais la maturité est un élément important à ne pas négliger. Persévère donc et essaye de te forger un carnet d'adresse de sponsors potentiel, bâtit un projet solide et forme toi car je pense sincèrement que cela en vaut la peine. Bonne chance,
Alex
Ton projet est très beau néanmoins je pense que tu es encore très jeune pour pouvoir le réaliser. Avant de s'engager dans ce genre de projet il faut se poser certaines questions... Comment faire pour nourrir les enfants, les habiller et les envoyer à l'école... Comment faire pour gérer les assistants sociaux et où trouver les financements pour trouver les salaires. Je te conseillerais donc de partir dans des ONG comme Ashandralaya en Inde ou Virlanie aux Philippines pour connaître un peu le fonctionnement d'une fondation pour l'enfance et appréhender un peu les problématiques qui y sont liées. Il faut toujours garder à l'esprit que l'important reste le bien être des enfants que tu pourrais accueillir et ce qui pourrait se passer si ton orphelinat doit fermer... Une décision à ne pas prendre à la légère donc... Je ne connais pas ton cursus mais je pense que certaines formations sont nécessaires avant d'entreprendre un tel projet.
En gros, je ne pense pas que ce soit impossible car j'ai déjà rencontré des gens qui ont réussi, mais la maturité est un élément important à ne pas négliger. Persévère donc et essaye de te forger un carnet d'adresse de sponsors potentiel, bâtit un projet solide et forme toi car je pense sincèrement que cela en vaut la peine. Bonne chance,
Alex
on verra bien où le vent nous porte...
http://liprochon.spaces.live.com
Bonjour,
beau projet que celui- là!
Parles tu leur langue et connais-tu leur culture? Je voulais comme toi, me lancer dans l'aide humanitaire. Après avoir lu un tout vieux message sur vf, "première désillusion" je me suis demandé s'il ne valait pas mieux, tout d'abord aller sur le terrain avant de me lancer corps et âme dans un projet aussi grand, sincère et rempli d'amour pour les gens qui n'ont pas comme nous "bien-être "et "chance.!
Je pars dans quelques semaines, c'est-à-dire le 3 octobre pour un trip de 6 mois à travers l'Inde. Au départ, une maison d'enfants de Calcutta me plaisait mais le fondateur de cette maison qui est français m'a expliqué qu'il préfèrait prendre des indiennes. "Deuxième désillusion"!
Je travaille en tant que bénévole pour une association belge qui aide des enfants du Tamil Nadu et nous vendons des meubles, vêtements, bijoux, nourriture qui viennent par container deux fois par an dans notre magasin.
Donc, puisqu'il semble assez difficile de trouver une maison d'enfants qui prend des étrangés, j'ai décidé d'être une bonne vendeuse en connaissant au maximum ce pays et de découvrir les projets dans le Tamil Nadu. L'argent est versé intégralement dans nos projets.
Voilà m'a façon d'aider un peuple bien souvent frappé par le malheur.
Au hazard des rencontres, je vais peut-être trouver une maison qui voudra bien d'une petite puéricultrice expérimentée mais "expérimentée en Belgique" et non dans leur mode de fonctionnement.
Voilà, on trouve toujours une réponse quand on est de bonne volonté comme toi et toutes les personnes inscrite dans l'humanitaire.
Surtout pas se décourager, et donner toute son énergie pour son rêve sans se noyer.
Je suis certaine que tu vas réussir. J'avais 20 ans quand je voulais déjà m'occuper d'enfants en Afrique, la vie en a décidé autrement mais maintenant à 49 ans, j'ai ressorti cette volonté et je suis certaine que je vais y arriver.
Juste avoir de la patience dans la vie!!!!!!
A tout bientôt.
Marsypi
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Bonjour,
Au fur et à mesure que je parcours ces messages, cela me fait chaud au coeur et m'encourage à perséverer dans mes recherches.
J'aimerai partir à l'étranger, en Afrique ou Asie (la Thailande m'attire beaucoup) afin de faire du bénévolat auprès des enfants dans le besoin.
J'ai commencé mes recherches il y a quelques jours à peine et je trouve cela pas très évident. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de procédures à faire et de préparations lorsqu'on approche un organisme. J'aurai aimé partir en octobre, voir novembre.
Je me demande si ce n'est pas mieux de partir un peu à l'aventure et de voir sur place, si je peux participer à divers projets et apporter mon aide Qu'en pensez vous ?
merci, Aurélie
J'ai commencé mes recherches il y a quelques jours à peine et je trouve cela pas très évident. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de procédures à faire et de préparations lorsqu'on approche un organisme. J'aurai aimé partir en octobre, voir novembre.
Je me demande si ce n'est pas mieux de partir un peu à l'aventure et de voir sur place, si je peux participer à divers projets et apporter mon aide Qu'en pensez vous ?
merci, Aurélie
On a qu'une vie a vivre alors profitons-en !
Bonjour,
et oui, ce n'est pas évident! On se lance tous de la même façon!
Je pars sans adresse connue, mais je sais que là-bas, les portes d'une maison d'enfants vont s'ouvrir très vite. je suis positive et certaine de réussir. je parle souvent aux gens qui voyage et plus particulièrement au président de notre association, et celui-ci m'a bien expliqué qu'il y a partout des centres pour enfants qui ne demandent qu'à être aidé.
Donc, plus besoin, de m'énerver ici, en Belgique. Un petit sac à dos, un petit budjet et une très grande volonté d'aider.
Vas-y, ne perds ton énergie et, bonne et longue vie dans cette élan d'amour.
Marsypi, ou martinemollet@hotmail.com
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Bonjour. J'aimerais participer au soutien de cet orphelinat au Ladakh. Pouvez-vous me donner des détails?
Merci,
micheledumont888@cs.com
bonjour, je suis une adolescente de 17 ans qui vient d'avoir son bac L vec mention bien et je vais me lancer dans des etudes de droits pour devenir juge pour enfants,
mon reve est de construire apres l'obtention un jour ou l'autre de mon diplome batir un orphelinat mais cela ne m'empeche pas d'aider les gens qui veulent se lancer dans les meme projets que moi
j'ai une addresse d'un orphelinat en Inde qui se situe a Orissa a Bhawanipatna, en fait cet orphelinat existe depuis 4 ans d'une facon autonome mais trés précaire, une association a donc mobilisé ses moyens pour aider a construire un orphelinat car avant c'etait une maison d'un homme qui a acceuilli des enfants malgrés ses manques de ressources naturelles et financières.
merci de votre attention
j'ai une addresse d'un orphelinat en Inde qui se situe a Orissa a Bhawanipatna, en fait cet orphelinat existe depuis 4 ans d'une facon autonome mais trés précaire, une association a donc mobilisé ses moyens pour aider a construire un orphelinat car avant c'etait une maison d'un homme qui a acceuilli des enfants malgrés ses manques de ressources naturelles et financières.
merci de votre attention
Bonjour,
D'après votre mail, vous auriez des coordonnées ou des informations?
Par exemple autour de Madras, de Goa ou de Cochin, vous auriez les coordonnées d'un orphelinat à soutenir ?
Y a t il une agence d'état qui fournirait ce type d'informations ?
Merci d'avance de votre retour.
AB
Bonjour Annepaule
Le siteWeb de l'Adoption Centrale de l'inde (CARA) fournit une liste non exaustive d'orphelinat et d'agence dans ce domaine. Vous pouvez les contacter pour obtenir une liste plus complète des orphelinats dans les régions que vous convoitez.
Franks
Le siteWeb de l'Adoption Centrale de l'inde (CARA) fournit une liste non exaustive d'orphelinat et d'agence dans ce domaine. Vous pouvez les contacter pour obtenir une liste plus complète des orphelinats dans les régions que vous convoitez.
Franks
Franks - La magie d'aider les autres
bonjour,
C'est la premiére fois que je m'inscris à un forum, je ne sais pas trop comment ça marche et comme j'ai vu que les messages dataient quand même, je ne sais pas si il est trop tard pour faire mon annonce concernant ma demande. Voila je suis d'orignine indienne et j'ai été adopté il y a 16 ans. Je souhaiterais reprendre contacte avec mon orphelinat saint Joseph de Clunny à Pondicherry. Si vous avez une adresse ou un numéro pour les contacter je vous serais vraiment reconnaissante....voila et par la même occasion je recherche du travaille à Pondicherry même (bénévolat, humanitaire...).
Je vous remercie d'avance.
coucou maud,
je voulais avoir quelques renseignement, je souhaite partir un mois comme toi en inde dans une creche ou un orphelinat, je parle tres peu anglais, peux tu m'en parler un peu et me dire si il faut du temps pour que ca se fasse!! merci pour ta reponse charlotte
je voulais avoir quelques renseignement, je souhaite partir un mois comme toi en inde dans une creche ou un orphelinat, je parle tres peu anglais, peux tu m'en parler un peu et me dire si il faut du temps pour que ca se fasse!! merci pour ta reponse charlotte
madame, vous avez souhaité créer un orphelinat en inde. Où cela est-il ?
F. BOUDRA
AVEZ-VOUS REUSSI A FAIRE AVANCER VOTRE PROJET ,
F. BOUDRA
Bonjour
je voulais où en était ton projet ?
Je pars en Inde en mai 2014 pour continuer mon projet de dessins avec les enfants à travers le monde
Je voulais savoir ou en était ton orphelinat et si tu as besoin d'un coup de main pour 1 mois ou 2 ce sera avec plaisir
J'ai déjà bosser dans un orphelinat aux iles fiji.
Tien smoi au courant
Soline
Les différences font la richesse de la vie.
Log in first, then come back to this page.