Créer une rubrique France (la séparer de l'Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Qu'en pensez-vous ? Pareil pour le Québec voire la Belgique ou la Suisse. Ou créer une rubrique régions francophones.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelle en est l'intérêt et l'utilité sinon de montrer que les francais sont toujours aussi nombrilistes? 🙁 Il suffit de cliquer sur "France" et on obtient tous les messages relatifs a la France alors pourquoin réinventer la roue? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
De plus, cela la ficherait mal que la France quitte l'Europe au moment où elle rejoint l'OTAN. Trêve de plaisanterie, je ne vois pas pourquoi faire une exception française, même si la majorité des membres sont français.
CL Clodmu Veteran ·
En France on a les français, ailleurs, ce sont des .......... étrangers 🤪

Mais aucune raison de recréer une rubrique spécifique puisque ça existe déjà par continent et par nation ! Eventuellement, découper la France en forums régionaux afin que les recherches soient plus simples ?
ST Stork Veteran ·
Rassurez-vous, c'était juste histoire d'avoir notre bonne rubrique à nous avec pinard et saucisson, de parler du pays en quelque sorte 😏 Ceci dit il n'y avait pas de connotation politique dans mon post, je reste européen convaincu.
KO Koneko Veteran ·
Malheureusement, en posant ce genre de question, tu allais forcément d'attirer les foudres de ceux qui "pensent court" et qui considèrent que si tu veux mettre un chapitre France à part, c'est que tu es forcément franchouillard, nombriliste, et j'en passe (les clichés viennent d'être énuméré dans les messages précédents...).

Evidement, ceux-ci n'ont même pas lu tes deux lignes et n'ont pas vu, au passage, que tu proposais la même chose pour le Canada ou la Suisse...

Sinon, perso, à partir du moment où nous sommes sur un site français fréquenté en majorité par des français, sans aucun esprit de chauvinisme (je ne suis pas particulièrement fier de mon pays natal et je m'en éloigne souvent... sans doute plus souvent que ceux qui ne vont pas hésiter à me taxer encore une fois de franchouillard...) je trouve qu'un chapitre France à part aurait sa place.

J'estime aussi que quelques villes devraient s'afficher sur la home car elles concernent beaucoup de monde (Paris, Londres, Venise, New-York)... On en a déjà parlé en fait, mais on se heurte vite à des murs infranchissables (les "grands voyagaeurs" ne sont pas si ouverts qu'on le pense) et donc, je pense que le débat n'ira (malheureusement) guère plus loin que quelques échanges de politesses qui n'en seront pas vraiment...
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

"Sinon, perso, à partir du moment où nous sommes sur un site français fréquenté en majorité par des français..." VF est canadien. "je trouve qu'un chapitre France à part aurait sa place." Vous l'avez déjà écrit, et François vous a répondu ici... Pourquoi revenir à la charge, 4 mois après ?
KO Koneko Veteran ·
Merci d'illustrer parfaitement ce que j'ai écrit précédemment 😉.

VF est canadien ? Alors disons qu'il est francophone malgré tout. Je ne vois pas pour autant pourquoi il n'y aurait pas une rubrique en Home avec France... et Canada alors, si ça peut te faire plaisir...

Sinon, si tu avais mieux lu, tu aurais vu que ce n'est pas moi qui a relancé le débat. Si certains veulent à nouveau évoquer cette idée, même "4 mois après", c'est peut-être que ça répond vraiment à une demande, non ?
re,

ben... à moi maintenant d'écrire " merci de bien lire les messages des autres" et " si tu avais mieux lu (encore une fois...)"😄

Je n'ai jamais écrit que tu avais écrit que " "tous ceux qui viennent sur le site sont Français...". À ta remarque " nous sommes sur un site français fréquenté en majorité par des français..", je t'ai simplement répondu que VF est canadien, pas français.

De même, je n'ai jamais écrit que tu avais relancé le débat, juste relevé que tu as participé aux deux. "Si certains veulent à nouveau évoquer cette idée...". Certain sans "s", avant ton intervention, si je lis correctement....

Pas grave, on va pas se taper dessus pour ça, hein ?

Le lance-flamme, t'inquiète, il est un peu en panne en ce moment. A sûrement pris l'eau. J'essaie de le réparer, alors gare !😏--

hem... tu as sacrément modifié ton message...😐
Reste plus qu'a créer VF....Voyager en France 😉 A se demander si "ceux qui pensent court" ne sont pas ceux qui ne voyagent qu'en France 😛
Khun maa jak nai krap?

c'est la rubrique Seniors ça, non ?😄

Je rigole ! (au cas où🤪)
SE SeniorCH Globetrotter ·
c'est la rubrique Seniors ça, non ?Je rigole ! (au cas où)

Euh ! tu parles de quoi, déjà ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
oh, de rien😏 Je cause, je cause... histoire de causer🤪
Kel...surf on the web, what else? 😇 oki oki je sais c'est nul --> je sors? 😛
Khun maa jak nai krap?

il faudrait que je songe sérieusement à me noter toutes ces variations... Celle-là, je ne crois pas l'avoir déjà lue un jour... le thème commençait à... s'essuffler...--

ok, je sors aussi😛
ST Stork Veteran ·
Malheureusement, en posant ce genre de question, tu allais forcément d'attirer les foudres de ceux qui "pensent court" et qui considèrent que si tu veux mettre un chapitre France à part, c'est que tu es forcément franchouillard, nombriliste, et j'en passe (les clichés viennent d'être énuméré dans les messages précédents...).

Evidement, ceux-ci n'ont même pas lu tes deux lignes et n'ont pas vu, au passage, que tu proposais la même chose pour le Canada ou la Suisse...

Rassures toi Koneko, je suis habitué. Et puis les gens ne savent plus lire, je les plains.

Sinon, perso, à partir du moment où nous sommes sur un site français fréquenté en majorité par des français, sans aucun esprit de chauvinisme (je ne suis pas particulièrement fier de mon pays natal et je m'en éloigne souvent... sans doute plus souvent que ceux qui ne vont pas hésiter à me taxer encore une fois de franchouillard...) je trouve qu'un chapitre France à part aurait sa place.

Cela permettrait de gagner du temps au niveau recherche.

J'estime aussi que quelques villes devraient s'afficher sur la home car elles concernent beaucoup de monde (Paris, Londres, Venise, New-York)... On en a déjà parlé en fait, mais on se heurte vite à des murs infranchissables (les "grands voyagaeurs" ne sont pas si ouverts qu'on le pense) et donc, je pense que le débat n'ira (malheureusement) guère plus loin que quelques échanges de politesses qui n'en seront pas vraiment...

Ou alors créer une rubrique sur les grandes villes du monde.
FR François Regular ·
Bonjour Thomas,

Pour le moment, je ne peux que répondre la même chose que j'ai répondu dans ce message: http://voyageforum.com/v.f?post=2160610#2160610. Le reclassement des 12 000 discussions sur la France demanderait un énorme travail et nous avons d'autres priorités pour le moment (de nombreuses fonctions en cours de construction).

Merci quand même.

Bien cordialement,

François, administrateur
ST Stork Veteran ·
Bonjour Thomas,

Pour le moment, je ne peux que répondre la même chose que j'ai répondu dans ce message: http://voyageforum.com/...post=2160610#2160610. Le reclassement des 12 000 discussions sur la France demanderait un énorme travail et nous avons d'autres priorités pour le moment (de nombreuses fonctions en cours de construction).

Merci quand même.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bonjour François,

Je comprends très bien la problématique mais cétait une idée comme ça parmi tant d'autres pour améliorer le forum. D'autres priorités sont certainement plus importantes à traiter. Cordialement à toi et merci de ta réponse.

Stork
AP APapatte ·
C est une tres bonne idee faire une rubrique pays francophones et dans chaques rubrique faire une sous rubrique classe par region ou pas villes... Sa serais pas mal parce que c est vrai qu on connais peu les pays de nos voisin Francophones comme les Belges les Suisses les Luxembourgeois ou mmeme un peu plus loin certes les Quebequois =) Perso je suispartant
On a tous un TH en nous... L important c est de la trouver ! =) Ne pas juger... Rester simple et naturel Venez me voir sur By-RowRow.skyblog.com ( en attendant le site de reviews )
Mais vous ne vous en sortez déjà pas comme ça avec l'organisation du forum ! Et vous voulez toutes ces rubriques supplémentaires ?

Non, franchement, ce serait déraisonnable. 😏🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée une reubrique "France" toute seule.

Par contre, vu le nombre de pays dans la rubrique Europe, il serait peut-etre bien d'avoir uen rubrique "Europe de l'est" et une autre "Europe de l'ouest" par exemple. Car j'ai cru remarquer que les gens qui vont à Budapest vont eventuellement à Prague aussi, mais Barcelone ou Lisbonne c'est pour un autre voyage...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like