Croatie du 15 au 22 octobre: le parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons en voyage en Croatie au mois d'octobre. Après quelques recherches nous avons établi un programme. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans.

Pouvez-vous nous dire si notre projet est réalisable ? Faut-il réserver les hôtels à l'avance ? Nous sommes preneur de tout vos trucs, astuces et bons plans.

15 oct. arrivées à 12h45 départ pour Orebic sur l'île de Peljesac 16 oct. Orebic -korcula 17 oct. Korcula - Makarska 18 oct. Makarska -Split 19 oct. Split -Hvar par bateau 20 oct Hvar - dubrovnik 21 oct dubrovnik 22oct Dubrovnik départ 13h15

Merci d'avance de votre aide.

Belle soirée à tous.
LE Les4dudus Regular ·
Aucun avis ? 😊
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour,

A quel aéroport arrivez vous?

15 oct. arrivées à 12h45 départ pour Orebic sur l'île de Peljesac --) J'ai fait un bout de Peljesac mais pas celui-ci. Il y a des plages et criques si vous cherchez bien. 16 oct. Orebic -korcula --) Je n'ai pas visité Korcula mais en général, il faut être 1h en avance pour le Ferry (garer sa voiture dans la file et acheter les tickets). 17 oct. Korcula - Makarska 18 oct. Makarska -Split --) Vous voulez aller à la plage ou vous promener? --) Prévoir au moins 1 journée à Split si vous ne voulez pas vous presser donc découpez bien le timing avant d'aller à Hvar. 19 oct. Split -Hvar par bateau --) Pour moi, l'essentiel de l'île se trouve à Hvar, il y a de quoi faire pour une journée (plage, château et point de vue, bar) 20 oct Hvar - dubrovnik --) Retournez-vous à Split ou non pour le bateau? Il y a de la route jusqu'à Dubrovnik mais c'est faisable. Prévoir du temps pour le passage de la frontière. 21 oct dubrovnik --) La ville se visite en une journée donc pas de soucis si vous y restez. 22oct Dubrovnik départ 13h15

Pour vous donner un avis plus précis, veuillez préciser si vous louez une voiture, si vous avez un budget serré ou large, quelles sont vos envies.
LE Les4dudus Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les renseignements. Nous avons loué une voiture. Nous arrivons et repartons de Dubrovnik. Notre budget est aisé sans faire de folie 😛.

Depuis Hvar nous pensions pouvoir reprendre un bateau direction Dubrovnik. Nous nous posons la question si notre itinéraire n'est pas un peu trop chargé ?

Et faut-il réserver les hôtel à l'avance ?

Merci beaucoup.

Sandra
A2 A2line44 Regular ·
Ok pour la voiture, cependant pour moi elle est inutile dans Dubrovnik car le centre-ville est piéton et facilement accessible à pieds ou en bus selon votre hébergement et les parkings sont chers (sauf si compris dans l'hébergement), en bref vous pouvez commencer la location qu'après. Pour Dubrovnik, comme c'est très touristique et plus cher, je conseille de réserver l'hébergement, idem pour Hvar, cela permet de savoir où on va et de ne pas chercher cela en arrivant après un vol/un ferry.

Pour le reste, tout dépend de votre rythme de voyage mais la période sera moins touristique et moins chaude, donc la fatigue est différente, vous n'êtes pas obligé de réserver, il est possible de trouver sur place mais en octobre j'imagine qu'il y a moins d'offres mais aussi moins de clients donc c'est jouable si vous avez du budget (car c'est un peu la loterie). Peut-être que c'est un peu chargé en effet, je choisirais une seule île pour une semaine de vacances et au vu de la période (moins de Ferry et moins chaud pour la plage). Par contre, depuis Dubrovnik, vous pouvez faire des excursions à la journée sur les îles voisines, c'est moins fatiguant en déplacement et vous pouvez facilement réserver cela la veille en visitant Dubrovnik et en allant au port. Depuis Hvar, il n'y a pas de ferry qui va directement à Dubrovnik, c'est soit Split depuis Stari Grad, soit la presqu'île de Peljesac (Drvenik au départ de Sucuraj, attention la route est sinueuse et il faut prévoir un temps large car on peut très peu doubler alors quand on se retrouve derrière un bus/camion/voiture lente, ça retarde vraiment et ça tourne).

Voici le site du Ferry: http://www.ferries.fr/jadrolinija.html

Pour les choix des lieux, tout dépend des goûts de chacun, vu la période ce sera moins baignade j'imagine et donc peut-être plus culturel/paysage. J'ai bien aimé Ston et sa muraille sur la presqu'île de Peljesac. Il y a moyen de faire des excursions à la journée sur les îles Elaphites, Mljet, Lokrum (15 min de bateau donc une demi-journée suffit largement à mon avis). Ainsi, je pense que c'est mieux que de multiplier les îles en voiture vu votre timing.

Similar discussions

You might also like