Croatie d'île en île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous. Je fais un périple d'ile en ile en Croatie mais en voiture Pouvez vous me renseigner sur les passages avec la voiture: - de Zadar à l'ile de Pag - de l'ile de Pag à l'ile de Rab - de l'ile de Rab à l'ile de Krk - de l'ile de Krk vers le continent (venica) pour retour vers Zadar par la route Dans chaque transfert, est ce que c'est un pont ou un bac ou un ferry ? Ou puis je trouver les tarifs et les horaires ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia

A Krk, il y a un pont (à péage)
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Peut-être pourriez-vous regarder ce site ? http://www.jadrolinija.hr/en/sales-points/croatia
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Mathilde. 🙂
coucou... 😉
Mathilde
GE Gerardchanta ·
oui
GE Gerardchanta ·
ca ne me dis pas si c'est un pont ou un bac et je ne retrouve pas les iles recherchées
DZ Dzana Regular ·
Bonjour c'est marqué puisqu'il est indiqué CAR FERRY (donc ferry avec véhicules de tous types).
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Gerard

un conseil pour démarrer regardez d'abord google map , vous aurez toutes les liaisons maritimes avec le nom des ports qui vous permettra ensuite d'aller sur le site de jadrolinja : soit celui ci : http://www.croatiaferries.com/jadrolinija/

ou alors :

http://www.ferries.fr/jadrolinija.html

la consultation n'est pas toujours trés " lisible " et il faut lire attentivement tous les tableaux et remarques car certaines lignes changent en fonction de la saison .

si vous voyez " ferry" c'est qu'il accepte les véhicules ; si vous voyez " catamaran " c'est uniquement piéton . il est en plus indiqué : cars permitted on board ou As this is a foot-passenger only ferry , cars are not permitted on noard .

ATTENTION de nombreuses liaisons ont été supprimées en 2015 mais c'est indiqué dans les tableaux ; il faut juste tout lire jusqu'au bout . cdlt
BO Bongatijac Veteran ·
De Zadar à Pag - un pont De Pag à Rab - pas de passage direct avec voiture (piéton possible de Lun à Rab). Donc il faudra revenir sur le continent à Zigljen et puis repartir sur Rab depuis Stinica De Rab à Krk - liaison de Lopar vers Valbiska, mais pas très fréquente, voir site jadrolinija De Krk sur continent - en prenant le pont

Sinon si tu veux continuer, ça vaut le coup de prolonger en prenant le ferry de Valbiska (Krk) vers Merag (Cres), faire un tour sur Mali Losinj (Cres et Mali Losinj sont reliés par un pont) et puis de revenir sur le continent par le ferry Porozina - Brestova (Istrie) et revenir en passant par Opatija, Rijeka et Crikvenica. En passant ça vaut le coup de visiter le fort de Senj qui présente la résistance des Croates contre les Turcs au Moyen Age.
GE Gerardchanta ·
J'ai une voiture de location. Donc pour aller de Pag à Rab sur un ferry ou bac ou pont, il faut que j'aille de Pag àZigljen (avec quoi ?)puis rejoindre stinica par la route et aller à Rab 'par ferry ou bac ou pont ?)

De Zadar à Pag - un pont De Pag à Rab - pas de passage direct avec voiture (piéton possible de Lun à Rab). Donc il faudra revenir sur le continent à Zigljen et puis repartir sur Rab depuis Stinica De Rab à Krk - liaison de Lopar vers Valbiska, mais pas très fréquente, voir site jadrolinija De Krk sur continent - en prenant le pont

Sinon si tu veux continuer, ça vaut le coup de prolonger en prenant le ferry de Valbiska (Krk) vers Merag (Cres), faire un tour sur Mali Losinj (Cres et Mali Losinj sont reliés par un pont) et puis de revenir sur le continent par le ferry Porozina - Brestova (Istrie) et revenir en passant par Opatija, Rijeka et Crikvenica. En passant ça vaut le coup de visiter le fort de Senj qui présente la résistance des Croates contre les Turcs au Moyen Age.
Sur l'île de Pag, tu roules jusqu'à Zigljen, puis ferry pour Prizna.

Tu roules jusqu'à Stinica, puis ferry pour Rab (Misnjak), http://www.putovnica.net/en/transport/passenger-vehicle-car-ferry-stinica-misnjak-rab-rapska-plovidba
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Parce qu'il faut zoomer sur la carte pour une meilleure visibilité. Mais je suppose qu'à cette heure, vous avez trouvé.
SO Soula1 Veteran ·
😄😄😄😄😄😄

+1
GE Gerardchanta ·
ok, en zoomant c'est parfait. Merci beaucoup Gerard
GE Gerardchanta ·
Pour le coté financier, que me conseillez vous de faire ? Ou changer l'argent si nécessaire ? Que vaut il mieux payer en euros ou dans la monnaie du pays ? Merci
Nous, nous avons payé en euros (cash) les hôtels et/ou appartements, et avons fait du change sur place au fur et à mesure pour tout le reste...
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
oui d'accord avec Mathilde

le billet de 50 € est l'image qui circule le plus avant même celle de la vierge de Medjugorge 😉 l'€ est pris pratiquement partout même sur l'autoroute par contre on vous rendra la monnaie en kuna ; à gérer ...... au premier achat ça vous fait un peu de monnaie locale . évitez de payer en CB à moins que vous ayez une banque comme la mienne qui me fait une franchise de 50 opérations /an sur les frais . le taux sera le même dans une banque ou un bureau de change et en principe dans les magasin ( aujourd'hui 7,55 )
J'ai souvenir qu'il y avait quand même des différences de taux entre quelques bureaux de change d'une même ville...
Mathilde
BO Bongatijac Veteran ·
Oui tout à fait. D'ailleurs les bureaux de change sont à éviter si possible. Les banques font un meilleur taux, mais les horaires sont un peu plus contraignants. Et puis se promener avec un gros montant de cash c'est toujours risqué. Perso, je prends pour max une semaine de cash, après je retire sur place avec ma carte Visa.
SO Soula1 Veteran ·
je vais de bureau de change en banques suivants les endroits où je me trouve et je n'ai jamais vu de différence .

en général il suffit d'aller dans les bureaux de change qui ne facturent pas de frais et on a le même taux qu'à la banque .

même la marina où je suis applique exactement le même taux que la banque ; elle consulte simplement le site .

mais bon c'est sur que je ne promène pas avec 10 000 € en cash ......
BO Bongatijac Veteran ·
As tu déjà comparé à l'aeroport de Zagreb les taux pratiques par les bureaux de change et celui de la Zagrebacka Banka? A quelques mètres de distance tu as facilement 1 pour cent voire plus de difference
Dimanche 14 septembre 2014, Makarska

On change 200 euros près du port, cours 7.43. On verra plus loin en ville 7.53 et 7.56... (3 bureaux de change affichant "no commission")
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
non car je ne suis allé qu'une fois à l'aéroport de Zagreb ; en 1992 et en Hercules C130 américain pour une courte escale de retour de Bosnie et je n'ai pas eu le temps de faire de change 😛

Similar discussions

You might also like