Croisière active dans les îles Grenadines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous souhaitons partir en croisière en catamaran en février 2013 et nous hésitons entre la croisière de 14 jours proposée par Nouvelles Iles (anciennement nouvelles antilles) et celle de 9 jours proposée par promo vacances en 5d (tout compris). Merci pour vos conseils. Emmanuelle
LI Lilocorsaire Regular ·
bonjour, nous avons fait la croisière de 15 jours avec promo vacances et on vous la recommande!!! c'est un très beau voyage! si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas! nous y sommes allés l'année dernière début décembre.
LI Livron ·
J'ai lu beaucoup de message très négatifs concernant la croisière promovances de 15 jours en 5 d : hotel pas confortable avec petit déjeuner plus que moyen, fuites dans les cabines des catamarans, douches qui ne fonctionnent pas...et aussi qu'il faut passer son temps à faire les valises puisque les jours de mer s'alternent avec ceux à terre. Vous êtes partis en décembre 2011 ? Pouvez-vous me dire ce qui vous a beaucoup plut. Merci d'avance et bonne soirée. Emmanuelle
GA Gaufrette123 ·
Bonjour, je suis partie en voilier au printemps 2012. avec un équipage genre ' bateau d’hôtes" , il y a en plusieurs de proposer sur le site 1000-croisiere.com, c'est aussi une bonne formule plus personnalisée, car navigation à la carte possible.Le skipper nous a laissé barrer plusieurs fois, et sa compagne était au top pour la cuisine, elle nous a même appris à cuisiner les légumes comme igname et arbre à pain, un vrai régal ...
Marie M
LI Lilocorsaire Regular ·
bonjour Livron, ui c'était l'année dernière. effectivement les petits déjeuners sont moyens, moi j'ai gardé le souvenir d'une belle mer caraibéenne, une top exursion avec le capitaine Harrys, sur le plan des skippers il y avait Clémence qui était très sympa et irène qui nous faisait toujours de bons plats, par contre j'avoue que sur le côté humain, je trouve les skippers un peu blasé c'est dommage ... l'hotel ou nous sommes parti c'était le bougainvilla, les petits déjeuners étaient moyens aussi mais l'hotel est sympa... je ne sais pas si vous partez en groupe ou en couple mais vous serez 12 normalement sur le bateau, il faudra s'entendre avec les 10 autres personnes pdt 15 jours, c'est aussi un risque n'empêche! donnez des nouvelles!
LO Lorasurfette Regular ·
'ai choisi cette croisière en Catamaran au départ de Fort de France, je voyage en solo et je cherche quelques conseils pratiques.

Je n'ai pas du tout l'habitude "du tout organisé" mais là pas trop le choix, je ne suis pas marin !" Si vous avez fait cette croisière "Partir pas Cher", pouvez vous me dire si les excursions proposées sont intéressantes, celles qui sont vraiment à faire. si on a assez de temps pour une escapade moins touristique ... allez jusqu'à un petit village, par exemple, et acheter quelques bons fruits locaux et échanger quelques mots en créoles :)

Je souhaite aussi restée connectée à internet de temps en temps, est-il possible de pendre une carte 3G prépayée qui fonctionne en mer ou lors des mouillages. J'ai vu qu'à l'aéroport de Fort de France il y a un fournisseur téléphonique ''DIGICEL", quelqu'un a-t-il des renseignements prix et réseaux ???

Il a-t-il assez de prises pour recharger les batteries appareils photo et ordinateurs.

Je prends tous les bon conseils, merci à vous. Laura
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"

You might also like