Croisière en catamaran 5D aux îles Grenadines, avril 2013: excursions et connexion internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai choisi cette croisière en Catamaran au départ de Fort de France, je voyage en solo et je cherche quelques conseils pratiques.

Je n'ai pas du tout l'habitude "du tout organisé" mais là pas trop le choix, je ne suis pas marin !" Si vous avez fait cette croisière "Partir pas Cher", pouvez vous me dire si les excursions proposées sont intéressantes, celles qui sont vraiment à faire. si on a assez de temps pour une escapade moins touristique ... allez jusqu'à un petit village, par exemple, et acheter quelques bons fruits locaux et échanger quelques mots en créoles :)

Je souhaite aussi restée connectée à internet de temps en temps, est-il possible de pendre une carte 3G prépayée qui fonctionne en mer ou lors des mouillages. J'ai vu qu'à l'aéroport de Fort de France il y a un fournisseur téléphonique ''DIGICEL", quelqu'un a-t-il des renseignements prix et réseaux ???

Il a-t-il assez de prises pour recharger les batteries appareils photo et ordinateurs.

Je prends tous les bon conseils, merci à vous. Laura
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
WI Winniboat Regular ·
bonjour Lora,

je ne connais pas les excursions proposees dans cette croisiére, mais aucun doute que le voyagiste, lui vas vous emmener dans les endroits a voir , ......, car pour avoir avec mon bateau passer beaucoup de temps la bas, je suis sur que tu trouvera ton bonheur. Quand a " avoir le temps de faire des escpades seule .....", ca c'est moins sur, tout dependra si vous avez du free time .... Exelente idee que de louer un modem 3G, car en principe le réseau GSM est trés bien en Martinique ( j'ai participe a sa creation ), mais prend soins de demander si ton modem fonctionnera a Ste Lucie, et aussi dans d'autres iles, car il y a de forte probabilites que l'on vous emmene au Friday Night ( fete monstrueuse tout les vendredi soir ) de Rodney Bay a Ste. Lucie, voila le peu que je puisse te donner, en esperant 'avoir un tout petit peu eclairee.

jean louis
LO Lorasurfette Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais penser à poser les bonnes questions maintenant au fournisseur 3G :)

Je vais faire une approche des iles, je ne connais que la Martinique... Si je n'ai pas assez de temps pour en profiter, je ferais un choix pour y balader mon sac à dos plus tard. je connais peu ce coté du globe.

merci Laura

WI Winniboat Regular ·
Mais pas de quoi, et si ton sac a dos te tire vers l'amerique centrale et Panama .............. tu sera la bienvenue .......oups ....c'est une invit ca ?

winni
FL Flagman101 Regular ·
Je ne connais pas le voyagiste mais je suis moi meme skipper sur ce type de voyages. QUelques conseils. Pas de valises rigides. Difficile a ranger a bord. Des souliers pour l'eau. Le pont du bateau sera certainement mouiller et glissant. Des gants style vélos, pour participer aux manoeuvres et éviter les brulures avec les écoutes ( cordage ). Lunettes soleil polarizés. Au moin un vetement a ssez chaud. Le vent vous fait perdre rapidement de la chaleur corporel. J'ai toujours un ciré de voile legere en cas de pluie.

Sur le bateau il y a normalement une prise de courant 12V ac. Possible qu'un petit inverseurs soit disponible mais de tres faibles puissance. Juste bon pour cell, camera et peu etre un portable ( Laptop ) Pour les excursions a terre, si le skipper est a l'écoute il vous laissera du temps et choisira les mouillages en fonctions des choses a voir et a visiter. Normalement nous arrivons au mouillage pour le dejeuner et y passons la nuit. Ca vous laisse toute l'apres midi et la soirée pour explorer ce qu'il ya a explorer. Parfois nous passons 2 jours au meme mouillage si il y a beaucoup de choses a voir.

Prevoir des patches transdermique pour le mal de mer. Au cas ou.

Pour le cellulaire et internet...je sais aps j'en veux pas en navigation. C'est généralement disponible et tres cher.

Pour les Grenadines faire vos achats en $Caraibien. $20US =52 caraibien.

Voila Si vous avez d'autre questions plus spécifiques n'hésitez pas.

Daniel

merci Flagman pour toutes ces infos car Je suis ne suis partie qu'une seule fois en maxi catamaran de 24 mètres mais pour une grande journée photos en mer .

Cela va m'aider. comme je fais de la photo, recharger mes batteries est indispensables j'ai un peu peur que 12 personnes sur une seule prise soit juste c'est un lagon 570. Prévoir des batteries d'avance semble indispensable :)

Je suis aussi plus rassurée sur le temps que l'on peut passer sur terre et partir en exploration :)

merci encore Daniel Laura

FL Flagman101 Regular ·
Wow ok un 57 Il y aura surement un générateur a bord et pas de problemem pour l'électricté alors. Je navigues sur des plus petites unités (43 pieds et il est plus rare d'avoir une générateur a bords. Mais un 57 c'est a peu pres certain. Je poserais la question ou si vous avez le nom de la compagnie je peux vérifier. J'ai pas mal de contacts
Je crois que la compagnie est karavel qui vient de racheter la flotte SWITCH et surtout remis les bateaux à neuf.

merci beaucoup Daniel

FL Flagman101 Regular ·
Je ne connais pas Karavel. Mais un lagoon 57 c'est passablement bien équipé coté energie. Je serais étonné si il n'avait pas un générateur 110volts. Assurez vous que vos chargeurs accepte cette tension.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je souhaite aussi restée connectée à internet de temps en temps, est-il possible de pendre une carte 3G prépayée

pas d internet mobile prepaye en martinique, de toute facon, vu le programme de ta croisiere, tu ne seras en martinique que 2 jours, au depart, puis au retour, 3 jours a ste lucie, puis 5 jours aux grenadines la tu auras eventuellement de l internet mobile prepaye (il faudra trouver une escale avec qqun qui vend des cartes sim et qui est capable d activer ta connexion, ce qui n a rien d evident dans les micro iles ou tu feras escale), de tte facon regarde le site de digicel, ce sera uniquement pour recevoir des emails sur une liste tres restreinte de telephones

List of Phones that must have Mobile Web Capability Nokia Nokia 3530 Nokia 7650 Nokia 3650 Nokia 6800 Nokia 7250 Nokia 6100 Nokia 6610 Nokia 7210Sony Ericsson SE T610 SE P800 SE T200 SE T310 SE T68i Motorola Motorola V70 Motorola A388 Motorola V66Panasonic Panasonic GD 88

digicel en roaming est encore plus cher que les fournisseurs d acces francais, donc a moins d etre motivee pour payer des centaines(voire des milliers) d euros en roaming, ta seule tres petite chance sera peut etre du wifi dans un mouillage comme bequia, ailleurs, n y pense meme pas, mais je pense que si tu comptes sur un sevrage internet pdt la duree de la croisiere, tu ne seras pas loin de la realite

Il a-t-il assez de prises pour recharger les batteries appareils photo et ordinateurs.

la aussi l energie est une denree rare sur un cata, recharger des batteries ad appareil photo, ca doit etre facilement negociable, laisser un ordi branché ce sera bcp plus difficile, environnement tropical/marin/salin ne sera pas un cadeau pour ton materiel de toute façon, là aussi, le sevrage sera difficile à eviter
MERCI pour ces explications. Alors sevrage d'internet... on verra bien... je mise sur Bequia pour envoyer et lire qq mails.

Je compte pas y faire tourner mon ordinateur 'un vieux apple tout terrain" qui sait résister aux pires conditions. J'ai juste besoin d'y décharger mes photos régulièrement, de trier et voir le résultat, c'est rapide et nécessaire je vends mes photos. Bon alors "sevrage" pas pire que l'inde parfois. LOL

WebRep currentVote noRating noWeight

RE Renaudsechet Globetrotter ·
correction: digicel offre le pass 3G depuis peu, accessible meme aux cartes sim prepayees: http://www.digicel.fr/fr/offres/carte/martinique-guadeloupe 15euros pour la carte sim avec pas grand chose http://www.digicel.fr/fr/offres/forfait_air_by_digicel/pass-internet-3g le tarif est incroyable pour ici:en plus de la carte sim prepayee, il faudra activer les option 3Gpass 5euros pou 250Mo valable 10 jours ou 10 euros pour 500Mo valable 30 jours par contre ca ne fonctionnera qu en martinique, au depart et a l arrivee de ta croisiere le reste du temps si tu as du reseau, tu seras en roaming et ton credit te durera qq secondes

Similar discussions

You might also like