A bientôt,
Destination pour vingt jours à vélo?
by Leptitlu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
A bientôt,
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles. Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles. Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...
Salut,
D'abord ce que j'ai prévu de faire du 1 au 20 avril : départ de l'est de la France (Luxeuil), puis une boucle autour du massif central (descente à l'ouest, remontée par l'est) en passant par certains coins que j'ai envie de (re)voir : côte d'or, forêt du Tronçais, plateau de millevaches, Rocamadour, gorges de l'Héraut etc...
Au départ de Nantes, je tenterais de remonter la Loire jusqu'à sa source, puis de revenir en contournant (ou en traversant) le massif central : ça doit faire dans les 1200 - 1500 bornes, donc faisable sans se presser en 20 jours.
Ou descendre la côte atlantique et remonter par la vallée de la vienne (ça a l'air sympa sur les cartes )
Ou encore : enchainer le canal de Nantes à Brest, puis la côte nord, puis le cotentin, la côte d'opale (bien aménagée pour le vélo), retour à voir.
Voilà quelques idées 'à chaud'.
Pascal
D'abord ce que j'ai prévu de faire du 1 au 20 avril : départ de l'est de la France (Luxeuil), puis une boucle autour du massif central (descente à l'ouest, remontée par l'est) en passant par certains coins que j'ai envie de (re)voir : côte d'or, forêt du Tronçais, plateau de millevaches, Rocamadour, gorges de l'Héraut etc...
Au départ de Nantes, je tenterais de remonter la Loire jusqu'à sa source, puis de revenir en contournant (ou en traversant) le massif central : ça doit faire dans les 1200 - 1500 bornes, donc faisable sans se presser en 20 jours.
Ou descendre la côte atlantique et remonter par la vallée de la vienne (ça a l'air sympa sur les cartes )
Ou encore : enchainer le canal de Nantes à Brest, puis la côte nord, puis le cotentin, la côte d'opale (bien aménagée pour le vélo), retour à voir.
Voilà quelques idées 'à chaud'.
Pascal
Pascal
tu peux toujours essayer la nouvelle eurovelo6. Prends le train jusqu a Vienne et revient chez toi en suivant la piste cyclable.
Bonjour,
Personnellement j'aimerais découvrir la Sardaigne ; je crois qu'en été c'est trop chaud et trop touristique. Le printemps est peut étre une bonne saison.
C'est accessible sans avion, il y a quelques posts à ce sujet qui parle de bateau partant de Toulon ???
Bon réve puis bon voyage 😎
Luc
Personnellement j'aimerais découvrir la Sardaigne ; je crois qu'en été c'est trop chaud et trop touristique. Le printemps est peut étre une bonne saison.
C'est accessible sans avion, il y a quelques posts à ce sujet qui parle de bateau partant de Toulon ???
Bon réve puis bon voyage 😎
Luc
à cette période sans prendre l'avion. la Corse ou la Sardaigne (train direct nantes-toulon + bateau) me semble particulièrement indiquées.
jules
http://hotwaker.free.fr/
Je trouve également que la Sardaigne est une bonne idée.On voulais aussi y aller mais il fait peut-être un peu chaud????
j'ai bien une autre idée mais il faut prendre l'avion : la Turquie à cette époque le climat doit être agréable nous nous.Pour la surtaxe nous l'avons payée à l'allée et pas au retour...
En France il n'y a des super coins au quatre coins de la France.La drôme, le lubéron, la dordogne...
Allez charge les sacoches et en route!
Pierre
Salut,
Je te propose le sud de le France. Dis-moi si tu veux faire une boucle ou un trajet, combien de kilomètres, montagneux ou pas etc... et je te concocte une balade de 20 jours par de belles et tranquilles routes bien de chez nous.
Exemples: Valence-Avignon, Valence-Montpellier, Valence-Marseille etc...(accessibilité avec le TGV)
@+
Je te propose le sud de le France. Dis-moi si tu veux faire une boucle ou un trajet, combien de kilomètres, montagneux ou pas etc... et je te concocte une balade de 20 jours par de belles et tranquilles routes bien de chez nous.
Exemples: Valence-Avignon, Valence-Montpellier, Valence-Marseille etc...(accessibilité avec le TGV)
@+
C'est hyper sympa à toi Jacques d'ailleurs sur ce forum que je consulte tous les jours mais sur lequel je n'interviens que très rarement je constate un très bon esprit une franche ' fratrie ' (petit bémol :
sur la route entre cyclo ce n'est pas toujours le cas... mais bon) donc pour répondre à ta proposition fort agréable, je suis à la recherche d'un trajet en boucle, tous types de routes mais avec l'envie d'aller rouler hors de France (c'est pas parce que je ne l'aime pas que je la quitte cf l'homme en quête de ses 500 signatures).
Je connais un peu le Gard pour y avoir vécu 4 ans mais à l'époque j'étais plus sur l'eau que sur terre.
c'est sur que ca devrait te changer de la region de nantes... c'est un peu plus valloné et sans te vexer la mer est vraiment plus belle.
si tu veux te faire une petite idée tu peut aller faire un tour sur mon blog... y a un album photo sardaigne a velo (avril 2006).
http://septaplus.spaces.live.com/
dans tous les cas profites-en bien.
http://septaplus.spaces.live.com/
dans tous les cas profites-en bien.
oui oui on a fait un tour de l ile en avril dernier... et ca nous a beaucoup plut... tu nous donneras ton point de vue a ton retour de voyage.
bonne route...
arno
PS: j'ai un très bon souvenir du sud de l'ile (la presque ile de sant antioco, la route qui longe la costa del sud, la route qui relie cagliari a villassimius, et la costa rei...) avec une mention speciale pour la costa rei et le petit camping sur la plage ;-)
bonjour Phil et pourquoi pas l'Alsace ?😉 Je voudrais te poser une question, recemment j'ai acheté une remorque a velo semblable a la tienne mais je voudrais savoir comment la fixer au mieux afin qu'elle ne se renverse pas a tout bout de champ et si tu pouvais m'envoyer une photo pour voir comment tu as fixé la tienne ce serait super sympa mon adresse email:jeanmarcv2@aol.
com .N'importe comment, merci et bonne route!😉
Jean-Marc
jean-marc
Je suis en panne d'idées mais pas en manque d'envie pour partir en avril du 11 au 1 mai à vélo of course !
Que ce soit en France ou ailleurs bien que pour l'ailleurs il faille prendre des fois l'avion et là je dois dire que j'ai été vachement refroidi par les surtaxes pratiquées sur les excédents de poids de bagages. Mais bon je suis relativement "euh ouaire" et suis à votre écoute pour lire vos diverses propositions.
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles. Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...
A bientôt,
20 jours par an pour se consacrer à sa passion, à la fois le vélo et le voyage, c'est juste le temps de mes escapades annuelles. Alors, si tu as juste besoin de quelques idées d'itinéraires prends ma roue...
jean-marc
Log in first, then come back to this page.










