Original post
Hello,
Tu souhaites participer au convoyage d’un voilier course-croisière de 12m (3 cabines) en Méditerranée ?
Que tu sois débutant(e) ou équipier/ère confirmé(e), tu es le/la bienvenu(e).
Participation à la caisse de bord demandée (15-20 euros/jour/personne pour repas, diesel, nuitées au ports, ...).
Réponds-moi en précisant ton expérience nautique.
A+
Christian
Voici les convoyages prévus pour 2013:
Du 30 janvier au 1er février, de Toulon à Saint-Tropez.
Du 5 février au 7 février, de Toulon à Monaco.
Du 11 février au 13 février, de Monaco ou Saint-Tropez à Toulon.
Du 12 mars au 14 mars, de Toulon à Marseille.
Du 18 mars au 20 mars, de Marseille à Toulon.
Du 22 mai au 24 mai, de Porquerolles à Sainte-Maxime.
Du 27 mai au 31 mai, de Sainte-Maxime à Hyères ou Port Grimaud.
Du 3 juin au 4 juin, de Port Grimaud ou Hyères à Toulon.
Du 22 juillet au 26 juillet, de Toulon à Palma.
Du 6 novembre au 8 novembre, de Toulon à Saint-Tropez.
Du 11 novembre au 13 novembre, de Saint-Tropez à Toulon.
Bonjour,
Ca pourrait m'intéresser.
Concernant mon expérience nautique : j'ai débuté par la voile légère (j'ai été moniteur de catamaran plusieurs années "quand j'étais jeune"). Ensuite après une période sans naviguer, je me suis orienté vers la croisière. Après une remise en jambe aux Glénans, j'ai fait plusieurs locations l'année dernière, vers les Anglo-Normandes (1 semaine avec 2 équipiers débutants et 2 en solo), sur des monocoques de 9,2 à 12,3m.
Pour 2013 je prévois un nouveau passage normand (en famille), une semine plus chaude (Canaries je pense), et pourquoi pas du convoyage, bon moyen d'en profiter à moindre coût.
A combien de personnes fais-tu ces convoyages ? C'est de la nav' 24/24 ?
Cordialement,
Baptiste
baptiste.etsitpab@gmail.com
Bonjour Skipper, je suis intéressée par ton annonce, j'habite Bandol et les départs de Toulon seraient accessibles facilement pour moi. J' ai toujours un peu fait des ronds dans l'eau avec le voilier de mes parents puis plus tard des "regates-bon enfant" , des petires traversées: Corse Sardaigne Tunisie et des locations de voiliers aux Antilles et en Grèce, voilà pour le "cv" nautique avec un goût pour les activités aquatiques très développé :-)
Pour info et à diffuser chez les copains Skippers (STP) :
Le bateau qui devait me récupérer fin août en Crête (en vue d'une traversée vers Chypre) n'arrivera pas, un problème le maintient dans un chantier naval en Sicile ! Mon billet d'avion, lui, est toujours là et mes vacances aussi : y a-t-il un bateau en Grèce ou aux alentours (je peux me déplacer en Ferry) que je pourrais rejoindre fin août-début septembre pour 1 semaine de navigation voire 2 si besoin d’équipière. Merci
Sabine 06 61 73 42 00.