Don de vêtements pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
coucou c week end ma mère a fait du tri dans ses vetement et on voudrait les envoyer en birmanie comment peut on faire? Ou faut il s'adresser? Merci de vos réponses. nous voulons vraiment les aider suite aux incidents ou plusieurs milliers de famille ont tout perdu j'attends vos réponses avec impatience[;)]
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
JJ JJP Regular ·
Très gentille attention mais l'assistance humanitaire, et surtout en Birmanie ou la communauté internationale se bat afin d'accéder aux victimes, reste très difficile à réaliser. Il ne suffit pas d'envoyer un colis a Yangon malheureusement. Tu trouveras probablement quelqu'un qui appréciera ces habits pas très loin de chez toi et osons espérer que les organisations humanitaires délivrent en ce moment de l'assistance à grande échelle en espérant que la junte les laisse enfin travailler de manière indépendante.
Jean-Jacques
TH Thuan Globetrotter ·
comme JJP, le mieux est de faire un don ici merci, , , , , , , , , http://www.partenaires-association.org
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi aanh (avec toutes mes excuses pour ce mauvais jeu de mots... y'a des soirs avec...)...[;)] Pourquoi chercher midi à quatorze heures, alors qu'un "illustre membre" de VF, Naps, pour ne pas le nommer, est là-bas et nous attend... sur http://www.partenaires-association.org/
MA Maruette Veteran ·
[:)]bonne idée ... mais faire une expedition vers la Birmanie en ce moment me semble bien aléatoire ! déjà en temps normal c'était compliqué ! par contre, tu peux peut être déposer ton paquet à la croix Rouge ou secours popu qui eux pourrons peut être faire un transfert massif

l'an dernier j'ai fait une récupération de plus de 100 kg de vêtements d hiver pour une école du nord de la Thailande - j'ai réussi aprés maintes démarches à avoir un transport aérien à un coût bien négocié .... don humanitaire etc .... mais entre les frais d'expedition et les frais de douane à l'arrivée ..... la question est posée : avec la même somme nous aurions certainement pu acheter sur place !!!! et je te passe les détails sur les diverses tracasseries

compliqué pour la Thailande alors pour la Birmanie !!!
NI Ninou24 Regular ·
merci pour le lien je suis en train de regarder le site mais je ne vois pas comment faire pour envoyer des vetements peux tu m'aider. merci
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
CH Chintow ·
J'aimerais apporter ma petite contribution : Donner, c'est bien-sûr une action généreuse et louable. Par contre, je considère que dans une grande partie des des cas, il faut mieux faire un don en argent (bien-sûr à une organisation fiable qui emploiera l'argent à bon escient) et acheter sur place : Cela fait vivre l'économie locale et permet un développement du pays. Même dans certains cas, un afflut massif de produits "gratuits" issus des dons a détruit l'économie locale et a mis des gens sur le carreau, faute de pouvoir vendre leurs propres produits locaux. En voulant faire du bien, on finit par faire du mal inconsciemment. Dans d'autres cas, les produits envoyés ne sont pas du tout adaptés à la culture locale (l'exemple des médicaments en Bosnie ou dans les pays touchés par le Tsunami sont des exemples... Les médicaments ont finis par être enterrés sur place...). Ceci est valable pour beaucoup de produits communs (livres, crayons, vétements etc). Dans le cas de la Birmanie, je ne connais pas précisement l'état des lieux, mais il faut se renseigner auprès des ONGs présentes sur le terrain sur la meilleure démarche à suivre : Eux connaissent la situation la bas.
EL Eliade Globetrotter ·
merci pour ta réponse, très instructive pour moi ! et ss doute pour d'autres VF [;)][;)]
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

You might also like