Double chantier au Togo: projet trop ambitieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour 🙂 !

Voilà, je vais partir cet été 3 semaines en camps chantier au Togo avec la SYJED. 3 semaines c'est bien, mais plutôt que de gacher le reste de mon temps libre à ne rien faire (ou du moins pas grand-chose), pourquoi ne pas profiter d'être sur le sol congolais pour aider un maximum ? Je me demandais donc si je pouvais enchainer sur un autre camps chantier (qui durerait un mois) avec une autre assoc' ... Mais est-ce que cela n'est pas trop ambitieux ? Je ne suis pas très attachée à mon chez-moi, je suis très indépendante, la séparation avec mes proches ne me pose pas de problème et je ne suis pas du genre à avoir le mal du pays. Mais je n'ai encore jamais effectué de mission aussi loin (je ne parle pas de vacances hein), c'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas un petit temps de "répis" entre les 2 ? (la date de fin du premier séjour concorde avec la date de début du 2nd séjour, ce sera donc assez direct). Perso je suis très motivée mais il faut quand-même bien se rendre compte de la réalité de la chose. N'est-ce pas "trop" (trop pesant, trop long, trop dur, trop fou, trop bronzé 🤪 ...) ? En même temps, on veut aider ou on ne veut pas !

Ceux qui ont déjà tenté l'expérience, vous en pensez quoi ?
LA Lalooo ·
Hop je fais remonter !

Personne pour me conseiller ? 😐 Merci d'avance, uh uh...
MA Mareva91 Regular ·
Non je pense pas que ce soit trop ambitieux . Moi-même je fais partie de 2 associations une dans l'humanitaire et l'autre dans le social. Bien sûr que ça demande beaucoup de temps et de travail en plus des études. Beaucoup de personnes m'ont reprochés de voir trop grand mais moi si je m'investi autant c'est parce que je suis sûre que j'en suis capable et surtout ça me plait. sinon je l'aurais pas fait. Beaucoup me disent que je profite pas assez de la vie moi à l'inverse je pense le contraire. Alors si quelqu'un ose te dire que ce que tu veux faire est ambitieux c'est qu'il est jaloux de la force que tu peux avoir alors fonce et n'écoute que toi !

C'est vrai que les chantiers c'est éprouvant et c'est beaucoup d'émotions mais c'est que du bonheur.Faut juste être sensible mais pas trop sinon on tombe dans la dépression( j'exagère un peu mais je pense que comme ça le msg es passé)

Par contre fais attention aux assoc avec lesquelles tu va effectuer tes chantiers j'ai entendu que pas mal d'assoc au Togo sont des arnaqueuses donc voilà.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Mareva91 Regular ·
Je viens de relire mon post et jme suis rendue compte que j'avais pas trop répondu à la question. Donc là je vais essayer d'y répondre Si tu veux enchaîner deux chantiers fais le uniquement si tu te sens capable de le faire (c'est ce que je voulais dire quand j'ai raconté ma vie avec mes 2 assoc 😉 c'est pour ça qu'on voit pas trop le lien) Mais si t'es pas sur d'en etre capable opte pour le laps de temps entre les deux C'est tout bête ce que je dis mais c'est la seule chose que je puisse dire parce que moi je n'ai jamais enchaîner deux chantiers

Mais dans ta réflexion n'oublie pas qu'il se peut que le chantier ne réponde pas à tes attentes et que tu sois décu à la fin du premier chantier alors à ce moment là le laps de temps pourrait t'aider à repatir à zéro.

Là j'espère avoir répondu à ta kestion
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire

Similar discussions

You might also like