Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je pars prochainement au Viet Nam pour un séjour touristique. Auriez-vous une idée de ce que l'on peut emmener afin de pouvoir donner à la population locale (vêtements, stylos, livres, produits d'entretient, etc...)?

Merci d'avance pour votre aide.
FL Flipflop Globetrotter ·
des 4x4, buffalos, des euros....je crois qu'ils doivent en avoir marre des stylos, des cahiers, des echantillons de parfum

😉

sinon rien ne vaut un parrainage d'un enfant tout le long de sa scolarite ... !
EL Eliade Globetrotter ·
c'est drôle mais les touristes japonais nous apportent jamais rien 😕😕 et les chinois n'ont plus ... 😉😉 surtout que chez eux les crayons coûtent moins chers chez nous !!! il m'est arrivé, souvent, de m'acheter mon matériel scolaire en ASE ! ainsi avais-je la possibilité de rêver !!! les yeux ouverts ! un ancrage radical ! qd aux échantillons de parfums ns partons avec la conviction que ce sont de bonnes odeurs ... 😉😉 or les "bonnes" et "mauvaises" odeurs varient selon les lattitudes !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CM Cmic Regular ·
Bonjour, Un peu de lecture : une discussion sur le m��me thème Ce n'est pas une très bonne idée d'amener des choses de chez vous. Connaissez-vous ce que les enfants au VN utilisent comme fournitures scolaires, comme livres, dans quelle langue, etc. Savez-vous que les vêtements d'enfants sont très bon marché au VN ? Les produits d'entretien se trouvent partout au VN, dans les supermarchés et dans les marchés locaux. Cherchez une ONG, prenez contact avec elle, demandez de quoi ils ont besoin. La plupart du temps, on vous dira qu'il vaut mieux donner une somme d'argent et confier les achats aux responsables de l'association. Avec la même somme, ils pourront acheter plus de choses et mieux adaptées à leurs besoins. Ne distribuez pas des stylos, ce n'est pas ce dont les enfants pauvres des régions défavorisées du VN ont besoin.
"Share what you know, learn what you don't"
JO Jom4457 ·
OK, merci pour vos réponses. Si je comprends bien, je suis à côté de la plaque. Merci!
EL Eliade Globetrotter ·
ton projet était louable 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JA Jade05 Regular ·
Je suis d'accord avec vous, pour le parrainage c'est très bien ou faire un don (pour les petits budgets). Il y a des enfants ou des étudiants qui vendent des petites cartes, des journaux, des chewing-gum.... C'est bien de leur acheter et ils vous le rendent avec le sourire. Je donne aussi dans les temples. Où faire un don dans un orphelinat.

La vie est belle et les voyages aussi
CM Cmic Regular ·
Il y a des enfants ou des étudiants qui vendent des petites cartes, des journaux, des chewing-gum....

Hum... Savez-vous que ces enfants des rues sont souvent exploités par des adultes ? Leur acheter des chewing-gum, c'est aider ces bandes mafieuses, au VN comme ailleurs. Les enfants ne touchent souvent rien de l'argent que vous leur remettez. Renseignez-vous plutôt sur les ONG qui aident les enfants des rues et demandez-leur de quelle aide elles ont besoin. Votre aide sera 100 fois plus efficace. C'est clair qu'on soulage sa conscience à peu de fraie en cédant aux enfants qui trainent sur les trottoirs, mais réfléchissons un peu!
"Share what you know, learn what you don't"
EL Eliade Globetrotter ·
cette précision était nécessaire, merci.
JE Jelaurent ·
J'ai reçu des opinions intéressantes sur le sujet.

http://voyageforum.com/v.f?post=1894991&idl=833601&idl2=1946259&idl3=708044240&

Je retiens principalement.

Pour les enfants:

Toujours passer par de gens qui connaissent le milieu. Sinon, on veut aider et on risque de nuire.

Pour les adultes:

Surtout, les respecter, prendre le temps de sourire et de parler, de répondre à leurs questions... d'être aussi disponibles pour eux qu'ils le sont pour nous.

J'ajouterais: respecter leur environnement et leur milieu de vie.

Bon voyage

Laurent

P.S. Dans le rubrique voyage, il devrait toujours y avoir une section consacrée au respect des lieux et des personnes qui ont la gentillesse de nous recevoir chez eux.😎
Laurent
NO Nowella ·
Bonjour,

Si vous voulez vraiment faire une action utile vous pouvez apporter vos médicaments en surplus à l'orphelinat de KIM LONG à Hué, Soeur Chantal qui gère ce centre a crée un dispensaire et ils sont ravis de récolter les tonnes de médicaments que les touristes prennent inutilement et qui sont précieux pour eux...

Vêtements, stylos, livres... Inutiles d'en ramener de France, ils en ont là-bas... Ce qu'ils veulent, c'est de l'argent afin d'acheter du matériel adapté à leur besoin.

Très bon voyage 😏
"Le voyageur doit savoir pousser l'art de l'indécision jusqu'à ce que la chance le rattrape."
KI Kimlan ·
chère madame, je m'appelle christine je travaille a genève et je suis d'origine vietnamienne plusieurs fois je vous ai vu sur ce forum et j'ai appécié plusieurs de vos propos. Je pars au vietnam avec mon fils au mois d'avril 3 semaines pour lui faire découvrir notre magnifique pays.

je compte m'y installer dans quelques années (15ans tout de meme! j'ai 37 ans)pour aider les enfants dans une association quelconque.

je vais essayer d'appendre le vietnamien, et je recherche toutes les informations possible sur les expatriés qui vivent la bas.
KI Kimlan ·
chère madame, je m'appelle christine je travaille a genève et je suis d'origine vietnamienne plusieurs fois je vous ai vu sur ce forum et j'ai appécié plusieurs de vos propos. Je pars au vietnam avec mon fils au mois d'avril 3 semaines pour lui faire découvrir notre magnifique pays.

je compte m'y installer dans quelques années (15ans tout de meme! j'ai 37 ans)pour aider les enfants dans une association quelconque.

je vais essayer d'appendre le vietnamien, et je recherche toutes les informations possible sur les expatriés qui vivent la bas.
KI Kimlan ·
message pour le forum,

je suis désolée mais s'était mon premier message, j'ai mis mes coordonnées personnelles j'aimerai les enlever. merci de les supprimer cordialement,

Similar discussions

You might also like