Équateur: chevaux de race Criollos cherchent des nouveaux compagnons de route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous !

Au terme de presque un an de voyage en amerique du sud, je voyage actuellement a cheval en equateur avec un ami. J ai achete deux chevaux de la race Criollos, environ 9 ans, de bonne taille, bien dresses, sans parasites, en pleine sante. Les chevaux criollos sont tres resistants, forts, de petite taille, et parfaite pour le voyage en toute condition. Jusqu a maintenant, ces deux chevaux nous ont apporte beaucoup de satisfaction, et moins de difficultes que je ne craignais.

Pour plus de precisons sur les chevaux criollos http://www.justacriollo.com/pages_fr/Criollocaracteristiques_fr.htm´

Dans un mois, malheuresement, le voyage s acheve, et c est le retour en europe. Aussi, je cherche deja d eventuels cavaliers desireux de prendre le relais avec ces deux sympatiques compagnons de route.

Si vous souhaitez vous aussi battre les sentiers equatoriens equatoriens, n hesitez pas a me contacter pour en discuter, nous souhaitons liberer les chevaux fin juin, en un lieu a preciser proche du cotopaxi. ci joint une photo des chevaux, GALAK et CRUNCH. Nous les avons achetes pour 900 dollars les deux, pour la revente le prix est discutable. Par ailleurs nous avons tout l equipement necessaire pour le voyage, que nous pouvons aussi ceder.

N hesitez pas a me contacter jean.amiraux@hotmail.fr

Bon voyage a tous !

Arnaud et Jean

PS Desole je n ai pas reussi a publier dans la rubrique Voyage a cheval Equateur, raison pour laquelle il apparait en Generalites amerique du sud.
EL Elpapagayo ·
😉Salut, j'ai pas la solution à votre problème (a vrai dire difficile à résoudre..) mais je suis en admiration devant votre voyage...! L'Amerique latine, à pied, c'est déja pas facile, mais à cheval ... J'en parle en connaissance de cause, je suis pensionné, et j'habite, depuis quelques années, au Venezuela, ou j'éleve quelques chevaux... Buena suerte, Marcelo
BA Bartos95 ·
bonjour, fabuleux votre voyage, est il facile d"acheter des chevaux en amerique latine et les prix sont il tj aussi bas.merci
EL Elpapagayo ·
😉Salut....Bon, pour répondre à ta question, si, il est facile d'acheté des chevaux en Amérique Latine, ou le culte du cheval est certainement aussi important qu'aux USA. La qualité moyenne des chevaux me parait plus élévée qu'en Europe, mais c'est un avis subjectif...Les races en vogue étant différentes... Quand aux prix, ils sont effectivements moins chers qu'en Europe, mais c'est aussi à mettre en relation avec la différence de pouvoir d'achat des pays.. La viande de cheval ne se consommant pas , ici, les prix planché ne sont pas le prix de la viande...L'entretien et l'élevage est moins couteux qu'en Europe, et, jouissant d'un été casi eternel (je parle pour le Venezuela ou je suis installé..) les chevaux peuvent etre en extérieur toute l'année.. En pratique, disont qu'un cheval en bonne santé peu valoir de 300€ (criollo) à 5000€, voir plus, pour un bel exemplaire de Paso Fino, par exemple.. Mais l'intéret de l'Amérique Latine, plus que le prix des chevaux, est certainement le plaisir décuplé de tout ce qui touche les sports équestres... Le climat, les paysages de toutes sortes, les étendues infinies, la qualité des chevaux, la tradition equestre des pays (ou le cheval est moins considéré comme un luxe qu'en Europe..), en sont les raisons.. Bien à toi, Marcelo
BA Bartos95 ·
merci bcp pour ta reponse marcello, tu m'a l'air vraiment passionné tu parle des chevaux comme moi des poissons, a vrai dire ma question etait par pure curiosité , j'envisage de partir prochainement, mais je ne sais pas encore ou quand et comment, j'avais pensé a pas mal de choses mais pas au chevaux, ca doit vraiment etre fantastique. Dit moi si tu pense que deux jeunes gens robustes (passionnés par la nature , les animaux , "plus aquatique en tant normal "et les gens tant qu'ils sont pas de chez nous) avec quelques connaissance basique du milieu equetres mais dans la force de l'age peuvent partir par exemple en equateur et redescendre perou chili avec un cheval de race criollo en plantant la tente le soir , j'imagine qu'il faut quotidiennement liberer un peu le cheval en cloture, comment se passe un voyage a cheval?merci.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Jean,

Petite question: as-tu achete ces chevaux en Equateur ou bien as-tu passe les frontieres terrestres avec? Dans le 2e cas, les infos d'ordre admin m'interessent fortement! 🙂

Merci,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KR Krapac ·
Bonjour Arnoarldo, Je sais que la conversation date un peu, mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur votre beau voyage en equateur. Je voudrais aussi traverser ce pays a cheval. Comment vous etes vous procurer vos chevaux? est ce compliquer pour le faire, quel niveau faut il? Quels chemins avez vous empruntes? Comment avez vous fait pour les grandes villes? Et si vous avez bien trouve un reprenneur?

Et n hesitez pas a me donner plus d infos...

cordialement, pierre antoine

Similar discussions

You might also like