Equateur en tant que volontaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour, je compte partir en tant que volontaire auprès de l'association ecotrackers. Quelqu'un connait-il cette asso? est-elle fiable? Que me conseillez-vous de visiter dans ce pays? Est-il facile de passer la frontière Equateur pérou? Quels vaccins sont à faire avant de partir? Le traitement antipaludéen est-il indispensable? Avez-vous des adresses pour apprendre l'espagnol rapidement et pas cher? ce pays est-il bien sécurisé en dehors des grands villes? Si je décide de faire un périple en amazonie sans être accompagnée par un guide, y a -til des risques?

Merci d'avance pour les infos
CA Cazie ·
alors réponse une par une:pour le traitement anti palu, pdemande de la malarone si tu pense rester que de courtes periodes en zone à rique c'est à dire: côte et forêt.pour les vaccins je te conseille: fièvre jaune, tiphoide et hépatite Aà visiter: Quito, banos, guamoté, ingapirca, cuenca, zumbawa...le truc à faire c'est de partir de quito et de descendre jusqu'à cuenca en faisant les marché des petits villages et le train à riobamba. faut éviter le nord de quito c'est la guerre avec la colombie et les quartel de drogueje ne connais pas l'asso ou tu vasje connais une très chouette famille d'accueil sur quito ou je suis restée 2 moisje suis contre tout voyage en amazonie: pour tout le monde: il faut arréter avec ça!!!et d'une sans guide c est mort et de deux les guides exploite complétement les village. ils construisent des lodge pour les touristes donc déforest, ils utilisent des bateau à moteur donc font fuir les poissons, ils vous emmènent voir les annimaux donc les font fuir aussi. au final les indigènes doivent vous faire tous les soirs le show de leurs dans traditionnel pour être payé une misère afin d'aller acheter leur nourriture à la ville!!!!!!! c est complètement inadmissible!!!!! leur tradition se perdent à force de n'y voir qu'un attrape touriste!! ils n'ont pas besoin de nous, nous leur apportons maladie et sociète de consomation. c est du pur voyeurisme!!!!!!! voilà en tout cas profites en bien mais respecte surtout ce que tu vois et qui tu vois!
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
AM AmSud ·
Salut,

Tu comptes partir combien de temps en Equateur ?
Alex
ZU Zulioi Regular ·
je compte partir environ 3 ou 4 mois...mais je ne sais pas encore à quelle période.
JU Juliette05 ·
coucou

Pour l'amazonie mieux vaut que tu renes un guide qui pourrai te montrer certaines choses que tu vois pas forcement toute seul!!

Sinon un petit conseil mais aprés ca depend comme tu aimes les voyaes mais pour l'amazonie evite puyo pres de banos qui est un vrai endroit à touriste et qui en plus est tres exploité!!

Par contre, je sais que je le conseil à chaque fois qu'on me parle de l'equateur, mais le Parc de Cuyabeno, amazonie, au Nord ( Bus de Quito pour Lago Ario puis navette vers l'entrée du parc) est vraiment super!! Le parc est limitée en nombre de place donc pas encore "foire aux touristes" et une fois a l'entrée tu as 2h de pirogue pour rejoindre ton camp qui est vraiment au calme... Par contre une fois dans ton camps les moteurs des bateaux sont interdit donc à la rame!!! mais c genial!!

De plus, au nord le sentier lumineux (guerillos) ont cessé les activités ( bien sur ne pas aller dans des endroit completement desert!!!). Alors franchement vas y si tu peux. Perso on était un groupe et on a tous aimé cet endroit.
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
BA Barbichoux ·
Slut zulioi j'dois faire un stage pendant cinq mois avec cette ONG le gars qui s'occupe de ça a l'air bien dévoué et bien qualifié, après je n'en sais pas plus à part le site internet qui est très bien détaillé. Je part en avril quand est ce que tu décolles ?
ZU Zulioi Regular ·
salut! c'est rigolo car moi aussi je pars en avril. A la base je devais décoller en février mais mon portefeuille préfère se remplir un peu avant!! Je te donne mon email, ca serait sympa de discuter un peu! juli_marran@yahoo.fr

A bientot
NA Natnat ·
pour Cazie

Je pars un mois en aout pres de Riobamza, mais je voulais passer quelques jours a quito. Pourrais tu me donner une adresse pour loger a quito? merci d'avance. natnat
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
CA Cazie ·
nenasquet@yahoo.com voici l'adresse de la mère de la famille très sympa chez qui tu peux loger quelques jours!!! profites en bien!! si l'adresse ne marche pas contact dario sur le forum, c est leur fils, il vit à paris et il a répondu à pas mal de questions sur l'equateur dans le forum!! voilà!! bon séjour!!!
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
NA Natnat ·
merci beaucoup !!!!! je pense que ca sera plus sympa de dormir chez l'habitant pour ces quelques jours toute seule à Quito plutot que l'hotel. A bientot natnat
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
LI Liclic ·
Salut à tous!

je suis en train de m'organiser 6 mois de volontariat en Equateur pour janv 2007 et je suis a la recherche d'asso ou de coins sympas. J'ai déjà un bon contact pour une asso humaniataire a quito mais je cherche aussi dans d'autres villes...

Si qlq un à des pistons... Merci

Alix

Similar discussions

You might also like