Escale de 4 heures à Rangiroa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QI
Bonjour, Lors de notre tour du monde, nous avons dû nous assurer des vols "pacifiques" et des pensions en Polynésie (seule partie du voyage qui est "fixe" pour ne pas prendre de risque d'avoir à prolonger notre séjour dans des lieux CHERS !!!).

Nous avons donc 1 nuit à l'arrivée à Papeete puis vol sur Tikehau (4 nuits), vol sur Fakarava avec escale à Rangiroa. Question: peut-on sortir de l'aéroport à Rangiroa pour les 4 heures d'escale, la largeur de l'atoll étant tellement petite (je m'y étais déjà rendue en 1997), je voudrais passer quelques heures au bord du lagon plutôt que dans l'aéroport! Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'escale, merci d'avance pour les infos!

naturomonde.top-depart.com
www.les-naturopathies-du-monde.org
OC Octopuce27 Veteran ·
PAs de soucis... Les aéroports Inter-îles ne sont pas vraiment des aéroport..c'est du genre petite cahutte toute ouverte.

Donc, pas de problèmes pour aller se promener. Par contre, pour les bagages, je sais pas si on peut les laisser là..mais je pense que oui.

Belle destination les Tuamotus ;o)
QI Qidom ·
Mille mercis... Cela confirme ce que je pensais.... Question bagage, nous n'avons qu'un sac à dos... alors, de toute façon, ça ira! Merci Géraldine!
www.les-naturopathies-du-monde.org
OC Octopuce27 Veteran ·
Ah ben ouais, un TDM ;o) j'avais pas capté...hihihihi...

Suis jalouse ;o)

et le stop ça marche bien à Rangi [;)]... la plus belle plage est à côté de l'Hotel Kia Ora si jamais(une des seule de l'île) publique en plus
QI Qidom ·
Merci pour les précisions !!! Je note... et j'attends avec impatience !!!
www.les-naturopathies-du-monde.org
GA Gapion Regular ·
Salut Dominique.

Aucun soucis pour partir un moment de l'aéroport de Rangiroa lors d'une escale car c'est cool et sans stress. Salue bien la Polynésie pour moi, je l'ai adorée et contrairement aux idées qui circulent, j'y ai toujours trouvé des pensions supers, à prix normal, sans abus et dans les atolls des habitants extraordinaires. Personnellement j'ai un petit faible pour les Marquises, l'île de Nuku-Hiva d'où je n'arrivais plus à repartir mais j'ai également beaucoup aimé Maupiti. Bon TDM.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
QI Qidom ·
Merci ! Avec tous ces mots de "cool" et "sans stress"..... Je languis ! J'avoue, je connais déjà les îles de la société, un peu Rangi (mais c'était par bateau, donc approche différente)... Cette fois nous allons sur Tikehau et Fakarava... Les Marquises !!! Ah, ça sera peut-être pour une prochaine fois! Plein de beaux voyages à vous aussi !
www.les-naturopathies-du-monde.org
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

4 nuits a Tikehau, c est un peu long. Vous avez quelque chose de prévue ?

En tout cas, c'est beau et calme.

Bon voyage

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
OC Octopuce27 Veteran ·
He ne trouve pas que 4muit ca soit trop long si on veut profiter de l'île...
GA Gapion Regular ·
Je vous félicite encore pour votre choix de vous arrêter 4 jours sur cette île car ainsi vous prendrez l'atmosphère des lieux et vous sortirez des circuits touristiques à la va-vite. C'est tellement agréable de sortir de la pression du temps et de vivre en harmonie avec les indigènes. Bon choix et bravo.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
ZO Zoé98700 Regular ·
He ne trouve pas que 4muit ca soit trop long si on veut profiter de l'île...

Les 3 jours que l on a passé étaient vraiment merveilleux.

L avantage : être quasi seul

le désavantage : pas d excursion en bateau car pas assez de touristes.

C était en 2009.

Bon voyage.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

You might also like