Escale à New York: douanes / bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

En Janvier 2017 je ferai les voyages suivants de Madrid à Buenos Aires via New York: - Aller: Madrid --> New York JFK avec Iberia --> (3h d'escale) --> Buenos Aires avec American Airlines. - Retour: Buenos Aires --> New York JFK avec American Airlines--> (10h d'escale en journée) --> Madrid avec Iberia. Je sais que pour tout transit aux US l'ESTA est nécessaire.

2 questions: - Lors de l'escale à l'aller à JFK, est-ce que je dois récupérer mes bagages pour passer la douane US, ou est-ce qu'en les enregistrant à Madrid pour tout le trajet je n'ai pas à m'en occuper? - Durant l'escale du retour à JFK, me sera-t-il possible de sortir de l'aéroport sans mes bagages pour faire un petit tour à New York?

Merci beaucoup d'avance! Antton
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous,

En Janvier 2017 je ferai les voyages suivants de Madrid à Buenos Aires via New York: - Aller: Madrid --> New York JFK avec Iberia --> (3h d'escale) --> Buenos Aires avec American Airlines. - Retour: Buenos Aires --> New York JFK avec American Airlines--> (10h d'escale en journée) --> Madrid avec Iberia. Je sais que pour tout transit aux US l'ESTA est nécessaire.

2 questions: - Lors de l'escale à l'aller à JFK, est-ce que je dois récupérer mes bagages pour passer la douane US, ou est-ce qu'en les enregistrant à Madrid pour tout le trajet je n'ai pas à m'en occuper? - Durant l'escale du retour à JFK, me sera-t-il possible de sortir de l'aéroport sans mes bagages pour faire un petit tour à New York?

Merci beaucoup d'avance! Antton

Question 1: oui vous récupérez vos bagages. Aux États Unis la notion de transit n'existe pas. On entre (et donc on effectue l'ensemble des formalités d'entrée, et on récupère ses bagages), et l'on ressort ensuite en enregistrant ses bagages vers la suite et en passant de nouveau l'immigration... Question 2: du coup oui, une fois entré aux États Unis vous pouvez sortir de l'aéroport.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN Anttonam ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like