Bagages pour un vol Air France vers Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit problème, pouvez vous me dire comment Air France fonctionne pour les bagages pour un vol Marseille-Paris-Miami, car l'agence me dit que c'est 20 kg de bagages par personne et sur le site d'AF ils disent que c'est 23 kg par bagage. Que dois-je faire ? Je voudrais pas me retrouver à payer un sur plus si ma valise fait 30kg alors que nous sommes 2. Merci à tous. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il faut savoir que quand on vous dit 20kg ou 23kg de bagages par personnes c'est une valise de 20kg ou 23kg personne et non une valise de 40kg pour deux et les bagages a main de chacun en général 5kg mais peut étre plus suivant les compagnie

Dans votre cas je pense que c'est 23kg car aprés le Marseille Paris vous prenez un vol international Paris Miami
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il faut savoir que quand on vous dit 20kg ou 23kg de bagages par personnes c'est une valise de 20kg ou 23kg personne et non une valise de 40kg pour deux

Dans le cas d'une franchise au poids, on peut cumuler les franchises des passagers, tant qu'aucune valise ne dépasse 32kg. Dans le cas d'une franchise au nombre de bagages, là le poids ne se cumule pas.
Contributions CC BY-SA
IN Indianocean Veteran ·
Bonsoir,

Pour les USA, la franchise est de deux valises de 23 kgs max par passager en classe Tempo.. Puisque vous êtes deux, ce sera quatre bagages de 23 kgs max chacun puisque vous êtes au départ de Marseille en continuation sur une destination avec franchise Piece Concept. Ne pas avoir qu'un seul bagage de 46 kg car si le poids d'un bagage est supérieur à 23 kilos tout en restant inférieur à 32 kilos, une taxe forfaitaire de 50€ sera appliquée. De plus faire attention aux dimensions du bagage: les dimensions ne doivent pas dépasser 158 cm de hauteur + longueur + largeur.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
TI Titelle84 Regular ·
Bonjour à tous, Je vous remercie vraiment pour tous les renseignements, l'agence nous avez dit n'importe quoi, heureusement que vous étiez là. Merci A+ Christel😉
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana

Similar discussions

You might also like