Vol Air France Puebla-Paris avec escale à Houston: bagages à récupérer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je dois prendre une Vol Air France Puebla-Paris avec une escale de 7h à Houston. Je voudrais savoir si je dois récupérer mes bagages à Houston pour les faire ré-enregistrer au départ de Houston pour Paris ou si mes bagages sont directement acheminés vers Puebla sans aucune formalités de ma part, ce qui m'a été affirmé par Air France à mon départ de Paris. Cependant, je suis assez réservée car à l'aller, on m'avait également affirmé que je n'aurais pas besoin de récupérer mes bagages à Houston car directement acheminés à Puebla et ce qui n'a pas été du tout le cas..

Merci d'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Entrée sur le territoire américain au retour également (pas de zone internationale de transit aux USA), donc ce sera comme à l'aller.
Contributions CC BY-SA
RE Renaudsechet Globetrotter ·
normalement pas de pb si a l enregistrement tu precises que tu veux enregistrer (check in) tes bagages jusqu a paris. si c est avec air france, il y aura bien une personne parlant francais. tu ne precises pas qui est ce "on" qui t avait affirme... le mieux est de poser la question a l enregistrement des bagages, ce sont eux qui editent les tag avec la destination des bagages, et qui connaissent les details sur les escales
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et ? Entrée sur le territoire américain, donc récupération des bagages obligatoire avant le passage de la douane, c'est pas les agents d'escale de Puebla qui décident 😉
Contributions CC BY-SA
BI BigKahuna Veteran ·
en fait ça n'a pas seulement a voir avec l'enregistrement... C'est aussi une question de douanes. Tous les bagages en provenance de l'etranger sont a recuperer lors de l'entree sur le territoire US, pour le passage a la douane. Meme s'ils sont enregistrés pour une destination ulterieure. Dans ce cas ils sont "repris" par la compagnie aerienne (ou son sous-traitant au sol) juste apres le passage du voyageur avec ses bagages au controle de douane.

Bien entendu il est tres souhaitable de faire enregistrer les bagages pour la destination finale, sinon il faut reenregistrer lors de l'escale, et ce serait une grosse perte de temps.
BE Beaa92 ·
Bonjour (étant actuellement à Puebla, il est 8h45 ...) et merci pour ta réponse ; en fait, n'étant pas une habituée des voyages internationaux, je comprends, à la lecture de ton message et de ceux qui t'ont été adressés par d'autres internautes, que je fais une confusion entre d'une part les formalités de douane qui, s'agissant des USA, m'obligent donc à me préoccuper de récupérer mes bagages à l'escale de HOUSTON pour le passage en douane et d'autre part, les formalités d'enregistrement ; effectivement, à l'aller, mes bagages étaient bien "étiquettés" au départ de ROISSY CDG à destination de Puebla et je pensais naïvement que je n'avais donc pas à me préoccuper de leur transfert dans l'avion pour Puebla, lors de mon arrivée à HOUSTON pour une escale de 4 heures. Heureusement que j'ai posé la question au personnel de HOUSTON. J'ai donc effectivement récupéré mes bagages, passé la douane puis de nouveau, je me suis rendue à l'enregistrement où ils ont été pris en charge sans difficultés. J'espère qu'au retour, il en sera de même puisque j'ai pris l'intégralité du vol AR par AIR FRANCE.

Bien Cordialement.
CO Corinne10 Regular ·
😉hi ha! effectivement , les compagnies ne sont pas claires !!il ne faut pas confondre recuperation des bagages et réengistrement! au retour depuis les usa, votre bagage arrive direct a paris sans y vous en occuper , meme si vous passez par l'allemagne (je l'ai fait)les autres pays et leurs lois , ils s'ent moquent les ricains, , , , , , par contre, ou que vous alliez si vous posez le pied sur leur territoire , c'est recup des bagages et douane (passage plus ou moins rapide)😮 bon courage
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
BE Beaa92 ·
Merci bcp pour cette confirmation et cette nouvelle info : je comprends qu'en matière de voyages internationaux, il y a les ricains et les autres ....😉 Cordialement.

Similar discussions

You might also like