US Airways: Bruxelles - Los Angeles via Philadelphie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars à L.A. fin juin avec US Airways via Philadelphie. Qqn a des infos sur l'aéroport de Philadelphie ? Apparemment il faut changer de terminal. Quid des bagagaes et de la douane ? Merci de vos conseils.
Saintex94
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

J'ai emprunter l'aeroport de Philadelphie cette été, je pourrai donc t'aider.

Alors tout d'abord, les vols internationnaux arrivent concourse A-West ou A-East, dès la sortie de l'avion tu devras passer l'immigration, qui est en général assez court, même pour moi au mois de juillet (30-40 minutes).

Juste après l'immigration tu auras les tapis des baggages, tu récupéres le/les tiens. Quelques métres plus loin, tu donne le papier bleu que tu auras rempli dans l'avion, si tu n'a rien à declarer, cela te prendra 1 minute 🙂.

50 mètres après, tu redeposes ton/tes baggage(s) sur un nouveau tapis, mais cette fois, special correspondances (il y en a qu'un et il est assez voyant 😉).

Apres ça tu devras passer un lèger contrôle de sécurité, et pouvoir te diriger vers ta nouvelle porte d'embarquement avec probablement changement de concourse (peut être pour la concourse B?)

En tout cas, l'aeroport de Philadelphie n'est pas grand, et très pratique.

Tiens, voici la carte de l'aeroport pour t'aider dans mes propos : http://www.phl.org/flashterminalmap.html
SA Saintex94 Regular ·
🙂 Super,

Un grand merci de ton aide, je suis rassuré. Autre question: t'as-t-on posé des questions sur ton hébergement, tes ressources financières ? Faut-il absolument une carte de crédit ? C'est quoi ce papier bleu ? Quelles questions posent-ils ? En anglais ?
Saintex94
KI Kilmarnock Regular ·
Sur mon hébergements oui, on m'a demandé l'adresse.

Mes ressources financieres non, mais on peut très bien te le demandé.

Je suis mineur, sans carte de crédit, donc à mon avis, c'est pas obligatoire.

Le papier bleu, c'est un papier que tu rempli dans l'avion avant l'arrivée sur le sol américain, on te demande ton nom, ta date de naissance... Puis ensuite on te pose des questions du genre: " Venez-vous pour le travaille?", " Avez-vous un contact avec une activité agricole?", "Transportez-vous des fruits, légumes, insectes, animaux?" ...

Normalement, il devrait y avoir ces papiers bleus en français, il suffit de le demander à l'hôtesse. Pas de chance, il n'y en avait plus en français le jour où j'ai fait Francfort-Philadelphie, j'ai donc prit le papier en Anglais. De toute façon, à côté de la queue pour l'immigration, tu auras une table ou présentoire avec le papier bleu dans toutes les langues, au cas où si tu as vraiment des difficultés en Anglais.
SA Saintex94 Regular ·
Encore merci. Si tu veux des infos sur la Belgique, n'hésite pas à me demander. A+
Saintex94
KI Kilmarnock Regular ·
OK de rien, ya pas de soucis 😉.

Sinon, je viens de penser à un truc, les questions de ton 2eme messages, c'est pour le papier bleu ou pour le passage à l'immigration?
DE Dennis Globetrotter ·
.....je suis passé plusieurs fois en transit à PHL (dont une fois en venant de Bruxelles), dans l'ordre donc :

- passer l'immigration : plus besoin de remplir de papier, il faut juste demander l'ESTA avant de partir

- récupérer les bagages, donner le formulaire Douane (le seul que tu dois remplir) au gentil douanier

- reposer tes bagages juste après sur un tapis roulant (il y a sur ton bagages le tag de ta destination finale)

- suivre la file "Connecting flights", repasser les contrôles de sécurité, et trouver la porte de ton vol.....

Le tout prends entre 20 minutes et 2 heures.....ca dépends du monde....

Voilà.

L'aéroport est plutôt grand je trouve, mais normalement un vol pour LA devrait pas être loin, genre B ou C......
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Petit complément. Le "papier bleu", c'est la déclaration de douane.

Le carton est vérifié par l'agent d'immigration. Et tu le remets à l'agent des douanes, quand tu passes la douane avec ta valise à la main.
Quelques Voyages en Photos
KI Kilmarnock Regular ·
Oui exact, le papier bleu, c'est la déclaration des douanes, merci, je m'en souvenait plus du nom, j'avais un trou ^^.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Petit complement d'information . Avant de partir il faut remplir via internet le formulaire ESTA et l'imprimer ce qui remplace la fiche verte que l'on remplissait dans l'avion . Bon voyage
EL Elyes7 ·
Hello tout le monde, j'effectue le même trajet cet été et il y a deux aéroports à Bruxelles. Or la compagnie aérienne ne précise pas dans lequel de ces deux aéroports il faut se rendre. Si quelqu'un ayant une information sûre pouvait me tenir au courant... merci !
TI Tim034 Veteran ·
Celui de Zaventem

BRU = bruxelles national = zaventem CRL = bruxelles sud = charleroi
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
KI Kilmarnock Regular ·
US Airways ne dessert que l’aéroport principal de Bruxelles (BRU)
EL Elyes7 ·
Merci à vous deux pour vos réponses !
AL Albator45 Regular ·
qqun aurait il changé de vol dernièrement à Ph? J'ai un vol qui passe par là, mais je n'ai que deux heures pour changer du A-West au D, donc j'hésite à réserver.

Je viendrais de France.

Merci pour vos retours rapides si possible pour la résa :)
DE Dennis Globetrotter ·
....c'est jouable : j'ai eu plusieurs connexions à PHL de 1h30 à 2 h entre une arrivée internationale et un départ sur US Airways Express (qui part de l'autre coté de l'aéroport) , j'ai couru à chaque fois, mais à chaque fois ça a bien fonctionné....

Similar discussions

You might also like