Compagnie aérienne pour un vol Paris-Nashville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Qui pourrait me conseiller sur la compagnie à prendre pour aller aux etats unis au mois d' avril ; je dois me rendre a Nashville et j' aimerais etre sur une compagnie sure et avec le moins de controle possible
Mimi
LA Lancaster Veteran ·
j' aimerais etre sur une compagnie sure et avec le moins de controle possible

Le moins de contrôle possible ???😐
http://my.flightmemory.com/LancasterW
MI Mimi05 ·
je rectifie ma position ; je sais qu'il y aura des controles : comme je voyage seule, je n'aimerais pas passer par une grande ville comme JFk ou Chicago où les controles sont surement plus importants que dans d'autres aéroports plus "petits" . Je sais que je n'aurai de vol direct, en partant de paris, mais quelle est le meilleur choix par Minneapolis ou Detroit ?
Mimi
BI BigKahuna Veteran ·
Mimi,

je ne pense pas qu'il y ait des vols directs de l'Europe vers Nashville, TN. Donc vous allez probablement devoir prendre un vol pour une plus grande ville américaine, y recuperer vos bagages, passer les formalités de douane et d'immigration, puis prendre un vol interieur vers Nashville. Air France et ses partenaires Delta, Continental et Northwest sont tous fiables et tres acceptables a mon avis.

Prevoyez pas mal de temps entre les vols pour toutes ces formalités.
BI BigKahuna Veteran ·
Desolé j'avais pas vu le rectificatif...

Je pense que ce sera difficile d'éviter les aeroports des grandes villes, mais il y a un autre aspect a voir. A NY-JFK, vous arriveriez probablement a un terminal "international", c'est a dire équipé pour les controles d'immigration et de douane, mais votre vol interieur partirait probablement d'un terminal domestique (il y a 9 terminaux a JFK...), ce qui implique un transfer entre 2 terminaux....

Par contre il y d'autres aeroports tel qu'Atlanta Hartsfield avec un terminal géant et immense ou tout est relié en souterrain avec un métro automatique gratuit et tres pratique. Seul defaut: un seul point de controle des bagages a main, donc parfois de longues files d'attente.

en fait, essayez Newark, NJ (EWR). C'est nettement plus petit que JFK, et il y a des vols directs de Paris sur Air France et Continental Airlines. Et c'est plus petit qu'Atlanta.
MI Mimi05 ·
Merci pour toutes ces infos bien pratiques, en fait je ne voudrais pas passer par JFK car trop grand et j'ai peur de m'y perdre un peu. Peut etre que je prendrais l'alternative Newark ou Detroit.. c'est super sympa de m'voir repondu..je vais encore unpeu réfléchir et prendre le plus d'infos possibles...comme je voyage seule, ce n'est pas toujours évident de prendre la bonne décision. Merci et peut etre que je vous recontacterais pour plus d'infos dès que j'aurais pris la décision sur la compagnie à prendre. A plus tard. Merci
Mimi
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, J'ai le même conseil que dans un précédent post : prendre Continental et passer par Newark qui est plus pratique que Detroit pour les connexions . Vous pouvez acheter votre billet sur le site de Continental car vous pouvez réserver votre siège et même 24 h. avant le départ changer car ils libérent des sièges . Le prix est en général équivalent voire moins cher que sur les sites de voyages . Bon voyage
nau roi
MI Mimi05 ·
Merci pour les infos ; mais pourrais tu me parler de Newark ? personnellement je ne situe pas laville et dans quel etat ? j'ai été deux fois aux états unis en famille (Floride et Californie) et les deux fois nous avons pris United Airlines mais c' était bien avant les controles de maintenant. Cette fois ci je voyage seule...et mon anglais est loin d'etre aussi bon que celui de mon mari qui lui de son coté me rejoindra directementà Nashville. Merci
Mimi
NA Nauroi Regular ·
Newark ( EWR ) est le 2ème aéroport de New York avec des vols directs CDG-EWR . Les formalités d'immigration, de douane et de connexion sont faciles et rapides . Bon voyage
nau roi
RE Renaudoq Veteran ·
Newark est situé sur le territoire de la ville du même nom, dans le New Jersey, étant limitrophe de l'état de New York. C'est l'un des trois principaux aéroports desservant la ville de New York (avec JFK et La Guardia (vols intérieurs et Canada seulement)).
BI BigKahuna Veteran ·
OUi, je suggere Newark, NJ plutot que Detroit, MI. C'est plus direct pour Nashville depuis la France, mais aussi parce que l'aéroport de Detroit est connu pour ses retards et autres perturbations.

De plus Continental a une reputation superieure à la moyenne au niveau des compagnies américaine pour le niveau de service.
MI Mimi05 ·
Super .. je pense que c'est ce qu'il me fallait : merci à toi, je vais ecouter ton conseil et passer par Newark . Super ce forum... et merci encore
Mimi

Similar discussions

You might also like