ESTA refusé: délai d'une demande de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et j'espère qu'il me sera d'une grande aide. Je suis française et suis résidente permanente du Canada. Pour mon futur voyage aux USA, j'ai remplit le formulaire ESTA (pour l'exemption de visa) et mon voyage n'est pas autorisé car j'ai été refusé à un poste frontalier il y a quelques années (pas de $ américain pour payer mes frais d'entrée ...). On me demande donc de demander un visa. Il y a tellement de questions que je me pose : 1. Avez-vous déjà véçu le même genre de problème ? 2. À partir du moment où je remplie ma demande pour le visa, combien de temps cela prend t-il pour avoir mon passeport en main avec le visa ? 3. Un visa pour voyage touristique est-il bien valable 6 mois/an pour 10 ans ? Et si mon passeport expire en 2013, le visa est-il quand même valide 10 ans ? 4. La demande pour le visa se remplie t-elle uniquement sur internet ?

Merci d'avance pour vos réponse ! J'espère beaucoup que vous pourrez m'aider, tout ceci m'angoisse pas mal ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
À partir du moment où je remplie ma demande pour le visa, combien de temps cela prend t-il pour avoir mon passeport en main avec le visa ?

entre qques jours à 2 mois
CL Clochette772 ·
Merci ! Pouvez-vous aussi m'aider avec mes autres questions ! Merci d'avance !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la dernière question, non il faut prendre rendes-vous au consulat, tu trouveras des infos ici: http://french.france.usembassy.gov/niv-tourisme-affaires.html
CL Clochette772 ·
Donc il faut aller au Consulat avant de remplir la demande sur internet ?
TH TheGreatOggy Regular ·
Vous devez remplir le formulaire DS-160 en ligne (il y a aussi une page d'instructions)

http://travel.state.gov/...orms/forms_4230.html

Les délais sont disponibles sur cette page (dans la section Temporary Visitor to the US à gauche)

Montreal Typical Wait Time (Calendar Days*) for a Nonimmigrant Visa Interview Appointment Visitors Visas: 29 Days Student/Exchange Visitors Visas: 30 Days All Other Nonimmigrant Visas*** (Excludes: A, G, K, and V): 31 Days

Typical Wait Time (Workdays**) for a Nonimmigrant Visa To Be Processed****: 4 Days * Calendar days refer to every day of the week, including days when embassies are closed (such as weekends and holidays). * *Work days refer only to days when the embassy is open and does not include weekends and holidays. * ** The All Other Nonimmigrant Visa wait time DOES NOT include K or V visa applications, which are processed similar to immigrant visas. A and G applications are excluded from these wait times, as they are processed separately.
CL Clochette772 ·
Merci beaucoup ! J'ai une autre question : ce qui me tracasse, c'est que je ne suis pas bilingue ... pensez-vous que cela puisse poser problème pour l'entrevue au consulat ? (je me débrouille quand même en anglais). Aussi, je voulais aller au consulat pour me renseigner, mais pensez-vous que cela soit nécessaire ? Si j'ai bien compris, je dois en 1er remplir le doc sur internet (suis-je obligée de télécharger ma photo ou puis-je attendre à l'entrevue ?), en 2ème je dois téléphoner pour prendre un RDV au consulat : c'est bien ça ? Merci d'avance et bonne journée !
Chaque consulat semble avoir de légères variation quant à la manière de procéder.

Au Canada, la prise de rendez-vous et le paiement des frais est en ligne (ou à une banque Scotia pour le paiement)

Les instructions détaillées sont là (formulaire, paiement, prise de rendez-vous....)

http://usvisa-info.com/fr-CA/selfservice/login

Au Panama, l'entrevue est en espagnole....à Montréal, aucune idée

Si vous êtes plus pressée, faites votre demande à Québec:

Quebec Typical Wait Time (Calendar Days*) for a Nonimmigrant Visa Interview Appointment Visitors Visas: 2 Days Student/Exchange Visitors Visas: 2 Days All Other Nonimmigrant Visas*** (Excludes: A, G, K, and V): 1 Day Typical Wait Time (Workdays**) for a Nonimmigrant Visa To Be Processed****: 5 Days
CL Clochette772 ·
Merci pour toutes ces infos ! Savez-vous où je peux trouver les spécifications pour les photos ?
L'info est sur le 1er site que je vous ai donné:

http://travel.state.gov/visa/visaphotoreq/visaphotoreq_5334.html
CL Clochette772 ·
Merci ! J'avais trouvé l'info peu de temps après vous l'avoir demandé ! Mais je dois dire que vous m'êtes d'une grande aide : merci beaucoup ! Mes photos sont faites, demain je remplis le DS160 ... savez-vous si c'est long à remplir ?? Bonne soirée !
Pas de problème.

Si vous n'avez pas à chercher d'info (adresse, date de naissance, etc...) 20-30 minutes si je me souviens bien.
CL Clochette772 ·
D'accord ! J'ai toutes ces infos près de moi ! Une autre question : les délais de traitements qui sont écrits selon les villes des consulats, c'est à partir du moment où j'envoie mon formulaire DS160 en ligne, donc à partir de demain ?
Non, le délai de traitement débute après l'entrevue (lorsqu'approuvé par l'agent d'immigration).
CL Clochette772 ·
D'accord. Donc, dès que j'ai remplie le formulaire, je dois tout de suite prendre RDV au consulat par internet, c'est bien ça ? Le délais pour avoir un RDV est-il bien long ?
Oui

Je vous ai déjà donné les délais pour Québec et Montréal il y a 3-4 messages 🤪

J'espère que vous prendrez plus votre temps pour lire le DS-160...😉
CL Clochette772 ·
J'ai tout comprit maintenant ! 🙂 Une dernière question 😊 : quand ils parlent d'interprète pour l'entrevue, faut-il que ça soit une personne accréditée à faire cela ou bien ça peut être simplement une personne qui est bilingue ?
Honnêtement, je n'en ai aucune d'idée...désolé
CL Clochette772 ·
D'accord ! Merci quand même !
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu dis que tu te débrouilles en anglais, tu n'as pas besoin d'interprète. Personne ne te demande d'être bilingue! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CL Clochette772 ·
Merci ! Ma demande de Visa est faite et j'ai un RDV très bientôt ! J'espère que tout ira bien : je suis positive !
CL Clochette772 ·
J'ai eu mon Visa il y a quelques semaines, tout s'est très bien passé (entrevue en anglais). Merci aux personnes qui m'ont aidé sur le forum !
DI Diakhoumba ·
J'ai eu mon Visa il y a quelques semaines, tout s'est très bien passé (entrevue en anglais). Merci aux personnes qui m'ont aidé sur le forum !

Bonjour Peut tu nous raconter comment sa s'est passé?

Similar discussions

You might also like