Récit de nos trois semaines en août en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Ayant aussi bénéficié de nombreux conseils sur ce site, voici un compte rendu de nos (presque) 3 semaines.

Serais ravi d'à mon tour prodiguer mes conseils.

9 aout

Bruxelles Orlando via Philadelphie sur U.S. airways

Arrivee fin de soiree, prise de la voiture puis hotel (Baymont Inn près de Universal.)

10 aout

Universal studio

11 aout

Kissimmee, Orlando downtown, Islands of Adventures

12 aout

Universal studio puis Islands of Adventures

13 aout:

Depart d’orlando vers Tampa, puis Clearwater et arrêt a Treasure Island, juste avant St. Petersburg

Motel en bord de plage

14 aout

Treasure Island

Visite de St. Petersburg, Le Pier, puis plage et piscine

15 aout

Visite John’ s Pass a Treasure Island puis vers Sarasota (jolie ville), Venice, Fort Myers, et arrivée a Naples

Hotel Best Western suites

16 aout

Naples

Le Pier, la vieille ville, la 5th avenue, le port

Puis visite de Marco Island et de Isles of Capri

Piscine

17 aout

Naples

Retour vers Fort Myers pour voir Sanibel et Captiva

Shopping a Naples, souper au Mell’s

18 aout

Depart Naples vers Everglades, bref arrêt à Shark Valley puis visite de Alligator Farm a Florida City

Ensuite en route pour les Keys, arrivée a Key West à 19h30

Hotel Best Western Hibiscus

19 aout

Key West. Visite de la ville, tour de l’ile en vélo, piscine, coucher de soleil sur Mallory Square

20 aout

Départ de Key West vers Miami.

Petit tour a Miami South beach puis downtown Miami (Bay side Market.)

Hotel Holliday Inn en face de Bay Side Market

21 aout

Miami beach, North Beach, puis embarquement sur le Majesty of the Seas pour une croisière de 3 jours vers les Bahamas

22 aout

Coco Key – une ile des Bahamas au sable blanc et à l’eau turquoise

23 aout

Nassau, Bahamas

24 aout

Retour à Miami au matin. Retour au Holiday Inn.

Miami South Beach,

Visite de Star Island (tour en bateau de Miami et des maisons de millionnaires)

25 aout

Miami

Visite de Coconut Grove, de la Villa Vizcaya, du Seaquarium de Miami, et shopping au Adventura Mall

Visite de South Beach en nocturne

26 aout

Depart de Miami vers le nord. Fort Lauderdale, Pompano Beach, West Palm Beach, et arrive à Cocoa Beach, juste à côté de Cape Canaveral (ou nous voyons la navette Discovery qui part le lendemain)

Best Western Cocoa Beach

27 aout

De Cocoa Beach vers Orlando, retour au Baymont Inn

Arrivé fin de matinée, piscine, dernier shopping au Prime Outlet près de Universal, bouclage des valises

28 aout

Restitution de la Chevrolet Impala et vol Orlando-Philadelphie-Bruxelles
BR Broufam Regular ·
OUF!!! beau voyage, mais avez-vous eu le temps de vous reposer? Non, je blague vous avez fait ce que nous, nord-américain (Québec), nous faisons quand nous allons en Europe. Bien contente que vous ayez aimé votre voyage. Comme on dit chez-nous: Une fois c'est pas assez. Alors il faudra revenir. Moi j'ai fait Bruxelle jusqu'à la frontière allemande et j'espère faire l'autre coté de votre beau pays. Au plaisir.
RE Rebel21 ·
Bonjour,

Qu'avez vous penser de l'alligator farm, nous partons en Floride en Avril prochain avec notre fille de 2 ans 1/2. Est ce que cela peut-être intéressant à faire avec elle ? Avez vous fait le tour en airboat? si oui est ce que les jeunes enfants sont autorisé à en faire ? merci pour les informations que vous pourrez nous donner

Elodie
PI Pierrebxl ·
Bonjour Mes enfants sont plus agés (17 et 15) et nous avons très apprécié l'Alligator Farm. Je pense que même pour un jeune enfant, cela doit être intéressant (et impressionnant); Pour le airboat, je n'ai pas vu de jeunes enfants, mais je ne vois pas pourquoi pas - c'est une expérience unique.

Bon voyage à vous-
PA Pat124 Veteran ·
En 2006 j'ai fait du airboat avec deux enfants 10 et 14 ans, pas très jeune mais aucun problèmes question securité.

A faire une fois.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
DE Del001 ·
Bonjour,

Je suis allée en Floride l'an dernier avec mon fils qui avait alors 18 mois. N'éant restée que sur Olando, nous sommes allé voir gator land qui a bien plu à mon fils. Pour les airboat rides, nous nous sommes abstenus car il paraît que ça fait énnormément de bruit. J'y retourne cette fois en février prochain, mon fils aura presque 3 ans et s'il n'y avait que lui, je pense que nous aurions tenté l'airboat ride mais j'ai maintenant un second enfant donc ça ne sera pas pour cette fois non plus.

Par contre, Pierrebxl, pourriez-vous me dire à quelle agence de location vous avez loué votre voiture? Nous avons pris Alamo, et j'aimerais savoir s'ils sont dans l'aéroport même .. certains m'ont dit que oui, d'autres m'ont dit qu'il fallait prendre une navette pour y accéder. Aussi (question moins importante😛) nous laissent-ils le choix de la voiture pour quant qu'elle fasse partie de la catégorie louée?

Merci pou le récit en tout cas, Del
Del
RE Rebel21 ·
Merci, Pour l'aéroport de Miami, il faut prendre une navette gratuite qui vous emmène jusqu'à l'agence de location qui est en dehors de l'aéroport. Par contre, nous n'avons jamais atterrit à Orlando. Et la dernière fois, ils nous ont dit de prendre le modèle de voiture que l'on voulait dans la catégorie choisie ( en même temps il n'y avait que 3 voitures sur le parking le choix a été vite fait lol) chez Alamo également.

Elodie
PI Pierrebxl ·
Del 001

Désolé du retard - je n'avais pas réalisé que dans la seconde partie de votre message vous me posiez une question.

Nous avions loué chez National (nationalcar.com) J'avais cherché via internet et ils etaient les moins chers (je ne voulais pas louer par un 'broker' et payer à l'avance.) J'avais réservé et obtenu un prix mais n'avais meme pas donné mon numéro de carte de crédit. Mais en arrivant, ils ont respecté le prix qu'ils m'avaient offert 3 mois plus tot et qui était nettement plus intéressant que le prix du jour (je crois avoir finalement payé autour de 750 euros pour une Impala pendant 3 semaines). Juste que comme partout, l'emplpyé du comptoir essaye de vous vendre un upgrade et toutes sortes d'assurances.

Je crois que c'est le meme groupe que Alamo mais ils etaient moins chers (et aussi beaucoup moins de monde à leur comptoir à Orlando que chez Alamo.)

Leur comptoir est dans l'aéroport (tout en bas) et leur parking juste en face. En effet, vous choisissez celle que vous voulez dans votre catégorie. On avait pris une full size, et j'avais certainement 8 ou 9 voitures. On a pris l'Impala (grosse voiture confortable peut-etre pas sexy mais c'est le plus grand coffre)

Il faut juste vous débrouiller car, comme quand vous prenez votre caddie au Aldi, il n'y a personne pour vous expliquer quoi que ce soit ni manuel d'utilisation. Il y a juste une rangée de voitures avec les clefs dessus et vous démarez et partez (juste un controle a la sortie du parking.)

Voilà, n'hésitez pas et have fun in Florida!
DE Del001 ·
Bonjour,

Et merci pour la réponse.

Aïe, une longue file d'attente après autant d'heures d'avion ... mais ce n'est pas grave, c'est pour la bonne cause ;0) Pour le choix de la voiture, c'est mon mari qui va être content!

Il ne nous restera plus qu'à régler le problème du siège auto ... on en prend un mais on va louer le second sur place pour moins d'encombrement à l'escale.

Bonne journée,
Del

Similar discussions

You might also like