Travailler à New York ou en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai 25 ans, je termine bientôt mes études dans le marketing et la communication (licence) et je souhaite partir au mois d'octobre en Floride ou à New York pour quelques mois et travailler dans ce secteur d'activité! Simplement je galère pas mal...bien entendu !! 😏est ce qu'il y aurait des personnes pouvant m'aider, me donner quelques pistes???😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu obtenu un visa de travail?
MA Maui44 ·
Pour le moment non je n'en suis pas encore la, j'essaye de voir si mon projet est realisable
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour le moment non je n'en suis pas encore la, j'essaye de voir si mon projet est realisable

ton projet n'est viable que si tu as un visa! 😎
NI Nikky Globetrotter ·

Oui, mais tu dois trouver un emploi avant de partir en France, et tu dois demander le visa de travail à l'ambassade américaine avant d'aller travailler là-bas.

Donc première étape: trouver du boulot à partir de ton pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Aline31 Veteran ·

Oui, mais tu dois trouver un emploi avant de partir en France, et tu dois demander le visa de travail à l'ambassade américaine avant d'aller travailler là-bas.

Donc première étape: trouver du boulot à partir de ton pays.

+1 et avec la crise ;le boulot ;y en a pas trop surtout dans ces secteurs le marketing c'est là ou on supprime ;et on taille dans les effectifs. trouve d'abord du boulot ;plonge ;serveuse ;etc..as tu un réseau installé au usa? qui pourrait te trouver un job. si c'est non ;sa va etre difficille; sinon si c'est pour apprendre l'anglias va chez les british pas besoin de visa .. sinon tout est possible tout est réalisable.
LI Lilpop ·
Bonjour muai44,

Je peux te donner un site qui pourrait peut-être t'intéresser. L'organisme Calvin-Thomas organisme des stages rémunérés pour des personnes de 18 à 34 ans. Néanmoins ce programme est suspendu pour 2009 (toi qui veux partir en Octobre 🤪), mais pour 2010 cela devrait être bon, tu peux toujours y jeter un coup d'œil 😉

http://www.calvin-thomas.com/workin-usa/

Par contre il n y a pas forcement la garantie que ça soit New-York ou la Floride, mais bon je te comprend j'adore ces 2 endroits.

Personnellement, je pars fin Août 09 (si tout se passe bien) à côté d'Orlando en Floride pour suivre un programme ESL (English as Seconde Language), mais j'ai 4 ans de moins que toi.

Ton projet est super, mais pour partir au mois d'Octobre il ne faudra pas que tu traînes. Multiplie les recherches sur Internet c'est comme ça que tu pourras trouver.

PS: A Orlando il y a des parcs d'attractions dont le gigantesque Walt Disney, ils doivent bien avoir un poste pour toi dans le marketing et la communication. Voilà une piste possible http://orlando.about.com/od/employment/qt/disneyjobs.htm
MA Maui44 ·
Je n'en suis pas encore la. J'ai bien compris qu'il fallait un visa (kan même!) mais je cherche juste à savoir s'il y a d'autre personnes dans le même cas que moi et pourrais partager leur expérience. Je veux partir aux USA mais pas à n'importe quel prix! Je souhaite travailler dans le secteur de la communication ou marketing! tu aurais éventuellement quelques pistes? Et pour le visa, tu est déja parti aux USa , tu as eu du mal à l'obtenir ?😏

Similar discussions

You might also like