Avis sur vol multidestination Paris-Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour En avril 2011, nous partirons pour l'ouest américain avec 1 arrivée à los angelès. Nous repartirons 11 jours plus tard de Phoenix. C'est moi qui organise tout par moi-même. En fouinant pour les billets d'avion, je viens de m'apercevoir qu'il était bcp + intéressant de prendre 1 aller retour paris/los angeles et l'aller phoenix /los angeles séparement (gain de 200 euros) plutôt que de prendre mon vol global multidestinations paris/los angelès pour l'aller et phoenix (via L.A)/ paris pour le retour . Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il qqn qui a déjà fait ce genre de réservation ? (réserver le vol intérieur à part) Qu'en est-il des bagages alors ?? J'imagine qu'il faut récupérer ces bagages et les faire à nouveau enregistrer ... CELA SUPPOSE DE SE GARDER 1 BONNE MARGE DE TEMPS LORS CETTE ESCALE ... (en cas d'1 billet multi destination, il faut récupérer ses bagages ou ils st directement emmenés au 2ème avion ????) Merci pour vos conseils et réponses. Air Tahiti NUI : bien ou pas bien ??? (vol direct !!)
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement il faut prendre une bonne marge eventuellement passer une nuit si ton premier vol est en retard et que tu manques ta connexion tu devras racheter un billet attention aussi aux formalités pour les bagages tu dois les reenregister donc resécurité (et cela peut prendre du temps par là bas !!)

est la meme compagnie ? si oui tu peux aussi les appeler et demander le prix d'un billet open jaw (pas toujours en vente sur le net) LA / phoenix

un vol direct est toujours mieux car en cas d'escale au US tu dois aussi recuperer tes baggages passer une securité et les remettre sur un autre tapis
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il te faut prendre de la marge entre les vols, passe une nuit si possible. J'ai fait le même genre de voyage aux Etats Unis, mais quelques désagréments vols ratés etc.. donc simplement prendre de la marge. Tu dois récupérer tes bagages.
YA Yadin Veteran ·
+1

Passe une nuit...les vols depuis LAX sont la soir en général donc tu gardes une journée à L.A pour la fin. Pour info sur 12 vols aux USA (sur Delta, USAir et Jetblue) dans ma vie seuls 3 étaient à l'heure les autres avaient entre 3 et 5 heures de retard 😕

Bons préparatifs en tout cas.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DA Dannyz280 ·
Pour mon avis sur Air tahiti nui voir l'autre sujet que tu as posté.

+1 concernant l'escale fait attention en effet...retards possible, immigration, bagages... une grosse marge est conseillée Je ne sais pas si tu as regardé chez go voyage, Air america propose très tarifs très intéressants.

Similar discussions

You might also like