OcéanI · 3 October 2013 à 9:19 · 6 photos 550 messages · 56 participants · 64 297 affichages | | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 12:57 Message 141 de 550 · Page 8 de 28 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On parle ici d'un lynchage à Nosy-Be que vous avez lamentablement tenté de justifier. Vous n"avez pas d'argument et vous essayez de noyer le poisson en parlant de la France. Et pourquoi pas la lune... L'enquête est en cours et tous les éléments connus à ce jour vous disqualifient.Point barre ! Honte à vous ! | | | À: Gdid69 · 6 October 2013 à 13:39 Message 142 de 550 · Page 8 de 28 · 1 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Le drame de Nosy be reflète bien la mentalité d'un peuple naïf à qui l'on peut faire croire tout et n'importe quoi, et SURTOUT, qu'il faut un bouc émissaire. Comme en France, lorsque vous dites que les touristes asiatiques ne sont attaqués QUE par des Roms et des Arabes. À vous entendre, on croirait presque que vous seriez prêt à soutenir une horreur pareille en France... (C'est ça le problème, je suis Français né de parents Tunisiens, mais on sera toujours des étrangers et boucs émissaires...) Je m'étonne d'ailleurs de votre profil et me demande si vous mesurez bien la définition de la fonction "Humanitaire"??... | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 13:57 Message 143 de 550 · Page 8 de 28 · 1 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, l'ambassade emploie le conditionnel...aurais-tu oublié tes leçons de grammaire et leur sens.malheureusement pour toi, je m'intéresse toujours au pays, je continue d'apprendre la langue, je ne serai jamais le" béni oui oui", cucu la pralîne,sans esprit et sans tête, qui défend son petit casse-croûte ensoleillé en dehors de toutes logique..."manginagina azafady, lany vola raha tsy tonga intsony ny vahiny.dia ho aiza ny sakafo!! | | | À: Kaoui · 6 October 2013 à 14:16 Message 144 de 550 · Page 8 de 28 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
relisez mes posts et vous comprendrez mieux mes propos ! il ne s'agit pas de stigmatiser une population, une ethnie, une religion, une nation, mais de se rendre à l'évidence des réalités : suivez l'actualité française et vous comprendrez mieux ceux qui gangrènent la tour Effel et les champs Elysées depuis des années ! | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 14:22 Message 145 de 550 · Page 8 de 28 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour rappel, les trois hommes ont été lynchés et leurs corps, brûlés. La population s'est fait justice après un simulacre de procès des deux premières victimes, le Français Sébastien Judalet, employé de la RATP installé à Montreuil, qui faisait de fréquents séjours à Madagascar, et Roberto Gianfala, un Franco-Italien dont le visa avait expiré.
Dans un enregistrement audio du drame que s'est procuré l'AFP, on entend notamment le Français être accusé de pédophilie. Celui-ci clame son innocence, "avec le ton de la détresse", décrit l'agence.
"Qu'est-ce que vous faisiez là-bas à 5 heures du matin ?", interroge une femme. "C'est pas homosexuel quand même ?" "Non. Je ne suis pas homosexuel, Madame", répond Sébastien Judalet. "Je n'aime pas les enfants, surtout pas, et je n'aime pas les personnes qui ont des rapports sexuels avec les enfants." "Tu n'aimes pas les enfants ?", demande alors un homme. "J'adore les enfants, si, j'ai une petite fille, j'aimerais pas qu'on lui fasse ça." L'homme dit ensuite à Sébastien Judalet qu'il va le livrer à la foule s'il "ne [dit] pas la vérité", ce à quoi il répond, en sanglotant : "Je raconte que la vérité, strictement que la vérité." La troisième victime, un Malgache prénommé Zaidou qui est l'oncle de l'enfant, a été exécutée et brûlée jeudi soir. | | | À: JJcho · 6 October 2013 à 14:24 Message 146 de 550 · Page 8 de 28 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sans esprit et sans tête
Et pourtant vous l etes.
"manginagina azafady, lany vola raha tsy tonga intsony ny vahiny.dia ho aiza ny sakafo!!
Qu est ce qu il parle bien malgache ah ah ah    
Vous etes une blague a vous tout seul. | | | À: Sempervirent · 6 October 2013 à 14:36 Message 147 de 550 · Page 8 de 28 · 1 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème récurrent est que vous êtes dans l'incapacité de porter une critique sur votre société en dehors du fait politique qui devient, aujourd'hui, l'exutoire de vos frustrations et autres non-dits transmis de génération en génération sans pouvoir être digérés. Ce fait divers particulier révèle enfin au monde extérieur, certaines pratiques courantes dans votre société où la dignité de l'homme est bafouée et où la violence devient le seul critère qui lie une communauté ayant perdue ses repères et dépassée par un phénomène touristique incontrôlable lié à une spoliation des terres sur Nosy-Bé avec l'aval du pouvoir central pour ne pas dire merne! On est forcé de penser que devant l'inaction de l'état malgache a réagir pour tenter de sauver ces vies martyrisées, une banalisation soit acquise pour une majorité d'observateurs extérieurs qui font de ce fait divers une généralité accusatrice. Quand au racisme dont vous parlez, chez vous, on murmure différents tribaux ou ethniques, à chacun ses galères.
Ce n'est que votre point de vue, il existe des intellectuels à madagascar qui font ce travail de critique et d'analyse Même si le fihivanana se perd chez les jeunes générations, il existe encore aujourd'hui La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar, la vie sociale existe, la culture aussi, vous devriez écouter et essayer de traduire les chansons de différends artistes malgache La population travaille et aime s'amuser, rire, danser... Quant au phénomène touristique incontrôlable, je pense que c'est une plaisanterie! d'une part les touristes sont une manne financière pour de nombreux malgache et l'affluencce touristique n'a jamais atteint des sommets Pour une" generalité accusatrise" ne pensez vous pas que les médias ont leur part de responsabilité, que l'inaction du gouvernement malgache permette une banalisation pour les observateurs extérieurs de ce fait divers, je ne pense pas non plus Pour finir sur le racisme, on ne peut nier la montée de l'extrème droite en france, ni la poussée des volontés de reconnaissance régionale, culturelle et linguistique | | | À: Fazen · 6 October 2013 à 14:58 Message 148 de 550 · Page 8 de 28 · 1 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans un enregistrement audio du drame que s'est procuré l'AFP, on entend notamment le Français être accusé de pédophilie. Celui-ci clame son innocence, "avec le ton de la détresse", décrit l'agence.
Quelqu'un possède t-il un lien qui permettrait d'écouter cet enregistrement audio ? Merci d'avance à tous. | | | À: Agnusdei · 6 October 2013 à 15:48 Message 149 de 550 · Page 8 de 28 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à toi et à l'équipe, ils s'amusent bien a mada aussi apparement.ici c'est banal, un bon coup de hache en pierre..,  mais aprés pas de gaspillage, cuisson et ?  repas.envoie ta geolocalisation merci | | | À: Bunchakat · 6 October 2013 à 16:00 Message 150 de 550 · Page 8 de 28 · 1 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi tu n evoques pas la guerre de 100 ans, Napoleon, Vercingetorix et meme 2000 ans avant pendant que tu y es, tu dois voter hollande car taime bien te faire enculer | | | À: Filou33 · 6 October 2013 à 16:06 Message 151 de 550 · Page 8 de 28 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache ? cela laisse rêveur :
« A l’issue de cette rencontre, ==UN CONTRÔLE SYSTEMATIQUE==de tous les étrangers (-résidents ou touristes-) a été décidé ». C’est un bon début, mais ce n’est pas suffisant.Il faut publier le nombre exact des « RESIDENTS » et des « TOURISTES », étrangers.Les Malgaches ne sont plus chez eux. Ce n’est pas un incident, c’est le ral-bol de la Population.Rendez NOSY-Be aux Malgaches.S.V.P. MADAGASCAR AUX MALGACHES. Basile RAMAHEFARISOA-1943 b.ramahefarisoa@gmail.com | | | À: Gdid69 · 6 October 2013 à 16:20 Message 152 de 550 · Page 8 de 28 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR, Oui J'ai très bien compris que vous confirmez vos sous entendu, tous dans le même sac!!... | | | À: Gdid69 · 6 October 2013 à 16:24 Message 153 de 550 · Page 8 de 28 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dernière minute :
le parquet de Bobigny vient d'engager une enquête préliminaire, et la gendarmerie de Nosy Be vient de mettre en examen 9 nouvelles personnes, ce qui porte le nombre à 26. | | | À: Fableboss · 6 October 2013 à 16:25 Message 154 de 550 · Page 8 de 28 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trois Français tués ces deux dernières années à Madagascar
Une religieuse, soeur Emmanuelle Helesbeux, 82 ans, a été retrouvée étranglée le 2 mars 2013 sur un marché à zébus à Mandritsara , dans le nord-est de Madagascar. Un couple de Français, Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, a été assassiné après s'être rendu le 12 avril 2012 sur une plage peu fréquentée et réputée dangereuse, à une dizaine de km de Tuléar, dans le sud de la grande Ile.
Ils devaient aussi faire un traffic d'organes ??? | | | À: Fazen · 6 October 2013 à 16:27 · Modifié le 6 Oct 2013 à 17:18 Message 155 de 550 · Page 8 de 28 · 1 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'écrivez pas n'importe quoi qui prête a confusion OUI ONT PEUT LE LIRE mais dans le forum de Madagascar tribune ça n'a pas vraiment la même dimension que écrire en titre d'un post Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache .
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre www.20min.ch/...monde/story/14016265 | | | À: Laurenclo · 6 October 2013 à 17:07 Message 156 de 550 · Page 8 de 28 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis venu sur le Forum Madagascar par rapport à ce fait divers sordide (exécution immédiate de trois personnes, par une foule, sans enquête, et en présence d'enfants). Je ne connais pas du tout Madagascar, mais je connais des gens qui y sont nés.
Je m'adresse à vous presque au hasard car vous avez, comme d'autres, des propos sensés et non agressifs, mais le message concerne tout le monde:
Ce débat sur Voyage Forum est glauque (avec photos à l'appui qui n'apportent rien): c'est l'esprit BFM télé, beaucoup écrivent sans prendre de recul.
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu  ): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur"  de peau !!!
Et juste une remarque en passant, à Bunchakat, qui dit: " Les Thaïlandais sont champions du monde d'homicides par arme à feu":
Les statistiques officielles du nombre d'homicides pour 100 000 habitants donnent: Thaïlande: 4,8 homicides pour 100 000 habitants Madagascar: 8,1 homicides pour 100 000 habitants.
(le "champion du monde", comme dit Bunchakat, c'est le Honduras, avec 85 homicides pour 100 000 habitants en 2012. Et 99,9 % des Honduriens n'ont rien à voir avec les bandits et souffrent tous les jours de cette situation) , tout ça pour dire à Bunchakat qu'il vaut mieux ne pas écrire des approximations (je suis poli  !) quand on veut argumenter.
Je ne répondrai pas aux contradicteurs, je rejoins de ce pas des débats plus paisibles  !
Bonne journée à tous. | | | À: Jeanluc38 · 6 October 2013 à 17:21 Message 157 de 550 · Page 8 de 28 · 1 587 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Filou33 le 6 October 2013 à 18:02.)
| | | À: Jeanluc38 · 6 October 2013 à 17:27 Message 158 de 550 · Page 8 de 28 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est exactement ce que je pensais, je crois qu'il serait temps d'arrêter vos délires et amalgames aux uns et aux autres. C'est comme ça que ça commence, le racisme et la haine... | | | À: Filou33 · 6 October 2013 à 17:48 Message 159 de 550 · Page 8 de 28 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça c'est la photo de l'enfant qui a séjourné dans l'eau. Ett c'est vrais qu'il serait souhaitable pour tous de modérer désormais les photos et propos | | | À: Jeanluc38 · 6 October 2013 à 19:05 Message 160 de 550 · Page 8 de 28 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu  ): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur"  de peau !!!
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |