Faire un don utile en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

N'estimant pas avant de "réels" besoins cette année, je souhaiterais mettre mon Nöel à profit des autres mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pars en Thailande 1mois et demi de mi-fevrier à mi-mars et je voudrais savoir si vous connaissez de petites associations locales, de petits villages qui aurais des besoins. Je pensais demander à mes proches de "m'offrir" des crayons, des cahiers...ou autres choses (toutes suggestions est la bienvenue) pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. Je ne sais pas si ce types de gestes est apprécié ou pas... Bref merci de me renseigner un peu + sur les choses à faire et la façon de procéder.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fins d'année A bientôt Emeline
TM TMB1 Regular ·
après le tsunami.... L ETAT THAI avec son premier taksin a declaré la thailande n a pas besoin d aide... nous ont s en occupe très bien sans aide.... pas besoin.. Les thais trop fier de recevoir la charite... il n y pas de pauvre en thailande... sauf la corruption.....declaration taksin après le stunami..........

authentique ce que je vous dit la...je m occupais un peu des enfants un fin fonds des montagnes a chiang rai..... on amenais des touristes... distributions crayons etc.....pas d argent ...car les chefs de village achetais leur wisky avec....

j ai arreter d amener les touristes.... deux ans plutard je suis retouné dans les montagnes... ola ola qu ai je découvert ...... des militaires qui jouaient au golf dans les villages... les huttes avaient tele satelite... internet.......l ecole reconstruite avec dortoir.... qui a fait fait tout ca.... TAKSIN... oui authentique......la famille royale aussi bien sur......🏴‍☠️ taksin est parti... il y a maintenant presque 4ans.... et les villages? ils ont leurs satelites tele.. mais plus d électricité...il n y plus de sous pour payer l electricite.... au temps de taksin l électricité était gratuite.........si je trouve un projet non corompu je vous ferais signe... bien a vous TMB1
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille vivement d'aider les enfants birmans réfugiés en Thaïlande. Je parle au nom de mon association mais vous pouvez aussi faire les achats vous-mêmes, sur place. Il y a tant à acheter.... produits de 1ère nécessité (lessive, savon, serviettes hygiéniques, etc.), matériel scolaire, médicaments, ameublement, vêtements, etc....

Lorsque vous serez en Thaïlande, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre à Mae Sot, ville qui se trouve à 5km de la frontière birmane (depuis Bangkok, 7h de bus).

Vous y découvrirez des milliers de réfugiés et des dizaines d'écoles, dont beaucoup ne reçoivent à l'heure actuelle aucune aide humaine, financière et matérielle.

Malheureusement, notre site est en travaux mais n'hésitez pas à m'écrire pour plus de renseignements.

ACTION ENFANTS BIRMANS Pierre

Contact : info@actionenfantsbirmans.org www.actionenfantsbirmans.org
IK Ikmanata ·
Je voudrais vous parler de l'association soleasie qui fait un travail remarquable auprès d'enfants d'un petit village akha au nord de la thailande J ai travaillé avec eux à plusieurs reprises et vous pouvez voir ce qui a été fait en partenariat sur mon site: http://ikmanata2.jimdo.com Ils accueillent des bénévoles pour animer des ateliers auprès d' enfants d une école maternelle qu'ils ont créee en partenariat avec BIK NOK Leur site: http://ecolebanaka.jimdo.com Bonne visite
agissons ensemble pour aider les enfants d Asie du sud est.

Similar discussions

You might also like