Faire San Francisco - Sausalito - Alcatraz à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Salut à tous, A votre connaissance, est-il possible de louer des vélos à SF, rouler jusqu'à Sausalito, prendre le ferry et faire la visite d'Alcatraz, retour SF et restitution des vélos. Le but étant de faire la balade en vélo et la visite d'Alcatraz dans la même journée. J'ai cependant du mal à m'imaginer débarquer à Alcatraz avec un vélo... mais je ne connais pas alors... Merci de vos conseils.
CE Ceciloo84 Regular ·
Hey plouc (bizarre comme pseudo) Nan impossible va là tu comprendras : http://www.alcatrazcruises.com/
JA Jackdps Globetrotter ·
ceci peut t'intéresser: http://www.blazingsaddles.com/san-francisco.aspx

Oui pour le vélo sur le pont; Voir ici: http://goldengatebridge.org/bikesbridge/bikes.php

Non pour un direct Sausalito>>>Alkatraz...seulement une ligne dédiée de traversier vers Alkatraz au Fisherman’s Wharf
La vie est trop belle pour être petite.
PL Plouc64 ·
Il faut donc revenir à San Francisco avant d'aller à Alcatraz... Le tout est-il faisable la même journée?
CE Ceciloo84 Regular ·
Si tu commences tôt et que tu book une croisière du soir oui, un peu la course mais faisable. Perso je te conseillerais plutôt de garder ton vélo pour aller vers la plage à droite du pont en revenant de Sausalito, au coucher du soleil c'est splendide ! Nous avions fait alcatraz de nuit à la fin d'une journée consacrée au centre ville de SF et c'était l'idéal, tu prends forcément un peu de retard dans tes ballades et devoir revenir en pédalant à toute vitesse quand tu traverses ce pont mythique me semble dommage.
PL Plouc64 ·
Si je comprends bien vous aviez fait aller et retour en vélo... J'avais l'intention de faire le retour en ferry, au niveau timing ça raccourcie...
CE Ceciloo84 Regular ·
Nan nous on a tout fait en voiture, pas de location de vélo sur SF (on avait gardé ça pour Santa monica). Sausalito est jolie mais je n'aurais pas fait le trajet en vélo pour ça. Vous aurez une voiture ou pas du tout ?
PL Plouc64 ·
Santa monica en vélo ? Tu m’intéresses... Ça vaut le coup? Tu as loué où pour faire quel parcours?
CE Ceciloo84 Regular ·
C'était effectivement génial pour finir le trip, une sorte de rêve de gamin avec nos vélos à guidons Harley Davidson. La piste est finalement assez courte mais en prenant son temps vers Venice beach pour admirer les maisons, à Santa Monica pier pour faire de la balançoire et se baigner tranquillement il y a de quoi s'occuper une bonne partie de la journée. De souvenir je crois qu'on avait du payer 40$ la journée, tu as des loueurs un peu partout et des coupons dans les hôtels du coin.
FL Floridefev13 Regular ·
Bonjour, Pourquoi vouloir regrouper la visite a vélo et alcatraz ? Vous n avez qu une journée ? Nous avions fait une superbe ballade a sf en vélo , il y a vraiment plein de choses a découvrir en vélo ... ce serait dommages de raccourcir la ballade a la traversée et a sausalito.... de memoire nous étions partis tot le matin et pris le ferry de retour vers 17h .. donc peut etre effectivement que vous pouvez visiter alcatraz le soir (nous l avions fait un matin autre jour) car apres une journée de vélo , ca casse !
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée de savoir quel tour vous aviez fait sur une journée ?

MC

Similar discussions

You might also like