Fauteuil roulant de retour des Etats-Unis: juste merci à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Voilà je reviens des Etats-Unis, 3 semaines en voiture surtout dans l'ouest. Je voulais juste vous dire un grand merci à tous et un particulier à allegro (il comprendra). Je suis handicapé lourd en fauteuil roulant et j'étais accompagné de 2 enfants autant dire que c'était pas gagné d'avance ! Grâce à vous et à la lecture assidue de vos conseils j'ai pu optimiser au maximum mon voyage et le préparer peut-être plus que d'autres handicap oblige ! Alors merci, merci à tous !!!

Je voulais aussi dire qu'aux Etats-Unis un fauteuil roulant et un handicap c'est beaucoup plus supportable qu'en France, tout y est naturellement prévu et les gens sont eux aussi naturellement plus prévenants. Ils reste que c'est le pays de la débrouille et que tu dois savoir te prendre en charge. Alors si l'un de vous a besoin de renseignements sur ce qu'on peut faire ou pas en fauteuil je suis à sa disposition... enfin tant que je ne suis pas retourné là-bas !
AL Allegro Veteran ·
Bienvenu à la maison 😏
TE Tevas Veteran ·
Ravi de savoir que tout se soit bien passé🙂
MA Madisson Globetrotter ·
désolé j'étais pas au courant, c'est très courageux à vous et soyez fier d'avoir dépassé vos craintes!! c'est vrai c'était pas gagné d'avance, mais vous avez réussi et de cela vous pouvez être fier et sûrement prêt à penser à repartir. Amitiés de Madisson
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CH Chantal29 ·
bravo pour ton séjour aux Etats Unis. Mon mari et moi en rêvons depuis pas mal de temps mais avons peur de sauter le pas car je suis para en fauteuil 😕 et pas mal de contraintes. L'idéal pour nous serait de pouvoir louer un camping car aménagé mais nous ne savons pas si cela existe là-bas. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet ? merci d'avance. peut-être que nous arriverons à nous lancer avec votre aide 🙂. PS: C'est la première fois que j'utilise un forum et je ne suis pas sûre d'être sur la bonne page de discussion. merci pour votre indulgence.😊
allez toujours de l'avant
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir Gaitanidou, Nous partons en septembre vers l'ouest des Usa avec un couple d'amis dont le mari est en fauteuil roulant, ce sera notre deuxièmesejour aux etats unis avec eux.La dernière fois à Los Angeles nous nous étions garés comme d'habitude sur un parking Handicapé (le macaron handicapé bien en évidence dans la voiture) et nous avons eu une contravention de 300 usd .De retour en France nous avons fait un courrier en envoyant les photocopies de son dossier Handicap et plus de nouvelles nous n'avons donc rien payé. Pour éviter que ce désagrement se renouvelle quel genre de macaron devons nous avoir, car il semblerait que le macaron français ne soit pas reconnu aux usa. Merci de ton aide et bravo d'avoir eu le courage de voyager, il faut dire que les états unis simplifient la vie des personnes en fauteuil roulant Bonne soirée
chantal
GA Gaitanidou ·
Bonjour Chantal,

Il semble que vous ayez eu affaire à un agent de police français émigré récemment aux EU en effet cette mésaventure m'arrive aussi régulièrement en France malgré le macaron plastifié européen ! 😏

Il n'existe pas de macaron spécifique lorsqu'on est de passage aux EU et demander un macaron américain serait bien trop compliqué voire impossible. Par contre le macaron européen standard est reconnu partout même s'il n'a pas de valeur juridique. Comme tu le dis les états-unis facilitent grandement la vie des personnes handicapées et le respect prédomine, celui des agents aussi. En principe on n'a jamais de problème. Un accident ou une inattention de l'agent sans doute, ça ne devrait plus arriver.

Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon séjour à tous ! Sylvain
Bonjour Sylvain, Merci de ta réponse, ça me soulage de savoir que nous ne pouvons rien faire de plus, sur le site de l'office du tourisme americain il est précisé que le macaron européen n'etait pas reconnu aux usa...mais nous allons faire comme la première fois et voir ce qui arrivera. Encore merci de ta réponse Bonne journée
chantal
FA FabienGre Regular ·
Salut

En fait, l'essentiel, c'est que le macaron soit parfaitement visible, quitte à le mettre debout appuyé sur le pare brise ou à le faire pendre au rétroviseur. A Los Angeles, vers 2003, nous nous étions garé sur une place réservée, dans un parking à étage, nez contre le mur... Le macaron à plat... Nous avons pris une torpille de plusieurs centaines de dollars, mais la personne chez qui nous étions l'a fait sauter. Nous n'avons plus jamais eu d'ennui en faisant attention à toujours laisser le macaron bien en vue.

Les places réservées sont très bien respectées dans ce pays, pas besoin de se bagarrer comme en France, mais il nous semble qu'ils distribuent les macarons un peu facilement à n'importe qui (peut être que ça se monnaye!)
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
Bonjour, Merci Fabiengre de ta réponse, il est vrai que sur un périple de 3 semaines nous n'avons eu qu'une seule contravention, mais c'est trés desagréable d'avoir à se justifier. c'était sur un parking près de "Venice" à Los angeles. (Contravention de 300 dollars) Bonne journée
chantal
FA FabienGre Regular ·
Bonjour, Merci Fabiengre de ta réponse, il est vrai que sur un périple de 3 semaines nous n'avons eu qu'une seule contravention, mais c'est trés desagréable d'avoir à se justifier. c'était sur un parking près de "Venice" à Los angeles. (Contravention de 300 dollars) Bonne journée

Ben nous aussi, c'était sur un parking à coté de Venice, à une rue de la rue piétonne. Il y avait plusieurs niveaux....
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
PI Pierroro Globetrotter ·
"...peut-être que ça se monnaye!" et si j'en vois en France: peut-être que ça se pistonne?

Plus sérieusement, aux USA, le nombre de gens obèses y contribue largement (sans jeu de mots) ...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FA FabienGre Regular ·
"...peut-être que ça se monnaye!" et si j'en vois en France: peut-être que ça se pistonne?

Plus sérieusement, aux USA, le nombre de gens obèses y contribue largement (sans jeu de mots) ...

Eh ben non, ça ne se pistonne pas en France!!! Pas de bol!!! La preuve que ça ne se pistonne pas dans ce domaine là, c'est lorsqu'on voit le nombre de gens qui affichent leur carte d'invalidité (orange) en lieu et place du macaron GiG-GiG! Pourtant les textes sont clair, ces cartes oranges ne sont pas valables pour les stationnements. Ce macaron est très dur à obtenir, il est distribué à bon escient, contrairement au macaron US. Nous avons vu pas mal de gens garer leur auto avec un macaron et sortir ou entrer dans leur auto en se portant comme des charmes, jeunes et moins jeunes.... Plein de handicaps sont invisible, c'est clair, mais ce n'est pas la seule raison.

Dans ce pays ou tu achètes une fausse carte de Police comme tu veux, on imagine très bien le nombre de faux macaron, qui, en plus des vrais achetés par piston, circulent! Tellement facile à imprimer!

Similar discussions

You might also like