Femme de marin muté à Tahiti pour 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde

Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!

De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.

N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Crois-moi, il vaut mieux être femme de marin à Tahiti que femme de marin en France ! Ce n'est pas si terrible comme endroit, il y a pire ! J'en ai connu pas mal, et elles ne se plaignaient pas de se faire dorer sur la plage en attendant le retour du mari parti en mer...
FD FDB Globetrotter ·
Tiens, moi j'aurais plus peur de me sentir seule sans lui pendant un an qu'avec lui pdt 3 ans à Tahiti...

Je n'ai jamais vécu cette expérience mais comme tu as le temps pour la préparer, tu trouveras bien qqch à faire sur place, si tu ne trouves pas un travail, par exemple du bénévolat, des cours pour toi, ou autre 😉
Faby
Mélo13100 ·
Effectivement j'ai trop peur aussi d'être loin de lui pendant 1an je ne sais pas du tout comment ça va se passer mais on s'est promis de surmonté la distancm ensemble même si on sera loin de l'autre. Ce qui me fais peur en le rejoignant c'est que si je ne trouve pas de travail j'ai peur qu'il nous soit très difficile de vivre à deux sur un seul salaire d'autant plus que l'idée de dépendre de lui financièrement me plais gère. Puis je vais peut être apprécié me faire doré sur la plage un temps mais pendant 2ans ça risque de faire long :-S
FD FDB Globetrotter ·
Effectivement, une telle expérience ça se prépare. Mais je suis sure qu'en cherchant un peu avant de partir, tu vas trouver de quoi faire - en admettant que tu ne trouves pas un travail pour les 3 ans - pour t'occuper un peu. Et puis tu pourras aussi en profiter pour prendre un peu de temps pour toi, faut en profiter, c'est pas souvent qu'on a cette opportunité 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like