Fonction image/photo personnelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatalou62 Regular ·
Salut, c'est génial!!!! plus besoin de se prendre la tête pour réduire une photo!!!🤪

Bye

Tatalou😎
TA Tatalou62 Regular ·
🙁ptit problème!!!! le blabla concernant la photo ne veut pas apparaître!!!😠

zutzutzut
SI Simon Globetrotter ·
Si, ca marche

Description: Concert Parc Astrid-Charleroi ce dimanche 1er juin 2008
TA Tatalou62 Regular ·
🤪 ok. J'avais pas compris ça comme ça!!! Oups!!!

Salut
FA Fabricia Globetrotter ·
🙁... Mon bla-bla ne s'affiche pas quand je clique sur ma photo. Pourquoi ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca MARCHE !!!!!

Bla bla compris !!!

Trop forts Francois et son orchestre !!!
Bonjour Raoulx, Il doit y avoir une incompatibilité quelque part dans mon système... car j'ai beau cliquer sur ma photo, aucun commentaire ne s'affiche à part la mention "Photo/image personnelle de Fabricia". J'ai envoyé un appel au secours aux techniciens du forum qui, je l'espère, pourront me dépanner ! Par contre, je lis bien ta description...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Retourne dans ton profil. Tout en bas de la page, tu peux saisir ton commentaire dans la case associée au libellé " Brève description de votre image/photo personnelle".
Bonjour Lepiaf, Retourner dans mon profil ? 😉 Je ne fais que ça depuis ce matin !!! J'ai tapé mon commentaire dans "Brève description" en cliquant sur "Sauvegarder les modifications"... et puis rien ! Au fait, que vois-tu quand tu cliques sur mon image ? mais où est-il passé, ton gentil moineau.. remplacé par un vilain vautour (ton idole ?) !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au fait, que vois-tu quand tu cliques sur mon image ?

La photo d'une femme accroupie, pourquoi ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
mais où est-il passé, ton gentil moineau.. remplacé par un vilain vautour (ton idole ?) !

Ce n'est pas bien de juger à l'apparence. Le vautour est un animal très utile et il est majestueux quand il plane dans le ciel, par exemple au dessus du parc national de Néouvielle dans les Pyrénées.
Pardon de ne pas apprécier ce volatile ! Tu vois "Une femme accroupie"... oui, bien sûr, mais tu ne lis aucun mot du commentaire que j'essaie de télécharger en vain ?... grrrr....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je plaisantais, j'avais compris la question même si elle était imprécise et non, je ne lis aucun commentaire.
Voici ce qu'on pourrait lire... si ça voulait bien !

Fort d'Amber, Rajasthan, en octobre 1994. Une belle indienne, assise à l'entrée, offre aux visiteurs un gobelet d'eau puisée dans la cruche... Un regard échangé, un sourire, la permission de la photographier et rapporter cette image que je choisis entre toutes pour me symboliser sur ce forum génial !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne t'exites pas, tu reprends d'autres taches !!! (j'ai pas dit ménagères !!!)

pas plus tard qu'hier, j'ai passé Un bon moment, à modifier mon avatar, tout marchait bien, il était bien affiché dans mon profil, et dans mes messages publics paraissait une pale version de l'ancien !! Rien compris, refait 10 fois, meme punition !!

Et ce matin Ö miracle ! tout était bon !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais non, pas de miracle, juste une histoire de cache mémoire à réinitialiser.
😎... Je suis très sensible à tes encouragements... J'ai essayé la réactualisation, éteint et rallumé mon ordi, refait plusieurs fois la même manip'... Tu as raison. je vais penser à autre chose de plus gratifiant, par exemple retourner dans mon bouquin en cours. Merci, Raoulx, bonne journée à toi.
RA Raoulx Globetrotter ·
<<<< pas de miracle, juste une histoire de cache mémoire à réinitialiser. <<<

pour moi, c'est un "miracle", car je ne comprend pas certains patois ! Informaticien de la première heure sur gros systèmes (à l'époque ou 2+2 faisait toujours 4), j' admet difficilement le coté aléatoire de la micro informatique (ou 2 + 2, on sait jamais!)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je comprends, j'ai moi-même passé de longues heures à essayer de faire fonctionner correctement windaube, sans succès, et je suis plus tranquille depuis que je suis passé à Linux. Que ce soit sous Linux ou un autre système, le navigateur internet utilise un cache mémoire pour ne pas avoir à recharger plusieurs fois de suite les mêmes pages, donc pour gagner du temps. Quand on fait une modification qui touche une page stockée dans ce cache, il faut forcer le cache à se réinitialiser.
Quand on fait une modification qui touche une page stockée dans ce cache, il faut forcer le cache à se réinitialiser.

Et comment procéder ? Merci de me dépanner...
SI Simon Globetrotter ·
Voici ce qu'on pourrait lire... si ça voulait bien !

Fort d'Amber, Rajasthan, en octobre 1994. Une belle indienne, assise à l'entrée, offre aux visiteurs un gobelet d'eau puisée dans la cruche... Un regard échangé, un sourire, la permission de la photographier et rapporter cette image que je choisis entre toutes pour me symboliser sur ce forum génial !

Essais avec un commentaire plus court 😉

C'est marqué "Brève description" pas discourt 😏 (si je recopie ton commentaire sur mon profil ca marche pas non plus chez moi)
J'ai évidemment essayé la formule courte... ça ne fonctionne pas davantage.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu utilises Internet Explorer, la réponse a été donnée plusieurs fois par François : http://voyageforum.com/...tring=touche;#642783 Mais je ne pense pas que cette manip résoudra ton problème puisque, dans mon cas, j'ai ajouté le commentaire qui a été visible immédiatement sans vidage du cache.
SI Simon Globetrotter ·
C'est normal que j'arrive à faire ca ? 😄😄😄 (voir la photo jointe)
Merci Lepiaf... Ma nouvelle photo a été enregistrée sans problème..

C'est la fenêtre "Brève description" qui ne peut pas être sauvegardée. J'avais pensé à Ctrl F5, mais sans résultat. J'espère avoir l'aide du service technique pour résoudre ce problème.
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Fabricia, Tout marche très bien sur ta photo et ta description apparaît bien. 😉 Par contre la mienne 🤪🤪 je sais pas trop ???
FA Fabizan Regular ·
Merci à François pour cette nouvelle fonctionnalité !!!

Je trouve cela épatant de pouvoir afficher certaines jolies photos de profils en plus grand et avec le commentaire en plus c'est encore mieux. J'espére que la plupart des membres vont s'y mettre !
Fabienne
Pour information, voici la copie du mail que j'ai envoyé à l'équipe technique de VF : "A toutes fins utiles et suite à mon mail de ce matin et à de nombreuses manipulations, j'ai enfin réussi à sauvegarder la description de ma photo/image personnelle, en l'abrégeant et en supprimant les trois points de suspension après le mot "cruche". Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais je crois utile de vous en informer. Merci pour l'attention que vous portez à VoyageForum et à ses membres et bravo pour toutes les innovations dont vous nous faites profiter !"
FR François Regular ·
Bonjour Fabricia,

J'ai découvert hier très tard dans la nuit (après avoir mis la fonction en ligne) que, lorsque la description contient trois points de suite (...), elle n'est pas sauvegardée. 🤪 Pourquoi? Ça demeure encore un mystère. Nous allons essayer de trouver la solution le plus rapidement possible. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous de vos bons commentaires. C'est très apprécié! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
VO Voyageurasi Veteran ·
d'abord un grand merci a Francois et son équipe pour ce forum en perpetuelle évolution, c'est ce que l'on appelle ne pas s'endormir sur ses lauriers,

une question (egoïste) les avatars en gif ? supportent t'ils le choc du re-dimensionement ?
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Ouf ! Enfin un problème résolu:comment mettre une photo .

Moi non plus, mon texte ne veux pas apparaître, et pourtant ce fait exactement ce qu'il faut !!!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
FR François Regular ·
Bonjour à tous,

Le problème avec la description de la photo a été corrigé. 🙂

Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part. Il est difficile de tester toutes les possibilités à l'interne.

Merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Monique,

Nous avons corrigé le problème avec la description il y a quelques minutes. Pouvez-vous s'il-vous-plaît essayer de nouveau et nous dire si tout fonctionne correctement?

Un grand merci!

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Voyageurasi,

Merci de vos bons commentaires! 🙂

Puisqu'il est impossible de redimensionner une image gif animée sans briser son animation, les images de ce type ne sont pas redimensionnées et ne peuvent dépasser 15K pour être téléchargées et affichées sur le site (comme avec l'ancien système).

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Simon,

Je te remercie de ton message! 🙂

C'est normal que j'arrive à faire ca ? RireRireRire (voir la photo jointe)

Oui, c'est normal si tu les ouvres toutes sans en fermer aucune. 🙂

Un petit truc pour visualiser plusieurs photos sur une même page: ouvrir une photo et puis utiliser les flèches de gauche ou de droite du clavier pour passer d'une photo à l'autre. 🙂

Merci encore!

Bien cordialement,

François, administrateur
MI Mimidésert Veteran ·
Je viens de regarder et le texte ne s'affiche toujours pas. J'ai mis des points d'exclamation et de suspension.S'il le faut je les supprimerai.

En toout cas un grand merci pour nous avoir simplifier la vie.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Francois, merci pour votre boulot sur le site et votre écoute des forumeurs, c'est a souligner 😉 Est-ce que seules les photos persos peuvent être agrandies ou les avatars piqués (en toute légalité) sur le net, peuvent l'être aussi? Merci.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR François Regular ·
Bonjour Jean-Pierre,

Si tu utilises Internet Explorer, la réponse a été donnée plusieurs fois par François : http://voyageforum.com/...tring=touche;#642783 Mais je ne pense pas que cette manip résoudra ton problème puisque, dans mon cas, j'ai ajouté le commentaire qui a été visible immédiatement sans vidage du cache.

L'ancien problème avec le cache a été entièrement résolu (contourné) avec le nouveau système de photo. 🙂 On verra dorénavant en tout temps la dernière photo/image qui a été téléchargée sur le site.

Merci d'aider les membres dans leur utilisation et compréhension du site. C'est toujours bien apprécié. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je viens de refaire mon petit texte, sans les points de suspension et d'exclamation..............et ça marche!!!!!

Formidable Encore merci de cette nouveauté
FR François Regular ·
Bonjour Olivier,

Le système fonctionne avec tous les types d'image. Les images animées (gif) ne sont pas par contre redimensionnées par le site et on ne peut pas les agrandir lorsqu'on clique dessus. Sinon, ça fonctionne parfaitement avec les autres types d'image.

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Merci Monique! 🙂

Ça fonctionne aussi maintenant avec les points de suspension ou d'exclamation. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
SI Simon Globetrotter ·
Un petit truc pour visualiser plusieurs photos sur une même page: ouvrir une photo et puis utiliser les flèches de gauche ou de droite du clavier pour passer d'une photo à l'autre. 🙂

Oui, j'avais vu 🙂 Très sympa J'attends (je crois que je peux dire "nous") la suite pour les photos des messages publiques 😛 Hop, au boulot 😏
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai le même problème... Ma description n'apparait pas, la loupe pour le zoom non plus...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO TonyNantes Regular ·
Waouh ! ! !

J'adore cette nouvelle fonctionnalité !

Un grand merci ! 🙂
GA Garigreo Veteran ·
salut françois

bravo pour cette petite astuce bien sympathique elle nous permet de mieux voir des photo qui ne révélais pas tout un peu comme l'avatar de Fabricia qui est sympa mais prend une autre dimension en grand 😉 et en plus on peut savoir d'où c'est. COOL !!!!!!!!
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Julien,

Le travail le plus dure pour François c'était de redimensionner ton gros pif dans la brouette . 😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
ben en attendant reposte ton image qu'on la visionne en plus grand car, les gars, c'est bien d'en parler mais peu de gens sinon sur ce post l'on fait 😛 Merci Francois, même si tout le monde n'a pas encore compris, ca va venir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like