Forum sur les arnaques et entourloupes en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je remarque que les discussions sur les arnaques et autres entourloupes sont trés suivies, notamment sur le forum Asie du Sud Est... Normal, on a tous envie d'éviter cela... J'ai été mis au parfum de pas mal d'arnaques courantes en Thailande, et je me demande comment j'en aurais été informé sans VF...merci aux forumistes!!

Peut être cela pourrait faire l'objet d'un forum à part entière, qui engloberait aussi les questions de sécurité relatives à une destination! (Idée déjà évoquée par le membre Gunzu:http: //voyageforum.com/v.f?post=303007;)

Ce n'est qu'une suggestion.... qu'en pensez-vous?
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
CH Christian06 Veteran ·
Déjà, toi tu essayes de nous arnaquer sur ton âge 😉

Pour ta suggestion, je suis d'accord avec toi, et c'est sur qu'un seul forum pour discuter de celà, serait plus facile pour ceux qui font le tour du monde, plutôt que de chercher à chaque pays. Par exemple mon neveu s'est fait arnaquer par la police cet été en voiture Croatie. alors, où raconter cette annecdote: dans la rubrique Europe, ou alors voyager en motorisé (beaucoup de Camping-Cars vont en Croatie) ? C'est sûr qu'un seul forum serait mieux.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TI Tidou Regular ·
Salut

C est encore un défi pour super François En ce qui me concerne, je suis pour

Décidemment que ferions nous sans VF
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
LE Lepiaf Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je suis pour

moi aussi
TH Thuan Globetrotter ·
comment etre contre , , ?? a moins de faire partie des arnaques, , c'est un vote pour, , et ou d'autre cela pourais s'exprimer librement ?? les grosses arnaque sont pour la presse, , mais les petites, qui agacent <<< Mince mon digital a disparu, , que vais dire a belle maman??>>>> jusqu'au choses dramatiques qui peuvent vous rester a vie, , Effectivement ca chauffe ses jour ci dans le sud est Asiatique mais au Brésil ce n'est pas mieux, , et c'est une bonne idee que d'englober la terre, , question quelle est l'arnaque la plus connu en suisse?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valou2406 Veteran ·
je suis totalement pour !!!! encore cet été en Inde, je me suis faite avoir une ou deux fois donc.....
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
2 fois seulement, , tu en as de la chance !!!!, ,
VA Valou2406 Veteran ·
oui mais je commence à connaitre les trucs à faire ou pas.... et pourtant !!

de toute façon dans certains pays, le touriste a l'image de l'homme plein d'argent à qui on doit en prendre le plus possible, c'est la règle ! donc vas y que je commissionne le chauffeur, le guide; le ci, le ca.... bref la note à payer est parfois un peu élevée 🙁
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais je commence à connaitre les trucs à faire ou pas.... et pourtant !!

de toute façon dans certains pays, le touriste a l'image de l'homme plein d'argent à qui on doit en prendre le plus possible, c'est la règle ! donc vas y que je commissionne le chauffeur, le guide; le ci, le ca.... bref la note à payer est parfois un peu élevée

c'est encore une bonne raison que d'avoir un post spécial arnaques, , etre au courant des dernières inventions <<< arnaques ou ? ?>>, , on pourais dire que c'est de la prévention , , ( hélas sur le dos de ceux qui l'ont vécu, , ) en tout cas j'attends pour vous en dévoiler une pas mal en Thaïlande, , qui fera rire plus de un, ,
CH Christian06 Veteran ·
en tout cas j'attends pour vous en dévoiler une pas mal en Thaïlande, , qui fera rire plus de un, ,

Ah ça y est, Thuan a amorcé les poissons, et il attends pour férer 🙂 Déjà tu nous fais baver d'envie 😏
CHRISTIAN

AL Alamanda Veteran ·
Bonne idée, sauf que quand quelqu'un raconte qu'il se fait arnaquer en italie, tout le monde lui tombe dessus ... Je suis d'origine italienne, marié à un italien, j'adore l'italie, mais je ne compte pas le nombre de fois que nous nous sommes fait roulés et mon marie parle italien....... c'est le pays qui arrive au hit parade ...pour nous du moins)

Mais CHUT !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est mieux de raconter ses petits malheurs des pays du bout du monde.....
alamanda
TH Thuan Globetrotter ·
Italia , , j'en ait une ( c'est pour que François se décide rapidement, , ) je rentre avec un ami fumeur dans un tabac de Napoli, , il acheté une cartouche, , il sort de la boutique ouvre, , et la que du carton , , on rentre dans la boutique, , et demande explications, , le vendeur lui répondent, , mais on ne vous a jamais vu !!, , , tout cela devant des clients, , , non ami prend a témoins des clients, , mais ceux si répondent tous, , , c;est vrai on ne vous a jamais vu , , 🤪, (a la sortie je lui ait dit, , la honte, , arête de fumer en Italie au moins, , )
CH Christian06 Veteran ·
Génial 🙂 J'espère que vous avez sorti les cartouches et lui avez réglé son compte à cet escroc 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
CHRISTIAN

TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour à tous,

AMHA, je pense que cette nouvelle rubrique, si François la crée, ne devrait pas se limiter aux arnaques, mais englober aussi les anecdotes de voyage. Si les "hommes en noir" ou autre lyonnais déjà évoqués à propos de la Thaïlande font partie du domaine de l'arnaque organisée, il existe certaines situations où l'impression de s'être fait arnaqué résulte simplement d'une méconnaissance des usages locaux.

Un exemple qui semble banal pour ceux qui connaissent l'Asie mais qui peut être mal interprété par quelqu'un qui y vient pour la première fois : lorsque vous commandez des plats dans un restaurant, on vous les sert dans l'ordre où ils sont prêts à la cuisine et non pas dans l'ordre dans lequel vous avez envie de les manger. J'ai assisté un jour à une scène dans un resto de Koh Chang où un groupe de touristes en voyage organisé a été "lâché" pour une soirée. Ils s'attendaient à voir arriver l'ordre occidental "entrée - plat principal - dessert" avec chacun son plat bien à lui et ils ont commencé à faire un scandale en recevant le riz et le poisson frit avant la soupe. J'ai essayé de leur expliquer, mais comme ils étaient en depuis le début de leur voyage, ils pensaient qu'on voulait les arnaquer à leur servir des restes de plats, etc.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
pas mal, , moralitee etre sur VF!
TH Thuan Globetrotter ·
christian , , pas evident de faire un carton a napoli, ,
CR Crazyfish Regular ·
Question arnaque en Asie du sud est ou thailande a proprement dit...avez vous deja entendu parler de cette francaise qui arnaque nos joyeux touristes francophone et autres si possible?? sont visage est affiche en gros a l ambassade de france et je crois sur le site de l ambassade...il semble que ca fait deja plus de 4 ans qu elle est en thailande et essai de soutirer de l argent aux touristes avec des histoires a dormir debout..
garder le sourire, tout est possible
BA Barbot Globetrotter ·
ha oui, elle est connue celle là, depuis quatre ans elle arnaque beaucoup de monde et vit de ça, il parait que c'est une très bonne comédienne en son genre, il y a peu sur le routard, un gars expliqué comment il c'est fait soutiré de 100 euros en toute beauté, il en a presque pleuré avec elle . Alors méfiance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NI Nil Regular ·
Moi aussi je suis pour!

Vince est venu en turquie dernièrement ( Salut Vince! j'espère que tu as eu un bon retour!)

Et je l'ai rencontré lui et son ami, ainsi que deux canadiennes anglophones. Et on a discuté de ce qu'ils ont vécus. Et sérieusement, si je les avais rencontrés au début de leur voyage, ils auraient sauvés bien des sous avec les arnaques....

Depuis un an, j'ai bien appris.... donc, si je peux aider, ca me fera plaisir!

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
ZE Zenzen Regular ·
Encore une arnaque dont je n'avais jamais entendu parler...!! Merci pour l'info même si la probabilité de tomber sur elle est faible ( par rapport aux rabatteurs...), autant être au courant! Un voyageur averti en vaut deux!😎

Une petite description de la façon dont elle procède pour arnaquer son monde est disponible sur ce lien (ambassade de france en thailande): http://www.ambafrance-th.org/...w=page&select=21 :

Une femme d’une quarantaine d’années accompagnée d’une petite fille d’environ 10 ans tente d’abuser de la générosité des ressortissants français. Celle-ci se présente sous différentes identités. Elle aurait déjà soutiré à des touristes français d’importantes sommes d’argent, leur faisant croire qu’elle se trouvait en situation difficile avec sa fille et qu’elle rembourserait à son retour en France. Pour certains, elle viendrait d’être hospitalisée, elle ou sa fille, ou n’aurait pas les moyens de le faire. Pour d’autres, elle se serait fait voler et il lui manquerait une partie de la somme nécessaire pour régler ses dépenses. Cette personne, selon les divers témoignages, serait une personne cultivée et tout à fait crédible. Son attitude soignée et son comportement sembleraient n’attirer aucun soupçon.
TH Thuan Globetrotter ·
Une femme d’une quarantaine d’années accompagnée d’une petite fille d’environ 10 ans tente d’abuser de la générosité des ressortissants français. Celle-ci se présente sous différentes identités. Elle aurait déjà soutiré à des touristes français d’importantes sommes d’argent, leur faisant croire qu’elle se trouvait en situation difficile avec sa fille et qu’elle rembourserait à son retour en France. Pour certains, elle viendrait d’être hospitalisée, elle ou sa fille, ou n’aurait pas les moyens de le faire. Pour d’autres, elle se serait fait voler et il lui manquerait une partie de la somme nécessaire pour régler ses dépenses. Cette personne, selon les divers témoignages, serait une personne cultivée et tout à fait crédible. Son attitude soignée et son comportement sembleraient n’attirer aucun soupçon.

mais qui ma demasquee??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu fais la petite fille ou la femme ?
TH Thuan Globetrotter ·
Tu fais la petite fille ou la femme ? ouf on ne m'a pas démasquée, ,
TH Thailsacien Veteran ·
en tout cas j'attends pour vous en dévoiler une pas mal en Thaïlande, , qui fera rire plus de un, ,

Oui ? Nous avons envie de rire 😮
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BA Barbot Globetrotter ·

Oui ? Nous avons envie de rire

+ 1, moi aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PL Plaloma ·
fais nous rire..ca fait le plus grand bien..
TH Thuan Globetrotter ·
Peut être cela pourrait faire l'objet d'un forum à part entière, qui engloberait aussi les questions de sécurité relatives à une destination!

! l'arnaque qui en feras marre plus de un , , et pas drôle pur ceux qui l'on subit 🤪, , est un chantage (sympatique) a sait François pour que il mètre le plus rapidement ce forum demander pas miike, , attendons?
FR François Regular ·
Un grand merci Miike de votre suggestion: http://voyageforum.com/v.f?post=307860#307860 !! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
TH Thuan Globetrotter ·
merci françois comme promis j'en ai mis une, , d'importance, pour la sauvegarde du couple, ,
ZE Zenzen Regular ·
Merci d'avoir donné suite à cette suggestion....🙂

Similar discussions

You might also like