Randonnée équestre "translandaise"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

En traversant les Landes à pied fin mai avec une amie, alors que nous admirions ces kilomètres de sable propices à un bon galop, une idée nous est venue : effectuer une traversée du département à dos de poneys landais, dans une optique de promotion de la race. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des contacts auprès d'éleveurs de la race à me fournir ? Avez vous une expérience de la rando équestre dans ce département, en particulier des conditions d'hébergement ?

(La rando ne serait pas pour tout de suite, mais elle pourrait avoir lieu d'ici deux ou trois ans.)

Merci Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
LI Lilou40 ·
Bonjour, Si la traversée des Landes à cheval vous intéresse, j'ai créé une association "Le littoral à Cheval" et nous sommes en train de collecter les itinéraires pour de telles randonnées. J'ai aussi une chambre d'hôte équestre, l'Escuderia, qui permet à tout randonneur (et sa monture) de se ressourcer avant de reprendre son périple. Cet été, nous avons accueilli des pelerins de St Jacques de Compostelle, dormir dans un bon lit, vérifier les étapes, laver son linge leur ont permis d'attaquer l'Espagne d'un "bon sabot". Si vous voulez plus de renseignements: http://www.lescuderia.com
MA Mancha Regular ·
merci, je prend note et je me souviendrai de vous pendant la préparation de notre itinéraire.

alors là... moi qui suis une grande fan des palominos, isabelles et crèmes, et qui rêve sur les barbes... je suis aux anges en voyant vos photos !

connaissez-vous des éleveurs de Landais dans la région ? ou des contacts d'autres centres équestres, fermes, particuliers... qui accepteraient d'héberger 3 poneys et une tente pour la nuit ? L'idée serait de partir des environs de Bayonne, de longer là plage jusqu'à Mimizan, puis Biscarosse et de là nous diriger vers le Parc Régional et la forêt. Ou l'inverse.

merci encore Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
LI Lilou40 ·
Vous avez un site qui répertorie les logements qui acceptent les chevaux, c'est la FRETE. Vous en trouverez d'autres sur le site d'equiliberté. Les randonneurs de ST Jacques de cet été m'ont laissé les coordonnées de leurs différentes haltes, vous pourrez me contacter au moment de la préparation de votre voyage, je vous les fournirai. Bonne préparation!
MA Mancha Regular ·
merci beaucoup !

encore une chose : connais-tu des éleveurs de Landais dans la région ? j'en connais un (via une amie) en Bretagne, mais si nous traversions les Landes avec des Landais des Landes ce serait tout de même mieux !

PS : Daoubiad est vraiment magnifique ! 😉

LI Lilou40 ·
Merci pour Daou, je lui dirai! Je ne connais pas d'éleveurs de poneys landais, mais m'est avis qu'en tapant "elevage poney landais" dans un moteur de recherche, on doit en trouver sans problèmes.
NA Nanougadji ·
bonjour, j'habite dans les landes. le poney club du grand lio à st julien en born. chez marie janson. Je crois qu'en plus des activités équestres, elle a un élevage de poney landais. st julien en born se situe sur la cote landaise (contis plage) au sud de Mimizan. bon courage à bientot et bonne année 2008
MA Mancha Regular ·
merci pour ta reponse, j'avais effectivement repéré cet élevage. Et j'ai traversé un petit bout du pays de Born cet été 😛

Similar discussions

You might also like