Franchir le canal de Panama en bateau dans le sens de l'Atlantique vers le Pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J ai vraiment envie de Franchir le canal de Panama en bateau, sens Atlantique vers Pacifique, ca compte beaucoup pour moi car j ai traverse l atlantique en bateau jusqu a la martinique, et maintenant je voyage sur terre en Amerique latine ... mais j aimerais boucler la boucle et faire mon entree 'officielle' dans l ocean pacifique sur l eau.

Je suis en train d essayer de realiser ce projet, et j ai deja plusieurs infos que j aimerais partager.

1/ Le Yacht Club du port Cristobal a Colon a ferme le mois dernier.

2/ Il est possible d aller a la Marina de Shelter Bay (A Sherman). L aller retour m a coute 30 dollars en taxi. J ai decouvert sur place qu il y a un bus d entreprise pour les employes de la Marina qui quitte Colon a 8am et 1pm depuis Quatroalto a Colon. tel du conducteur de bus > Victor Mandonado 67813658

3/ A la marina, reperer les bateaux qui ont des pneux en guise de pare-battage, ce sont ceux qui vont bientot traverser le canal... et discuter avec le skipper !

4/ Il y a un tableau d affichage ou on peut s inscrire sur une liste des personnes proposant/recherchant du 'linehandling'.

C est ce que j ai fait, j attends un contact... je vous tiendrai au courant.

Nina
NI Ninanina ·
Voila ca y est, je l'ai franchi ce Canal !

Ca m'a beaucoup plu, d'abord parce que ca representait beaucoup pour moi, mais aussi parce que c'est une tranche de vie panameenne. Le Canal represente un tiers de l economie du panama, emploi presque 10 000 personnes : c'est quand meme un incontournable. Alors voir les coulisses de tout ca, les pilotes, les marins pros, les manoeuvres ... ca vaut le coup.

Des petites precisions/rectifications sur les infos que j'ai ecrites precedemment : La navette entre Colon et la Marina part de Quatro Alto a 11h15am et 3h15 pm. Les plaisanciers l'utilisent pour aller faire le ravitaillement au supermarche, c est donc un excellent moyen pour commencer a se faire des contacts. Pour aller a Quatroalto : le bus qui va de panama a Colon passe devant, vous pouvez donc vous y faire deposer. Sinon, c'est 2 dollars de taxi depuis le terminal de bus.

Je reste a votre disposition pour toute question !

Bons voyages a tous

Nina

Les petites annonces, pour moi ca n'a pas marche. Le bon contact je l'ai eu en me rendant sur place une seconde fois.
MA Marine222 ·
bravo Nina !

En fait repérer les bateaux qui ont les pneus comme parre battages est une bonne idée, car il faut un minimum d'équipiers imposés par les autorités du canal pour traverser; et beaucoup de bateaux en convoyage vers le pacifique sont en équipage réduit ...
Bon vent ! Grande croisière et forum voile
NI Ninanina ·
Oui tu as raison, ca m avait bien aidee. Merci a toi de penser a partager l info !

Nina

Similar discussions

You might also like